Pourquoi les Stormtroopers ne sont pas des clones ?

Interrogée par: Guillaume Techer  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (9 évaluations)

Suivant cette transition, les Stormtroopers furent utilisés pour ramener les mondes Séparatistes dans le rang. Comme le vieillissement accéléré des clones commençait à dégrader leurs compétences et leurs capacités, ces derniers furent remplacés par des volontaires et des conscrits non-clones.

Pourquoi les clones ont été remplacés par des stormtroopers ?

La principale motivation du passage à Stormtroopers était simplement que le clonage devenait trop cher. Le coût de la commande, de la croissance et de la formation des clones était exorbitant, et le calendrier pour qu'ils deviennent des soldats à part entière était long.

Pourquoi les clones ont trahi les Jedi ?

L'événement fut déclenché par le Protocole Clone 66, un ordre implanté dans tous les clones par le Seigneur Noir des Sith Dark Sidious et les scientifiques Kaminoens. Ce protocole amena les soldats clones à considérer les Jedi comme des traîtres et les tuer à vue.

Qui a tué Sifo-Dyas ?

Le Seigneur Sith Dark Tyranus, un ancien Jedi connu sous le nom de Comte Dooku jusqu'alors, engagea les Pykes pour tuer Sifo-Dyas. Sa navette fut abattue et s'écrasa sur la lune d'Oba Diah. Sifo-Dyas mourut dans le crash.

Quel Jedi a commandé les clones ?

Effrayé par des visions de conflit qu'il avait entrevues, c'est le Maître Jedi Sifo-Dyas qui, sans l'accord du Haut Conseil Jedi et du Sénat Galactique, se rendit sur Kamino pour y passer commande d'une armée de clones pour la République Galactique.

POURQUOI LES STORMTROOPERS ONT REMPLACÉ LES CLONES ?! (Canon)

Trouvé 17 questions connexes

Qui a tué Dark Vador ?

À la fin de l'épisode, Luke utilise son arme afin de combattre Dark Vador (son propre père) dans un duel au sabre laser sur Bespin. Après un long combat, Vador est victorieux et Luke perd son sabre laser ainsi que sa main droite.

Quel Jedi a survécu à l'Ordre 66 ?

En effet, presque tous les Jedi sont tués dans les heures qui suivent l'exécution de l'ordre 66. Il n'en reste qu'une poignée de survivants, parmi lesquels les maîtres Jedi Obi-Wan Kenobi et Yoda, et les padawans ou novices Caleb Dume, Cal Kestis et Grogu. Au moins 18 Jedi ou padawans ont survécu à l'Ordre 66.

Comment est mort Ahsoka ?

La Fille parvient néanmoins à redonner vie à Ahsoka avant de mourir à la suite d'un coup fatal donné par le Fils. Ce dernier meurt finalement de la main d'Anakin. Lors d'une mission sur la planète Felucia, Ahsoka est assommée et kidnappée par un chasseur Trandoshan, un reptile humanoïde.

Est-ce que les Stormtroopers sont des clones ?

Contrairement à leurs prédécesseurs, la majorité des Stormtroopers étaient des recrues non-clones. Les cadets Impériaux étaient envoyés dans les Académies Impériales, et soumis à de rigoureux programmes d'entraînement afin de produire des soldats de choc hautement entrainés et loyaux à l'Empire.

Comment s'appellent les soldats de Dark Vador ?

Affiliation. Le corps des Stormtroopers était la branche militaire de l'Empire Galactique dans laquelle se trouvaient les Stormtroopers, la force armée principale de l'Empire.

Pourquoi les Stormtroopers ?

Le programme Stormtrooper permet à l'Empire de choisir une nouvelle vague de tacticiens avec des approches différentes, plus efficaces contre les rebelles. Même si, dans les faits, ces soldats se sont montrés bien moins efficaces que les Clones…

Comment s'appelle les clones dans Star Wars ?

Les soldats clones étaient des soldats produits par les cloneurs Kaminoens sur la planète Kamino, pour constituer la Grande Armée de la République. À la fin de la Guerre des Clones, ils furent progressivement remplacés par les Stormtroopers de l'Empire Galactique.

Pourquoi la guerre des clones ?

La guerre résulte d'une crise séparatiste longue de dix ans, ayant débuté dans La Menace fantôme. Palpatine, chancelier suprême de la République galactique, et, secrètement seigneur Sith, déclenche la crise par l'intermédiaire de son apprenti, le comte Dooku.

Quel est le vrai nom de bébé Yoda ?

Quel est son nom ? Nous le savons dorénavant, le petit être s'appelle Grogu. C'est la Jedi Ahsoka Tano qui a révélé son nom dans le treizième épisode de la série. Elle parvient à communiquer avec lui, contrairement à son protecteur Mandalorien.

Qui est le premier maitre Jedi ?

Le premier serait Vodo-Siosk Baas, qui aurait été le Maître Suprême durant la Grande Guerre des Sith. L'autre Jedi à avoir été désigné comme Grand Maître serait un descendant de Luke Skywalker, Kol Skywalker.

Qui tue le grand inquisiteur ?

Une mort aberrante

À la fin du deuxième épisode d'Obi-Wan Kenobi, le Grand Inquisiteur se fait trahir par Reva, qui l'assassine de sang-froid. Un acte totalement inattendu pour la simple et bonne raison que cela crée un anachronisme dans la timeline de l'univers Star Wars.

Qui est le plus fort des Jedi ?

Sans surprise, à ce jeu, c'est Anakin/Dark Vador qui gagne toutes catégories. Mais je trouve quand même que Starkiller était plus impressionnant dans les jeux.

Pourquoi l'empereur Palpatine n'est pas mort ?

Selon StarWars.com, cette stratégie portait le nom de "Contingency plan" (ou "plan B"). Elle consistait notamment pour Palpatine à transférer son esprit dans un clone au moment de sa mort. C'est donc ce qu'il a fait à la fin du Retour du Jedi, après avoir été jeté dans le vide par Vador.

Qui est le plus fort entre Anakin et Yoda ?

Yoda s'estime donc plus fort qu'Obi-Wan et lui-même le sait, et donc logiquement plus fort qu'Anakin.

Qui a été le maitre de Yoda ?

Jeunesse. Un jeune Yoda formé par le Maître Jedi Gormo.

Qui est le maitre de Dooku ?

Dooku est issu d'une richissime famille d'aristocrates et diplomates de Serenno : à sa majorité il hérita du titre de comte et de la fortune familiale. Il a Yoda pour maître, ainsi que Qui-Gon Jinn, Komari Vosa et Rael Aveross pour padawans.

Qui-Gon Jinn Master Sifo-Dyas ?

Sifo-Dyas était un Maître Jedi Humain ayant vécu à l'époque de la République Galactique. Peu avant l'invasion de Naboo par la Fédération du Commerce en -32, il eut une vision des Sith prenant le contrôle de la galaxie et en fit part au Conseil Jedi.

Pourquoi Plo Koon porte un masque ?

Ses origines le contraignent à porter un masque antiox qui lui permet d'évoluer dans une atmosphère riche en oxygène ainsi que des lunettes de protection.

Article précédent
Quelle boite chauffante choisir ?