Bougie Bosch USR7AC nouveau modèle pour Stihl MS 170 MS170.
Chaine 3/8' 1.1 mm x 50 maillons pour STIHL MS170 en 35cm de coupe.
Bougie bmr6a pour Debroussailleuse Stihl.
Une perte de temps que vous pouvez éviter si la maintenance de votre tronçonneuse est faite régulièrement. Je préconise le changement de bougie une fois par an ou toutes les 25 heures de fonctionnement environ.
Retirer le carter en descendant la manette des gaz puis en le tirant vers l'arrière. Débrancher le fil connecteur de la bougie. Dévisser la bougie à l'aide d'une clé à bougie (pipe de 19). Desserrer en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre puis terminer de dévisser à la main.
Positionnez le culot de la bougie contre une partie métallique (ex : vis du moteur). Demandez à une autre personne de démarrer la tondeuse en tirant sur le lanceur. Observez si la bougie fait une petite étincelle : si elle en crée une, c'est qu'elle fonctionne. S'il n'y a aucune étincelle, elle peut être défectueuse.
Pour nettoyer sans risque une bougie d'allumage, vous devez employer une brosse métallique ou un jet nettoyant spécifiquement conçu pour cette pièce du circuit d'allumage. Vous pouvez également utiliser un couteau robuste pour gratter les dépôts tenaces.
La bougie est humide ou ne fait pas d'étincelle
Ce phénomène permet tout simplement au moteur de se lancer, il a besoin de ce petit coup de pouce au démarrage, donc si la bougie ne fonctionne pas, votre tronçonneuse ne démarrera jamais.
Bougie encrassée
Elle est recouverte de suie noire à cause d'un mauvais réglage du mélange (trop gras), d'un filtre à air très encrassé ou encore d'un démarrage à froid défectueux. Vous pouvez aussi réfléchir à vos cycles d'utilisation qui sont peut-être trop court.
À l'aide d'une clé à bougie, démonter la bougie. Puis la sécher avec un chiffon propre. Tirer sur la poignée du lanceur plusieurs fois d'affilé, une vingtaine de fois, afin d'évacuer l'excédent de carburant. Replacer la bougie.
Chaîne de tronçonneuse : 3/8'' utiliser une lime de 5.16 mm puis 4.8 mm à mi-usure.
Chaine 3/8' 1.3 mm x 50 maillons pour STIHL MS180 en 35cm de coupe.
Les bougies d'allumage ont une durée de vie de 30 000 à 120 000 km. Faites les contrôler tous les 30 000 km et soyez attentifs au fonctionnement du moteur. Lorsqu'une bougie est défectueuse ou usée, le moteur continue de fonctionner mais il a des ratés. Par conséquent, la voiture perd en reprise et surconsomme.
Tout d'abord, débranchez le fil de la bougie. Puis nettoyez tout autour de celle-ci avant de la retirer à l'aide de votre clé à bougie. Nettoyez ensuite les dépôts visibles sur votre bougie avec une brosse métallique. Un nettoyant aérosol pour bougie sera aussi conseillé.
Le plus souvent, une couleur beige clair autour de l'extrémité de la bougie indique un moteur sain et performant. Si l'extrémité de la bougie est d'une autre couleur ou d'un autre état, cela indique un problème au niveau du moteur, du système d'alimentation en carburant ou de l'allumage.
Si vos bougies d'allumage sont encrassées ou que les fils d'allumage sont endommagés, l'étincelle ne pourra pas se produire correctement et votre moteur ne recevra pas assez d'énergie pour démarrer.
Un moteur usagé consommant de l'huile ou une carburation trop riche, entraînent un abaissement de la température de fonctionnement qui favorise la formation de dépôts huileux ou charbonneux sur la bougie. Sa température de fonctionnement s'abaisse encore, engendrant ainsi l'accumulation de ces dépôts.
Vérifier l'écartement des électrodes : c'est la distance qui sépare l'électrode positive de l'électrode négative. Cet écart est stipulé par le motoriste et/ou le fabricant de la bougie, il est en général compris entre 0,7 mm et 0,9 mm.
Bougie Bosch WSR6F pour Stihl 025 MS250 MS 250.