Le hêtre, le bouleau, le saule, l'aulne, les bambous, les ceps de vignes, l'olivier, et arbres fruitiers ( s'ils n'ont pas été traités au cuivre…) conviennent très bien ; le chêne est plein de tanins il colore et acidifie fortement l'eau.
1ère étape: Faire tremper la branche dans de l'eau pendant plusieurs mois. Ajoutez-y de l'eau de javel. 2ème étape: Une fois que le bois est totalement coulé, et que l'écorce s'arrache facilement, il faut enlever toute l'écorce sinon elle pourrira dans votre aquarium ce qui peut entraîner une montée de nitrate.
Il suffit en fait en général de nettoyer superficiellement vos pièces de bois (rinçage à l'eau + éventuellement léger brossage pour éliminer les particules susceptibles de se détacher dans l'eau) avant des les introduire dans l'aquarium.
Les racines de jati sont non-toxiques et parfaitement naturelles, elles conviennent aussi bien aux aquariums d'eau douce qu'à ceux d'eau de mer.
L'eau d'un aquarium doit être suffisamment oxygénée pour que les poissons, crevettes et autres invertébrés puissent y vivre. Ainsi, il peut être conseillé d'investir dans un équipement dédié à cette fonction : la pompe à air, ou « bulleur », qui permet de propulser de l'air dans l'aquarium.
S'il y a production de mousse ou apparition de bulles, la pierre contient du calcaire et ne doit pas être mise dans un aquarium d'eau douce. Les roches les plus courantes dans nos régions sont le granit, l'ardoise et le grès , les roches siliceuses, le schiste.
Comment faire les plantations en aquarium
Faites un trou dans le sable avec le doigt : enfoncez les plantes à tiges de 5 à 7cm après avoir effeuillé la partie enterrée ou n'enfouissez que les racines jusqu'au collet pour les plantes en touffes à racines. Replacez le sable autour.
Les plantes d'aquarium vivantes fonctionnent globalement comme nos plantes vertes. Notamment, elles produisent de l'oxygène lorsqu'elles sont éclairées, et en consomment lorsqu'elles ne le sont plus. Un aquarium fortement planté peut donc bénéficier de beaucoup d'oxygène en journée grâce à l'action des plantes.
L'immersion permettait de préserver les bois des attaques des champignons et ravageurs xylophages, le temps qu'ils soient mis en œuvre. Elle est semblable au stockage humide des grumes, où l'aspersion crée un milieu anoxique dans lequel les champignons lignivores ne peuvent se développer.
Chaque bois flottant aide à abaisser le niveau de pH dans l'aquarium. Grâce à cette connaissance, les bois flottants sont recommandés pour les aquariums du Discus, les aquariums de poisson d'ange , ou éventuellement tout aquarium avec les habitants qui préfèrent l'eau légèrement acide.
Tout savoir sur l'entretien du bois brut
Nous vous conseillons d'utiliser une brosse à dents imbibée d'eau chaude et de savon noir. Pour nettoyer les meubles en pin, teck, noyer, merisier ou chêne brut, une brosse à chiendent trempée dans de l'eau javellisée est efficace.
Dans un verre transparent, disposez la bouture dans l'eau – si possible, placez aussi un morceau de charbon de bois pour éviter le pourrissement des racines à venir ; sinon changez l'eau régulièrement. À l'apparition des premières racines, surveillez bien les boutures.
Taillez la branche avec un angle de 45 degrés, en utilisant un ciseau aiguisé. Enfoncez les boutures d'environ deux centimètres (un pouce) dans le substrat. Ensuite nous arrosons généreusement. Gardez le substrat légèrement humide, les boutures commenceront à pousser au bout de quelques semaines.
extrait : il "suffit" de demander un gedcom au propriétaire de l'arbre concerné puis d'ajouter cette branche (avec ses qualités et ses défauts) à votre propre arbre et enfin d'organiser les liens entre ces deux parties.
Les plantes bullent avec des engrais, du CO2, un éclairage parfait et surtout une température adéquate. Des erreurs grossières comme température froide, brassage en surface,C02 liquide sans mesure de PH... j'ai même pas vu ton GH et ni vu de conversation sur l'eau osmosée...
Il ne doit pas être trop près d'une source de chaleur ou exposé directement aux rayons du soleil parce qu'un excès de lumière sera une cause de prolifération des algues. Ensuite, pensez qu'un aquarium de 100 litres, une fois aménagé et peuplé, pèsera entre 200 et 250 kg environ.
Peut-être une carence en nutriments, mais sans analyse de l'eau et le nom de la plante ben on peut pas savoir ce qu'il se passe. En + l'éclairage que tu veux prendre est plutôt un éclairage destiné à l'eau de mer (blanc-bleu) que d'eau douce.
Les Ancistrus sont des poissons plus petits, mais souvent très efficaces. D'une taille encore inférieure, les Otocinclus sont discrets et officient sans cesse à leur tâche.
Mais quelle est la cause des plantes d'aquarium qui deviennent transparentes ? Eh bien, c'est un problème classique de CO2 ! Le plus souvent, cela veut dire qu'on n'ajoute pas assez de CO2 ou que l'aquarium est trop éclairé.
Les pierres qui ne supportent pas l'eau sont l'Hématite et la Malachite.
Pierres de prédilection des Poissons : Pierre de lune, Aigue marine, Pierre des sang, Agate blue lace, Calcite, Chrysoprase, Fluorite, Labradorite, Turquoise, Pierre de soleil, Larimar, Quartz fumé, Oeil de tigre, Cornaline, Préhnite, Rhodonite, Sugilite.
Ces roches sont en général des roches sombres. Pour vérifier si la roche peut être utilisée pour votre aquarium, passez un aimant sur la pierre, elle ne doit pas être aimantée.