Souffle Delta : exclusif à Méga-Rayquaza, ce talent neutralise la météo ainsi que les faiblesses du type Vol.
Pokémon à double-type
Cela signifie que Rayquaza est extrêmement faible contre les attaques de type Glace, étant donné que les attaques de type Glace sont puissantes contre les Pokémon de type Dragon et les Pokémon de type Vol.
Rien ne peut toucher Exagide. Nous arrivons à la fin de ce top et découvrons donc les Pokémon qui possèdent le moins de faiblesses. Parmi eux se trouve donc Exagide. Le Pokémon acier/spectre possède une capacité défensive incomparable.
Ils sont en revanche vulnérables aux types Glace (surtout s'ils ont Sol ou Vol pour second type, d'autant que beaucoup de Pokémon Eau notamment peuvent apprendre Blizzard ou Laser Glace) et aux types Fée.
Le type Acier n'a que trois faiblesses, mais ce sont autant de types de couverture : Feu (un type majoritairement Spécial qui bat en brèche l'Acier sur les deux plans), Combat (qui efface 5 types et met à l'épreuve la haute Défense du groupe Acier) et Sol (autre type employé par les sweepers physiques).
En particulier, le type Acier est immunisé tant aux attaques Poison qu'à l'empoisonnement (en deuxième génération, il était possible d'empoisonner l'Acier avec Double-Dard), et le type Sol le bat dans les deux domaines.
Les Pokémon de type Electrik craignent uniquement le type Sol. Néanmoins, Zapétrel y est immunisé en raison de son type Vol. Contre cet oiseau, il faudra donc utiliser des capacités Glace ou Roche.
Pachirisu. Pachirisu possède des statistiques assez faibles s'élevant à seulement 405. De plus, il n'y a pas de perspective d'évolution avec ce Pokémon.
Introduit avec Acier afin de réduire l'influence du type Psy, le type Ténèbres est insensible à ce dernier et domine également le type Spectre. Il forme un double type remarquable avec Poison, qui annule ses trois faiblesses et ne l'expose qu'au type Sol.
Queulorior. Même si il est loin d'être le pire Pokémon, Queulorior mérite d'être mentionné dans cette liste, tout d'abord parce qu'il est particulièrement faible comparé à presque tous les autres Pokemon, et qu'il n'a même pas d'évolution disponible. En plus d'être une perte de temps, son design nous crispe.
Regigigas : un Pokémon difficile à avoir
Dans presque tous les titres dans lesquels il est apparu, Regigigas est l'un des Pokémon les plus difficiles à attraper. Il est le chef des Titans légendaires et pour l'obtenir, les joueurs doivent avoir capturé les trois, sinon cinq, Titans et les amener à leur fête.
Mewtwo, quant à lui, culmine à 680. Et c'est sans compter ses deux formes méga-évoluées, Méga-Mewtwo X et Méga-Mewtwo Y, qui le rendent encore plus forts et lui confèrent un total de 780, soit le plus élevé parmi les créatures qu'il est possible de maîtriser, aux côtés de Méga-Rayquaza.
Les Pokémon de type Insecte sont faibles contre les attaques de type Feu, Vol et Roche. Ces trois catégories peuvent facilement venir à bout d'un Pokémon de type Insecte, alors vous devriez vous en remettre à elles.
En fait, les types Sol sont super efficaces contre les attaques de type Électrik, Feu, Poison, Acier et Roche, il est donc conseillé d'éviter ces catégories complètement.
Plante - Poison - Spectre - Ténèbres Les attaques de type Psy ne l'affectent pas. Drascore est moins efficace contre les types : Roche - Sol - Spectre - Combat - Ténèbres De plus, ses attaques Poison n'infligent pas de dégâts sur les Pokémon de type Acier (et l'inverse est également vrai).
Dratatin est l'évolution de Verpom au contact d'une Pomme Sucrée. Verpom peut également évoluer en Pomdrapi au contact d'une Pomme Acidulée.
Le Pokémon Barpau peut être considéré comme le plus rare de cette génération, qui envoie les joueurs dans la belle région de Hoenn, mais ce n'est statistiquement pas tout à fait le cas. Mais ne vous inquiétez pas, Barpau a de la ressource, et on le retrouve très bientôt.
Mewtwo armure fait son grand come back dans Pokémon Go et viendra terroriser les raids 5 étoiles jusqu'au 2 mars. Une bonne occasion d'enrichir sa collec de ce qui reste le Pokémon le plus badass de la licence.
L'importance des types de Pokémon
Notez également qu'on parle du ou des types d'un Pokémon mais qu'il est aussi logique de parler des attaques de ces derniers. Un Pokémon de type Feu possédant une attaque de type Plante (imaginons) pourra tout à fait être très efficace contre un Pokémon de type Eau !
À partir de la deuxième génération, les Pokémon de type Psy sont vulnérables aux attaques de type Insecte, Spectre et Ténèbres. Les Pokémon de type Ténèbres sont généralement le choix privilégié lorsqu'on affronte des Pokémon de type Psy, car ils sont immunisés contre tous les dégâts de type Psy.
Le type Acier est probablement le meilleur de tous. Pour cause, il n'a que 3 points faibles : le Sol, le Feu, le Combat. Il résiste aussi à 10 types, dont l'Acier, le Normal, la Glace, l'Insecte, la Plante et le Dragon. D'autant plus qu'il a une sérieuse immunité contre le Poison.