Vous cherchez une capitale où partir en février en Europe au soleil ? Alors, préparez vos bagages et envolez-vous pour La Valette, la capitale de Malte. En effet, cette ville dispose d'un climat agréable même en février. Il fait en moyenne 16°C tout au long de la journée.
Il y a de très jolies villes en Europe à visiter en amoureux lors d'un weekend de 3 jours. Si vous ne savez pas quelle ville choisir pour 3 jours, la meilleure destination pour un weekend romantique en amoureux en Europe reste la ville de Venise! Venise. La ville où partir en weekend en amoureux par excellence!
Tenerife aux Canaries est nettement l'île où il fait le plus chaud en hiver en Europe. Que ça soit en décembre, janvier, février ou mars, on est sûr d'avoir assez chaud avec généralement 16-17°C. What is this? Toutefois, il y a un peu moins de soleil en hiver aux Canaries qu'à Malte.
Les îles les plus chaudes sont Tenerife, Fuerteventura et Gran Canaria. Même si ces îles sont petites, il y existe des microclimats et en hiver il vaut mieux choisir le sud.
On reste en Europe, et plus particulièrement au sud du Portugal, pour découvrir une région où il pleut en moyenne 0 jour en juillet et en août : l'Algarve. Bordée par l'océan à l'ouest et au sud, cette région est l'une des plus ensoleillée et des plus touristiques de tout le continent.
Quelle est la ville la plus ensoleillée d'Europe ?
Alicante, la ville la plus ensoleillée d'Europe
Elle a ensuite établi une liste des 30 zones les plus ensoleillées du continent. Alicante occupe la première place du classement avec la bagatelle de… 349 heures de soleil par mois en moyenne !
L'Algarve est la région la plus sèche et chaude pendant l'hiver, mais elle n'est pas à l'abri d'un peu de pluie. Porto et le nord peuvent être très humides, mieux vaut alors les éviter.
D'après l'OMS (organisation Mondiale de la Santé), la Costa Blanca bénéficie d'un des climats les plus sains au monde ! La Costa Blanca est une destination très prisée, que ce soit pour y passer des vacances, comme pour passer sa retraite en Espagne.
Oubliez Londres et Dublin, direction les Canaries, l'archipel du printemps éternel, mais aussi Nice, Malaga en Andalousie, Sydney en Australie, San Diego en Californie et Dubaï aux Emirats Arabes Unis, autant de destinations où le soleil est toujours au rendez-vous !
La ville où l'air est le pur en Europe est Umea, au nord de la Suède, où la teneur moyenne en particules fines est de 3,1 µg/m3. Les deuxième et troisième places du classement sont occupées par deux villes portugaises, à savoir Faro (3,6 µg/m 3) et Funchal (3,9 µg/m3).
Londres. La capitale de l'Angleterre et du Royaume-Uni est la première des villes les plus visitées en Europe. Chaque année près de 17 millions de touristes viennent découvrir cette immense ville.