Au moins pour les graphistes sérieux, nous recommandons une Nvidia GTX 1650 ou mieux une GTX 1660 qui fera fonctionner votre ordinateur pendant longtemps. Ces cartes sont des cartes Nvidia haut de gamme qui fournissent suffisamment de puissance pour le traitement d'image Photoshop à l'aide de CUDA.
Pour l'animation 3D : Nvidia RTX 2050 à 3050Ti. Nvidia Quadro est également une option mais cela ne fera pas beaucoup de différence. Opter pour n'importe quelle autre carte avec +8 Go de VRAM fera également l'affaire.
Pour les GPU, en CUDA pur, le gain apporté par Turing est significatif : une GTX 1650 SUPER fait quasi jeu égal avec une GTX 980 Ti. Pascal se défend également, la GTX 1070 Ti réussissant à dépasser les RTX 2060 SUPER... sans pouvoir atteindre la RTX 2070 SUPER.
Configuration pour modélisation et Rendu 3D à petit prix (800€) PC pré-monté recommandé: Memory PC (Intel Core i5-12400F, NVIDIA GeForce GTX 1650 4Go, 16 Go DDR4 RAM, 240 Go SSD+2 To HDD, Windows 11) Memory PC (AMD Ryzen 5 5500, NVIDIA GTX 1650 4 Go, 16 Go DDR4, 240 Go SSD, Windows 10 Pro)
Carte graphique compatible DirectX 11 avec Shader Model 5 et 4 Go minimum de mémoire vidéo. . NET Framework 4.8 ou version ultérieure. Intel® i-Series, Xeon®, AMD® Ryzen, Ryzen Threadripper PRO.
La prise en charge est actuellement validée pour les GPU de bureau des séries AMD Radeon PRO W6800 et AMD Radeon RX 6000 et activée sur les autres cartes graphiques à architecture AMD RDNA et AMD RDNA 2″.
Aujourd'hui, le bon montant, c'est 32 Go, surtout pour avoir un maximum de performances avec Blender ! Le problème, c'est que pour passer le 8 Go qui est la limite des OS 32 bits, il faut avoir un OS 64 bits !
Le bilan global est donc assez clair : si vous souhaitez opter pour des cartes de type GeForce, une 2080 Ti sera l'idéal, et multiplier les cartes sera un bon moyen de doubler, tripler, quadrupler les performances sans pour autant que le prix total de votre station de travail n'explose dans les mêmes proportions.
Rhino 7 pour Windows
8 Go de mémoire RAM ou plus est recommandé.
Configuration système requise
OS: Windows 7 SP1+, 8, 10, 64-bit versions only; Mac OS X 10.12+; Ubuntu 16.04, 18.04, and CentOS 7. GPU : carte graphique compatible DX10 (modèle de shader 4.0).
Généralement, pour la vidéo, vous avez besoin d'un système avec au moins 16 Go de mémoire, d'un stockage SSD, d'un processeur Apple M1 (ou supérieur) ou d'un processeur Intel rapide avec une carte graphique AMD. After Effects avec prise en charge native pour Apple M1 est actuellement en version Beta publique.
Les performances en jeu
En jeu, la GTX 1660 se débrouille extrêmement bien. En 1080p, la carte est capable de faire tourner absolument tous les jeux. Red Dead Redemption par exemple (qui est à l'heure actuelle l'un des jeux PC les plus gourmands) arrive à tourner sans sourciller à environ 60 FPS en « élevé ».
Les causes les plus fréquentes de plantage sont : Être à court de mémoire. Problèmes de carte graphique ou de pilotes. Bogues dans Blender.
Bonjour, D'après les critères de configuration de station de travail ZBRUSH, pour la ram il faut compter 3 à 6Go par core. Avec un 1950x/2950x, pour le calcul de la quantité de la ram à installer, il faut envisager un minimum de 48Go de ram, pour la CG, une GTX1070 au minimum.
Même si macOS Monterey est indispensable pour bénéficier de l'intégration de Metal, Blender n'a besoin que de macOS 10.13 pour être installée.
Nous recommandons, par exemple, le HP Z24n G2, prix d'environ 410 CHF par pièce. La résolution optimale pour AutoCAD 2020 est 1920 x 1080 ou 1920 x 1200 pixels.