L'appareil est compatible uniquement avec les cartes mémoire de type MicroSD d'une capacité allant jusqu'à 400 Go.
La carte SDXC est utile lorsque vous avez des besoins de stockage plus intenses. C'est une carte SD Samsung très utilisée avec les smartphones Samsung haut de gamme par exemple, avec lequel on utilise beaucoup d'applications et sur lesquels on stocke davantage de photos ou de vidéos/films.
Enfoncez la pointe de l'outil d'extraction dans l'orifice prévu à cet effet pour ouvrir le tiroir. Retirez le tiroir de son logement. Placez votre carte micro SD dans son emplacement (comme indiqué ci-contre), les contacts dorés orientés vers le bas.
Il existe trois types principaux dans la famille des cartes mémoire SD. SD, SD Haute Capacité (SDHC™), et SD Capacité Étendue (SDXC™).
La question de l'appareil hôte
Il faut également prendre en compte la norme supportée par le téléphone ou la tablette. Ainsi, pour faire reconnaître une carte microSDXC, il faudra disposer d'un terminal intégrant un lecteur de cartes compatible avec les spécifications SDA 3.0 et donc les cartes SDXC.
En effet au repos, les cartes SD (dépourvues d'alimentation propre ou pièce mécanique) sont données pour une durée de vie de plus de 100 ans comme le montre l'infographie plus bas. En écriture, elles nécessitent l'application d'une tension électrique supérieur à celle nécessaire à la lecture.
Le nouveau Samsung Galaxy S9 et S9 + supporte les cartes Nano-SIM.
Si vous cherchez plus de performance, tout en conservant un prix contenu, nous vous conseillons de vous tourner vers Samsung et sa gamme Evo Plus. Ces cartes microSD de très bonne facture sont certifiées UHS-3 (U3).
En effet, les SDHC répondent aux spécifications SDA 2 avec une capacité allant de 4 Go à 32 Go. Les cartes SDXC répondent, quant à elles, aux spécifications techniques SDA 3 et proposent des capacités de stockage allant de 64 Go à 2 To.
Classe 10 / U1 : La quatrième classe de carte SD garantit un débit en écriture de 10 Mo/s, soit un taux de transfert de 66x. Notez que la classe 10, du format SD et SDHC, et la classe U1 (ou UHS 1), du format SDXC, offrent la même garantie.
Également connu sous le nom de Secure Digital High Capacity, il est presque identique à vos cartes micro SD, mais a une capacité de stockage supérieure allant de 4 Go à 32 Go. C'est toujours une carte numérique sécurisée qui a la même taille standard de 11 mm sur 15 mm.
La classe d'une carte (micro)SD désigne sa vitesse d'écriture minimale en Mo par seconde. Ainsi, une carte de classe 2 (C2, le chiffre 2 étant inscrit dans la lettre C) sera capable d'écrire au moins à 2 Mo/s, une classe 4, à 4 Mo/s… et ce jusqu'aux cartes classe 10 (C10), assurant un minimum de 10 Mo/s en écriture.
Sur la carte SanDisk, vous pouvez voir le numéro 1 à l'intérieur d'un U, indiquant que la carte est de classe UHS 1. Qu'est-ce que cela signifie ? La vitesse de transfert minimale des cartes de classe 10 est de 10 Mo/s. La vitesse de transfert minimale des cartes de classe UHS 1 est également de 10 Mo/s.
Si l'option « Carte SD » ne s'affiche pas dans la rubrique « Emplacement de stockage », vérifiez que votre carte est correctement insérée. Si votre smartphone ne reconnaît toujours pas la carte SD, il se peut qu'elle ne soit pas formatée.
En effet certains téléphones n'autorisent plus l'installation des applications sur la carte MicroSD. De même certains constructeurs ont bloqué la fonction d'Android permettant de fusionner la carte SD avec la mémoire interne.
Comment voir le contenu de la carte SD ? Une fois la carte mémoire insérée dans votre appareil, un nouveau fichier nommé « Carte SD » apparaîtra dans le répertoire. Pour le retrouver, il vous suffit d'ouvrir le dossier Samsung, puis « Mes fichiers » et, finalement, vous trouverez « Carte SD ».
Depuis la Mini jusqu'à la Nano, plusieurs formats de cartes SIM coexistent aujourd'hui sur le marché, et chaque modèle de téléphone ou de smartphone sera compatible avec l'un et pas avec l'autre.
Carte nano SIM ou carte micro SIM : quelle est la différence ? La différence la plus marquante entre une carte nano SIM et une carte micro SIM est donc la taille. 2,7 millimètres de longueur, 3,2 millimètres de largeur et 0,06 millimètres d'épaisseur séparent les deux formats.
C'est quoi une carte nano SIM ? La carte nano SIM correspond au format de carte 4FF, qui a été popularisé par Apple. C'est le plus petit format de carte SIM actuellement disponible dans le commerce. La carte nano SIM est utilisée sur les iPhone et sur la plupart des smartphones de nouvelle génération.
Cartes SD, SDHC, SDXC et SDUX : la capacité de stockage
En effet, pour passer certains paliers de stockage, les cartes doivent profiter d'une norme et d'un format spécifique : Carte SD : de 128 Mo à 2 Go de stockage (FAT16) Carte SDHC : de 4 Go à 32 Go de stockage (FAT32)
A1 : 1 500 IOPS en lecture, 500 IOPS en écriture et au moins 10 Mo/s en écriture. A2 : 4 000 IOPS en lecture, 2 000 IOPS en écriture et au moins 10 Mo/s en écriture.
Causes par carte SD
Insérez la carte SD dans un autre appareil mobile qui est capable de lire les cartes SD. Voyez si la carte mémoire peut être détectée. Vérifiez si l'ordinateur peut lire la carte SD avec un lecteur de carte.