Vous devez posséder une carte SIM au format micro.
Placez votre ongle dans la petite fente au bas du téléphone, soulevez et retirez la façade. Si la batterie se trouve dans le téléphone, soulevez-la pour l'extraire. Glissez la carte SIM dans la fente SIM en orientant la zone de contact vers le bas. Si vous possédez une carte mémoire, glissez-la dans son logement.
Insérer la carte SIM et la carte mémoire
Placez la carte nano-SIM dans le logement 1 du plateau en orientant la zone de contact vers le bas. Si vous avez une deuxième carte SIM, insérez-la dans la fente SIM 2.
Vous devez disposer d'une carte SIM au format Nano.
Carte nano SIM ou carte micro SIM : quelle est la différence ? La différence la plus marquante entre une carte nano SIM et une carte micro SIM est donc la taille. 2,7 millimètres de longueur, 3,2 millimètres de largeur et 0,06 millimètres d'épaisseur séparent les deux formats.
Depuis la Mini jusqu'à la Nano, plusieurs formats de cartes SIM coexistent aujourd'hui sur le marché, et chaque modèle de téléphone ou de smartphone sera compatible avec l'un et pas avec l'autre.
La carte SIM intègre les trois formats : le format standard ou mini SIM. le format micro SIM. le format Nano SIM.
Oui, la carte si peut-être mis dans n'importe quel téléphone à condition .... Que le téléphone auquel vous voulez insérer la carte sim soit de chez Bouygues Télécom ou désimlocker ... Cela marchera même si vous avez un numéro provisoire.
Sélectionnez Menu. A l'aide du joystick, allez sur Contacts. Sélectionnez votre correspondant à l'aide du joystick ou en tapant les premières lettres de son nom dans le champs recherche au bas de l'écran. Une fois votre contact sélectionné, appuyez sur la touche d'appel (touche de gauche).
Le plus simple est de choisir le même que pour la première dans Paramètres>Sécurité. Dirigez-vous ensuite vers Paramètres>Réseaux et Internet (ou WiFi et Internet ou encore Cartes SIM et réseaux mobiles selon votre surcouche) pour avoir accès aux réglages de vos cartes SIM.
Important : cet appareil est conçu pour être utilisé avec une carte mini SIM uniquement (voir photo).
Si vous changez de mobile, c'est bien souvent pour passer d'un téléphone d'une ancienne génération à un appareil plus moderne. Dans ce cas-là, vous aurez probablement la nécessité d'utiliser une carte SIM avec un format spécifique (comme une nano SIM par exemple).
Il est tout simplement possible qu'il y ait un faux contact et que votre carte SIM ne soit pas reconnue ou détectée. Pensez à vérifier que le support de votre carte SIM est correctement fermé, qu'il ne bouge pas et que votre carte SIM elle-même soit bien mise en place.
La meilleure solution est de commander chez votre opérateur une carte SIM triple découpe qui vous permettra de passer d'un format à l'autre sans problème. Il est désormais possible d'une eSIM auprès de tous les grands opérateur au prix de 10€.
La plupart des anciens téléphones portables avaient leur lecteur de carte SIM sous la batterie ou à côté. Il suffisait de l'enlever pour insérer la carte. Celle-ci avait une taille de 2.5 cm sur 1.5 cm. C'était la mini SIM.
C'est relativement facile à résoudre en utilisant un adaptateur. Insérez votre carte SIM dans un tel adaptateur et elle s'adapte à votre appareil. Différents adaptateurs sont disponibles : du nano au micro, du nano au standard et du micro au standard.
Les cartes SIM n'ont pas de péremption, vous pouvez même la réutiliser pour un autre numéro (toujours avec Fizz).
la Mini SIM (2FF) mesure 25 mm de longueur, 15 mm de largeur et 0,76 mm d'épaisseur. la Micro SIM (3FF) mesure 15 mm de longueur, 12 mm de largeur et 0,76 mm d'épaisseur. la Nano SIM (4FF) mesure 12,30 mm de longueur, 8,80 mm de largeur et 0,67 mm d'épaisseur.
La taille Nano SIM équipe tous les smartphones récents . Comme ça, c'est simple ! Par exemple, Apple l'a adopté depuis l'iPhone 5, c'est-à-dire depuis 2012.