Casio et Texas Instruments proposent avec ces deux modèles une calculatrice graphique scientifique idéale pour toutes les sections. Dotés de nombreuses fonctionnalités et d'une mémoire de 300 Ko, les modèles Casio Graph 25+E et TI-82 Advanced de chez Texas Instruments sont les indispensables de votre ado.
La Casio Graph 35+ est avantagé par son affichage graphique.
Elle contient tout le programme au lycée à savoir les équations à plusieurs inconnues (jusqu'à six inconnus), les matrices, le nombre complexe, la trigonométrie, les graphiques et courbes…
En résumé, nous recommandons les calculettes suivantes. - Toutes les fonctionnalités nécessaires et un bon rapport qualité/prix : TI-83 Premium CE Python ou Casio Graph 90+ E.
Les calculatrices basiques, sans mémoire, sont autorisées lors de l'examen du BTS MCO. En effet certains exercices nécessitent des calculs complexes difficiles à faire mentalement. Les calculatrices scientifiques avec mémoire sont proscrites depuis 2020. Vous ne pourrez pas l'utiliser pendant votre examen.
En classe préparatoire il est évidemment nécessaire de posséder une calculatrice programmable. Le minimum nécessaire est une calculatrice graphique, programmable possédant la possibilité d'écrire des tests, des boucles et des fonctions.
expertes ou première technologique (STI2D ou STL) à la rentrée : —> Vous devez impérativement avoir une calculatrice programmable à écran graphique avec mode examen.
Les calculatrices autorisées aux épreuves du bac
les calculatrices non programmables sans mémoire alphanumérique ; les calculatrices avec mémoire alphanumérique et/ou avec écran graphique qui disposent d'une fonctionnalité « mode examen ».
Calculatrice pour les études supérieures
La calculatrice TI 82 (plus stat) de chez Texas Instrument est souvent conseillée dès l'entrée en seconde. Les modèles comme la calculatrice TI 82 et la TI-83 accompagnent les étudiants jusqu'au bac S.
Idéale pour toutes séries confondues, Casio FX92 offre la meilleure prestation en termes de calculs et de traçage de courbes. Elle s'intègre d'un système d'écriture 2D pour faciliter son usage et sa lisibilité. Le Texas Instruments TI-83 Premium, quant à lui, se particularise par sa résolution d'affichage.
Calculatrice graphique Texas Instruments TI-Nspire CX II-T CAS Noir et Rouge. Une calculatrice parfaite pour les élèves ingénieurs qui offre de grosses capacités de calcul. Parmi les points forts, des fonctions interactives qui facilitent la compréhension et la puissance de l'écosystème TI-Nspire™ CX.
L'intérêt d'une calculatrice pour le lycée comme la TI-83 ou la Casio 90+E, c'est évidemment de pouvoir y stocker des programmes.
Aujourd'hui, la meilleure calculatrice du marché est la calculatrice TI-Nspire CX CAS.
Bien que la calculatrice soit interdite dans les épreuves de français, histoire, anglais, etc. ; celle-ci est autorisée dans les matières scientifiques comme celle de maths (sauf si la consigne informe le contraire).
Pour les spécialités de Mathématiques ou de Physique-Chimie, les élèves auront besoin d'une calculatrice graphique dès la première. Les modèles Casio Graph 35+E II ou Texas Instruments Graph TI-82 Advanced permettront de mémoriser des fonctions, de réaliser des équations graphiques ou encore de gérer des logarithmes.
Comment vérifier le mode examen ? : les calculatrices ont un signal lumineux clignotant sur la tranche haute de la calculatrice. Quand est activé le mode examen ? : à la demande du surveillant de salle lorsque le sujet de l'épreuve autorise l'usage de la calculatrice.
Re: Quelle calculatrice ? Je suis en decf et j'ai fait un BTS comptabilité. J'ai la calculatrice TI82 et elle suffit trés bien. De plus, elle est facile d'emploi.
La Spéciale collège a un écran LCD haute résolution et affichage en français 4 fois supérieur à l'écran de fx-92 Collège 2D+ pour un affichage plus fluide des caractères. Facilite la lecture des expressions mathématiques et permet une compréhension plus intuitive des résultats.
Si votre enfant est en classe de primaire, il lui faut une calculatrice simple. En effet, du CP ou CM2, les élèves pratiquent des calcules simples comme les additions, soustractions, multiplications et divisions. La calculette est alors un support, une aide pour les enfants dans l'apprentissage.