Comment concilier vie professionnelle et vie personnelle ?
Il faut savoir bien définir les limites et garder une distance entre vie professionnelle et vie privée. Rentrez chez vous à une heure décente et ne prenez pas l'habitude de tarder volontairement au travail. Évitez d'emporter vos dossiers à la maison. Consacrez suffisamment de temps à votre famille et à vos amis.
Il faut surtout faire cesser le conflit immédiatement, ce que vous permet votre autorité hiérarchique. Prenez du recul, tâchez de rassurer vos employés et de créditer les intéressés de la pureté de leurs intentions afin de détendre l'atmosphère, puis capitalisez sur le dialogue.
Les causes des troubles de l'équilibre les plus fréquentes sont : Certains traitements médicamenteux : antiépileptiques, neuroleptiques, antidépresseurs et certains traitements cardiaques. Une faiblesse des muscles. Des perturbations de l'oreille interne (l'organe de l'équilibre).
Elle est définie comme «un état de bien-être dans lequel une personne peut se réaliser, surmonter des tensions normales de la vie, accomplir un travail productif et contribuer à la vie de sa communauté». Elle est à la base du bien-être de la personne et du bon fonctionnement d'une communauté.
Qu'est-ce qu'un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée ?
L'équilibre entre vie professionnelle et vie privée fait référence à l'importance égale donnée aux exigences professionnelles et personnelles de vos salariés. Dans ce modèle, une limite claire est établie lorsque des plannings explicites existent pour soutenir les efforts de votre salarié dans les deux domaines.
Dévoiler sa vie privée au travail permet de créer des liens avec ses collègues et "d'humaniser" les relations, car nous ne voulons généralement pas être considérés comme un simple outil de production. Toutefois, certaines informations qui paraissent inoffensives pourraient être utilisées contre nous.
Sous la pression du travail ou des événements de la vie, il peut arriver…il arrive qu'à un moment donné vous ayez manqué de tact, oublié un anniversaire ou, pire encore, qu'à plusieurs reprises vous ayez oublié de saluer vos collègues à votre arrivée au travail.
Les motivations conscientes ou inconscientes d'un collègue qui ne vous "aime" pas peuvent être multiples : manque de confiance en soi, jalousie, rivalité, envie, peur,… Dans tous les cas, ses projections lui appartiennent.
Alors pendant que vos employés s'efforcent d'effectuer leurs tâches quotidiennes les plus banales, assurez-vous de leur proposer de nouveaux défis et opportunités.