Vous pouvez choisir une ceinture fine, ou épaisse, selon vos goûts et votre morphologie. Pour la matière, je vous recommande le cuir naturel, brut, qui se mariera parfaitement avec les couleurs et les matières des robes bohèmes.
Une ceinture en cuir dans les deux cas est recommandée, on ne porte jamais de ceinture en plastique. Si vous n'avez pas de ceinture en cuir, détournez alors l'usage d'un foulard en soie par exemple, c'est aussi très mode et très chic.
Les tendances mode été 2022 prônent la jupe plissée
Une pièce chic et aérée, la jupe plissée est idéale pour chaque occasion et convient à tous les âges et styles. Que ce soit un modèle midi ou long, de couleur pastel ou fluo, porter la jupe plissée rajeunit la silhouette en lui apportant un coup de frais immédiat.
Pour bien les assortir, veillez simplement à respecter le style de votre tenue. Évitez les ceintures trop marquées si votre jupe affiche des boutons ou détails travaillés, et privilégiez le ton sur ton aux contrastes pour simuler un effet de robe et unifier la silhouette.
Le mieux est d'opter pour des hauts ajustés, cintrés ou de forme droite (si vous êtes un peu plus ronde). Rentrez le haut dans la jupe et ceinturez afin de marquer la taille. Les jupes longues peuvent tasser une silhouette, voire alourdir les hanches. Il est donc important de souligner la taille.
Associer la jupe longue avec un gros pull d'hiver. Pour vous donner une allure décontractée, vous rentrez négligemment votre pull dans votre jupe. Ajoutez à ce look un manteau long, une paire de bottes tendance et le tour est joué.
Pour une allure minimaliste et élégante, optez pour un look monochrome, composé d'une veste de blazer en cuir bien coupée et d'une paire de sandales à talons. En hiver, vous pouvez également ajouter un col roulé sous la veste et troquer vos sandales pour des bottines.
De manière générale, les robes longues ou mi-longues tolèreront mieux l'ajout d'une ceinture que les courtes. Les robes portées près du corps ne nécessiteront pas de ceinture large, mais plutôt un lacet ou un cordon fin. Une ceinture de robe apportera à une tenue assez floue, un effet blousant qui sera très charmant.
Une belle jupe longue noire droite et fluide sera sublime avec un chemisier blanc satiné et fluide. N'hésitez pas à ajouter une large ceinture pour souligner votre taille. Pour les chaussures, vous avez le choix entre baskets, mocassins, mules ou escarpins !
Avec une jupe bohème, optez pour un croc top blanc, un t-shirt court ou encore un débardeur. Un haut avec épaules dénudées peut aussi être très sexy. Pensez également aux chemisiers, blouses et tuniques vaporeuses ou à manches bouffantes.
La jupe plissée MAXI est conseillée aux silhouettes longilignes et grandes. Elle ne convient pas aux femmes de petites tailles, ni à celle qui ont un peu de ventre ou des hanches développées.
Le truc est de choisir un tissu de qualité, le top un tissu vaporeux et aérien qui allège la ligne. Superbe avec une paire de sandales, et une chemise ou un t-shirt, ou encore un petit pull ou un sweat. Le must c'est un haut à col V ou encore mieux, un top croisé.
Bottes, boots, bottines, c'est possible avec une jupe longue, et c'est même assez joli ! Idéal en mi-saison, car il ne fait pas encore assez chaud pour se mettre en débardeur et en sandales, mais il ne fait plus si froid, on se permet donc de ressortir les jupes longues avec des bottines.
La manière la plus simple est de porter la ceinture fine sur une jupe de tailleur, un pantalon à pinces ou un jean, pour lui donner une allure plus féminine. Cependant, la elle peut aussi se porter sur un manteau, afin de souligner au mieux la taille.
Une paire de escarpins en cuir fuchsia est une option avisé pour complèter cette tenue. Associe un t-shirt à manche longue orné noir avec une jupe évasée et tu auras l'air d'une vraie poupée. Complète ce look avec une paire de sandales à talons en cuir noires.
Les jupes à privilégier quand on est petite :
Les jupes courtes et mini-jupes sont idéales pour les femmes de petite taille. Par un effet d'optique, elles permettent d'étirer les jambes. vous le permet, préférez les modèles taille haute ajustés et légèrement évasés qui vous feront paraître plus grande.
Choisissez une jupe longue avec des volants, des jeux de drapés... Si vous êtes un 'A' (hanches plus larges que les épaules) : vive la fluidité. Evitez les modèles ceinturés et préférez une modèle taille haute qui va donnez l'illusion que vos jambes sont davantage élancées.
Côté jupes, les modèles droits ou trapèze seront les plus adaptés à vos hanches larges et vos fesses rebondies. Ces coupes conviendront à toutes les morphologies. Choisissez vos jupes de couleur foncée, taille haute, en matière fluide, simples, sans plis, longues, midi ou courtes (si vous avez des belles jambes).
Concernant la ceinture, privilégiez la ceinture large en tissu ou en cuir à nouer juste en dessous de la poitrine pour mettre en valeur vos seins et camoufler votre ventre.
Ceinturer ses vêtements pour marquer la taille
Plus la ceinture sera large, plus elle accentuera l'effet taille de guêpe souhaité : elle sera parfaite pour celles qui présentent une morphologie en X, soit en sablier. Une ceinture plus fine fera quant à elle davantage ressortir les courbes.
LA LARGEUR :
Lorsque vous portez une tenue formelle comme un costume par exemple, votre ceinture doit s'accorder : Avec un pantalon fluide, celle-ci devra être relativement fine (entre 2,5 et 3,5 cm). Une grosse boucle ou une largeur trop imposante dénoterait avec la fluidité du pantalon.
En hiver, le combo jupe longue et pull est vraiment mon favori. Mais j'aime également porter la jupe longue avec un t. shirt simple et un perfecto, pour un côté rock décontracté.
Harmonise un pull à col rond rouge avec une jupe longue pour achever un style chic et glamour. Cette tenue est parfait avec une paire de bottines en cuir épaisses noires. Ce look sent l'automne. Harmonise un pull surdimensionné en tricot blanc et noir avec une jupe longue pour un look confortable et décontracté.
Associez votre jupe midi avec des collants et des bottines plates ou à talons. Vous pouvez aussi porter des bottines à lacets pour une touche ultra moderne ou des bottines plus classiques. Cependant, faite attention à choisir des chaussures dans une belle matière afin que l'on distingue bien vos mollets de vos pieds.