Concernant la ceinture, privilégiez la ceinture large en tissu ou en cuir à nouer juste en dessous de la poitrine pour mettre en valeur vos seins et camoufler votre ventre.
Une ceinture pour les petites silhouettes
Opte pour des ceintures fines. Et si tu es pulpeuse ET de petite taille, choisis tout simplement une ceinture de largeur moyenne. Ni trop large, ni trop fine ! Si, encore une fois, tu veux allonger tes jambes, porte-la au dessus de la taille.
Votre buste est plus étroit que vos hanches donc il n'est pas nécessaire de mettre l'accent sur ces dernières. L'idéal est de porter votre ceinture sous la poitrine par exemple avec une robe forme trapèze ainsi ventre, cuisses et hanches seront gommés par la forme de la robe et votre poitrine mise en valeur.
Choisissez-les avec des petits imprimés, des fantaisies (effet drapé ou froncé), une couleur claire et un col en V pour allonger la silhouette. Niveau longueur, ils doivent être assez longs pour cacher les hanches et une partie des fesses.
De manière générale, les robes longues ou mi-longues tolèreront mieux l'ajout d'une ceinture que les courtes. Les robes portées près du corps ne nécessiteront pas de ceinture large, mais plutôt un lacet ou un cordon fin. Une ceinture de robe apportera à une tenue assez floue, un effet blousant qui sera très charmant.
Ceinturer ses vêtements pour marquer la taille
Plus la ceinture sera large, plus elle accentuera l'effet taille de guêpe souhaité : elle sera parfaite pour celles qui présentent une morphologie en X, soit en sablier. Une ceinture plus fine fera quant à elle davantage ressortir les courbes.
Concernant la ceinture, privilégiez la ceinture large en tissu ou en cuir à nouer juste en dessous de la poitrine pour mettre en valeur vos seins et camoufler votre ventre.
Les robes idéales pour masquer son ventre
Une robe à la taille empire (structurée juste sous la poitrine) est aussi parfaite pour camoufler son ventre sans vous sentir oppressée dans vos vêtements. Atout non négligeable : la robe empire est idéale si vous avez du ventre et un estomac proéminent.
Pour cacher ces rondeurs localisées, rien de tel qu'une robe coupe trapèze ou, mieux encore, un pantalon. On opte pour un pantalon avec une gaine intégrée dont l'effet ventre plat allonge la silhouette, ou un pantalon taille haute, 7/8ème ou pas, qui affine visiblement la ligne tout en marquant la taille.
Privilégier jupes et robes pour structurer la silhouette
Optez pour des robes taille empire, portefeuilles, et légèrement décolletées afin de flatter la poitrine. Pour sublimer vos jambes, préférez les jupes aux coupes franches telles que la jupe crayon ou la jupe trapèze.
Mettez en avant votre buste avec des hauts en tissus fluides et légers. Choisissez des tops et blouses ceinturés ou en forme cache-coeur. Les vestes courtes et cintrées sont idéales pour votre morphologie. Les vestes et manteaux doivent être cintrés pour bien épouser votre silhouette.
Astuce pour une robe trop large
Tout d'abord le choix de la ceinture ne pas prendre une trop fine ni une tour de taille trop large. La taille classique pour une ceinture c'est le format qui passe dans les passants d'un pantalon et ce que vous soyez fine ou plus rondes.
Pour valoriser votre morphologie, misez sur des accessoires un peu plus imposants que les modèles classiques, car les bijoux fins sont généralement trop petits sur le corps des femmes en forme. Les colliers ras-de-cou chics, les sautoirs, les bagues à rangées et les colliers mi-longs sont parfaitement adaptés.
Grâce à la taille de votre pantalon
Vous pouvez également déduire la taille de votre ceinture de celle de votre pantalon : il suffit de multiplier la taille française par deux (attention, ne prenez pas d'autre taille comme la taille américaine par exemple) puis d'ajouter cinq centimètres au total..
A retenir : ne portez pas votre ceinture sur les hanches si elles sont larges. Placez-la plutôt juste au-dessus de ces dernières pour les affiner et détourner l'attention. N'hésitez pas à souligner votre taille ou jouez avec votre ceinture et vos vêtements pour fluidifier votre silhouette.
Une couleur indémodable
Dans le cas où la tenue est particulièrement claire, une ceinture noire permet de casser la taille et d'affirmer des courbes féminines. C'est un idéal pour ceux qui ont une forte taille quand elle est large, car elle éclipse le volume.
Préférez des pantalons, jeans ou shorts taille haute pour bien mettre l'accent sur votre taille fine. Les jeans bootcut, slim, flare ou boyfriend vous iront merveilleusement bien. Les pantalons chino, carotte ou cigarette et les combinaisons ceinturées valoriseront votre silhouette.
Un dérèglement hormonal en cause dans l'excès de graisse abdominale chez la femme. La situation hormonale détermine l'endroit du corps où les graisses seront stockées. Chez la femme, c'est l'insuline, le cortisol, les oestrogènes, la progestérone et la testostérone qui jouent un rôle dans la localisation des graisses.
La coupe la plus facile à adopter pour dissimuler quelques rondeurs est la coupe Peplum. Le haut est ajusté à la hauteur de la poitrine et la partie basse est évasée à la hauteur de l'estomac. C'est donc le buste qui est mis en avant.
Pour les femmes petites et rondes, le denim droit est tendance et vous ira particulièrement bien, car il harmonisera vos formes. Si vous voulez camoufler des rondeurs au niveau du ventre, privilégiez le boyfriend ou le girlfriend, qui gommeront cette partie de votre corps. Enfin, évitez le jean skinny ou le slim.
Optez pour un modèle avec des manches volantes qui permet de dissimuler les petites rondeurs au niveau des bras et ajoutez si besoin une ceinture élastiquée ou à nouer pour marquer joliment la taille. Adaptez la longueur de la robe à votre taille, en veillant à ne pas tasser la silhouette.
Les jupes à privilégier quand on a du ventre :
En règle générale, pour vos jupes, privilégiez les tailles hautes qui gainent le ventre, les matières fluides, les couleurs sombres, les coupes trapèze ou droites en fonction de votre morphologie et les fermetures sur le côté.
Côté matière, préférez les tops en matière fluide et mate pour cacher un petit ventre disgracieux. Les hauts en matière épaisse alourdissent la silhouette et les matières moulantes comme le stretch ou le lycra accentuent les bourrelets. Quant aux tissus brillants ou froncés, ils attirent le regard sur le ventre.
L'idéal est donc de porter une combinaison pantalon ! Pour la matière, on optera pour quelque chose de fluide et dans la mesure du possible une couleur plutôt claire pour le bas. Pour les froufrous et les imprimés en haut, c'est complètement déconseillé, malheureusement !