Pour le chanteur, Philippe Labro grattait le papier avec le plus grand enthousiasme. En 1970, le parolier lui a écrit les chansons de l'album Flagrant Délit, dont Oh ! Ma jolie Sarah. Johnny Hallyday, véritable pile électrique, ne s'accordait jamais de moment de répit.
Philippe Labro collabore aux paroles sur plusieurs chansons, dont « Poème sur la 7e ». La mélodie est signée Ludwig van Beethoven et l'écrivain et journaliste dépeint dans son texte un monde postapocalyptique.
Johnny n'a jamais composé de chansons = INTOX
Son dernier album, De l'amour, est d'ailleurs constitué d'un titre qu'il a composé, intitulé Des raisons d'espérer.
Ça n'finira jamais est une chanson écrite par Patrice Guirao, composée par Calogero et Gioacchino Maurici et interprétée par Johnny Hallyday, figurant sur l'album Ça ne finira jamais. Elle sort en single le 10 novembre 2008 .
En 1985, Michel Berger compose l'un des plus beaux albums de Johnny Hallyday : « Rock'n'roll attitude », qui contient les tubes « Quelque chose en nous de Tennessee » et « Le chanteur abonné ».
Et, pour ce premier single, Calogero ne pouvait qu'être enthousiasmé par cette composition de Gioacchino, son frère aîné, sur laquelle s'élèvent les mots de Bruno Guglielmi (déjà auteur pour Florent Pagny, Calogero, Julien Clerc, Maxime Le Forestier…).
Durant dix ans, de 1972 à 1982, Michel Mallory est le principal parolier de Johnny Hallyday, pour lequel l'auteur écrit ou adapte une centaine de chansons.
Que je t'aime (France 2) : Julien Doré, Kad Merad et Gad Elmaleh nous racontent leur plus beau souvenir avec Johnny Hallyday.
Chansons pour Johnny Hallyday
1982 : Quelque part un aigle ; Black es noir (album enregistré en espagnol) ; Version 82 (nouvelles versions des titres enregistrés chez Vogue entre 1960 et 1961) ; La Peur. 1983 : Palais Des Sports 82 ; Entre violence et violon. 1984 : Drôle de métier ; Spécial Enfants du Rock ; En V.O.
Florent Pagny : voici la maison toute simple où il vit avec sa femme Azucena en Patagonie. Malgré son impressionnante fortune, Florent Pagny a toujours su garder les pieds sur terre. Le chanteur, connu pour sa simplicité, a même quitté la France pour s'installer dans une petite bicoque en Patagonie.
"Châtelet Les Halles" de Florent Pagny
"Châtelet-Les-Halles" est ce single issu du 6e album de Florent Pagny portant le même nom.
Son single « Les passerelles » est le 3e extrait de l'album, avec des arrangements de Calogero, des paroles écrites par Paul Ecole, et une musique composée par Julien CLERC.
"Je te promets"
Jean-Jacques Goldman a composé douze chansons pour Johnny Hallyday, dont celles de "Gang" en 1986. C'est sur cet album que l'on retrouve "L'Envie", "Laura" et surtout "Je te promets", le plus gros succès de la décennie pour le rockeur star, qui s'écoulera à plus de 400 000 exemplaires.
La chanson dénonce la répression exercée par les dictatures d'Amérique latine. Diego étant un opposant emprisonné « pour quelques mots qu'il pensait si fort ». La chanson met cette injustice en perspective avec la situation du narrateur qui « danse [sa] vie, qui chante et qui rit ».
Une autre chanson de Johnny choisie pour clôturer la cérémonie. Selon les informations de BFMTV, la chanson Oh Marie a également été choisie pour clore cette cérémonie.
Vivre pour le meilleur est une chanson de Johnny Hallyday sortie en single le 26 mai 1999 chez Mercury Records.
Johnny Hallyday y joue un soldat dans une scène de combat urbain. Cerné par des soldats, acculé au milieu des ruines, comprenant que la fin est proche, il écrit une lettre à la femme qu'il aime, nommée Marie.