N'ayez pas peur, voici la solution. Cliquez sur démarrer => Panneau de configuration => Connexions réseau et Internet et choisissez Pare-feu Windows. Une fenêtre s'affiche, vous choisissez l'onglet Exceptions et vous cochez TYPSoft FTP Server puis sur OK.
Pour créer un accès FTP, ouvrez une session dans le Control Panel, puis cliquez sur «Services» dans le haut de l'écran et ouvrez votre compte. Cliquez à présent sur Avancé puis sur FTP. L'accès FTP doit être activé pour créer des comptes FTP. Cliquez sur «CRÉER UN COMPTE FTP».
Dans l'onglet Répertoire de base, vous pouvez définir votre répertoire FTP. Pour cela, il vous suffi de cliquez sur le bouton Parcourir et de sélectionnez le répertoire que vous désirez utiliser comme dossier FTP. Vérifiez que les cases Lecture et Ecriture soient cochées. Pour valider, cliquez sur OK.
Pour configurer un accès au serveur FTP depuis l'extérieur il va falloir ouvrir des ports réseaux dans votre pare-feu. Il faudra autoriser le port 21 mais également faire du NAT. C'est à dire que si on saisi l'IP publique et le port 21 on pourra se connecter à notre espace dédiée.
Configurez un site FTP sous Windows 7 en utilisant Microsoft FTP Service 7.5. Cliquez successivement sur [Démarrer] - [Panneau de configuration] - [Programmes] - [Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows]. Cliquez sur [Internet Information Services] et [Service FTP] et cliquez ensuite sur [OK].
Configuration du Serveur FTP
Créer un nouveau site, de type FTP. Définissez maintenant le chemin vers le répertoire FTP. Renseignez ici l'adresse IP locale du serveur FTP, ainsi que le port. Je n'utilise pas de certificat ici, ce sera sans SSL pour le moment (à rajouter une fois les tests finis!)
Un serveur FTP (File Transfer Protocol) est un logiciel utilisé dans le transfert de fichiers entre deux ordinateurs.
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône [Site FTP par défaut] → cliquez sur [Propriétés]. Dans la boîte de dialogue [Propriétés du site FTP par défaut], cliquez sur l'onglet [Comptes de sécurité] pour afficher la page [Comptes de sécurité]. Désactivez l'option [Autoriser les connexions anonymes].
Il vous suffit d'ouvrir Filezilla et d'accéder au Gestionnaire de sites. Vous pouvez accéder au Gestionnaire de sites en appuyant sur CTRL + S (sur MAC, utilisez CMD + S ) dans la fenêtre de Filezilla ou vous pouvez simplement appuyer sur l'icône en haut à gauche du client FTP.
WinSCP est un client FTP gratuit. La documentation et les outils de support sont meilleurs que certains concurrents. Le client permet les transferts utilisant WebDAV, S3, SFTP, SCP, FTPS et FTP. L'interface utilisateur graphique rend votre travail plus visuel et plus facile à comprendre.
Pour vous connecter à votre espace de stockage via le FTP Explorer, connectez-vous à l'espace client OVHcloud dans la partie « Web », cliquez sur Hébergements , puis choisissez le nom de l'hébergement concerné. Positionnez-vous ensuite sur l'onglet FTP - SSH , puis cliquez sur le bouton FTP Explorer .
Configurer le serveur FTP
Avant de commencer créez un dossier sur le disque que vous souhaitez en tant que FTP. Ensuite, dans les outils d'aministrations, cliquez sur « Gestionnaire des services Internet (IIS)« . Double-cliquer sur le domaine, et faire un clic-droit sur « Sites« , puis « Ajouter un site FTP…« .
FileZilla – Windows et Mac
FileZilla est sans doute le client FTP le plus connu et le plus utilisé, sa présence ici n'a donc rien de surprenant. Accessible et très personnalisable, il permet de transférer de manière rapide et sécurisée de grandes quantités de fichiers vers un site web ou un serveur.
Afin de consulter vos détails FTP, veuillez accéder au panneau de contrôle de votre compte hébergement et localiser la section Comptes FTP. Vous pouvez également utiliser la barre de recherche pour localiser la section Comptes FTP plus rapidement. Il est recommandé d'utiliser FileZilla comme client FTP.
Dans l'onglet TFTP, vous devez d'abord choisir le dossier où se trouveront tous les fichiers du serveur en cliquant sur Browse puis en choisissant le dossier qui vous convient. Cochez ensuite la case “Bind TFTP to this address” et choisissez, dans le volet déroulant, l'adresse IP qui sera celle de votre serveur.
Cliquez sur le protocole SFTP que vous voulez configurer, tel que Extraction entrante SFTP, Insertion entrante SFTP, Extraction sortante SFTP ou Insertion sortante SFTP. Cliquez sur Créer.
Ouvrez Paramètres, sélectionnez Applications > Applications et fonctionnalités, puis Fonctionnalités facultatives. Parcourez la liste pour voir si OpenSSH est déjà installé. Si ce n'est pas le cas, sélectionnez Ajouter une fonctionnalité en haut de la page, puis : Recherchez OpenSSH Client et cliquez sur Installer.