Sous son voile donc, Mélanie Georgiades raconte comment elle s'est convertie à l'Islam. « Un jour, j'ai réalisé que l'argent, le succès, le pouvoir ne me rendaient pas heureuse. Je cherchais le bonheur. J'étais très très triste et j'étais seule […]
Le retour en force de Diam's
En effet, dans les années 2000, Diams était la révélation du rap français. Puis, du jour au lendemain, plus de nouvelles, Diam's se converti à l'islam et s'éloigne de la vie publique.
Sawda bint Zama — Wikipédia.
INTERNATIONAL - Nul texte coranique n'interdit aux musulmans d'échanger un baiser. Le prophète Mohammed (QSSL) disait dans un hadith: "Nul d'entre vous ne prendra sa femme comme on prendrait une bête, et qu'il y ait entre vous un messager: le baiser". Nul texte coranique n'interdit aux musulmans d'échanger un baiser.
A ce moment, Abu Bakr envoya Umar avec l'ordre « que tu éloignes ceux qui sont rassemblés dans la maison de Fatima, et s'ils refusent de sortir alors tue-les. » Umar apporta le feu à la porte et Fatima dit : « Ibn Khattab, es-tu venu pour mettre ma maison en feu ? », Umar répondit : « Je suis venu avec l'intention que ...
salafisme
Courant fondamentaliste de l'islam, qui prône aujourd'hui un retour à la religion pure des anciens en recourant à une lecture littérale des sources.
A l'âge de 11 ans, alors qu'il joue avec son cousin, les deux jeunes garçons découvrent un pistolet et une grenaille déchire le visage de Faouzi qui perdra la vue.
Vivant aujourd'hui aux Emirats Arabes, Mélanie Georgiades de son vrai nom vient, par exemple, en aide à un orphelinat au Mali et organise également des missions ponctuelles au Niger, au Maroc et à Mayotte durant les périodes de ramadan.
Elle renonce à ses études pour se consacrer pleinement au rap (« je finissais ma première. J'ai arrêté juste avant le bac »).
La chanteuse française Mélanie Georgiades, alias Diam's, a disparu de la scène depuis l'année 2012 et l'annonce de sa retraite artistique, consécutive à sa conversion à l'islam.
Lors d'un rare entretien filmé pour le quotidien anglophone «Arab News», Diam's est revenue sur sa conversion à l'islam et sur son choix de quitter le showbiz pour se consacrer à la foi musulmane et à sa vie de famille. Diam's , ou plutôt Mélanie Georgiades, donne de ses nouvelles.
Diam's, de son vrai nom Mélanie Georgiades, est une chanteuse française de rap née à Nicosie le 25 juillet 1980. Après une longue attente, Diam's revient en 2009 avec un single Enfants du désert extrait de son nouvel album SOS.
Malgré la déception, Diam's est de nouveau tombée amoureuse quelques années plus tard, en 2015. L'ex-rappeuse a fait la rencontre de Faouzi Tarkhani, un rappeur, auteur-compositeur qui a la particularité d'être aveugle depuis un terrible accident.
Le rigorisme, terme dérivé de rigueur apparu à la fin du XVII e siècle, est un respect très strict des règles de la religion ou de la morale. C'est une forme de radicalisation religieuse, et pouvant être apparentée ou associée à de la rigidité morale.
Sunnites et chiites ne jeûnent pas de la même façon
Les sunnites et les chiites ne cessent pas leur jeûne au même moment. Les musulmans sunnites cessent leur jeûne dès que le soleil n'est plus visible à l'horizon (même si le ciel est encore clair), tandis que les chiites ont plus de patience.
Les sunnites reconnaissent les trois premiers califes (terme qui signifie « successeurs ») tandis que les chiites ne reconnaissent comme légitimes que le quatrième calife, Ali, cousin de Mahomet ayant épousé sa fille et ses successeurs.
Le mari de Diam's, un musicien engagé
En effet, Faouzi Tarkhani, est un rappeur et auteur-compositeur d'origine franco-tunisienne, né en 1975 à Sarcelles dans le Val d'Oise.
Le DJ des années 80 et 90 s'est inscrit dans une carrière d'artiste très tôt, passionné par la musique. À la fois entrepreneur dans l'événementiel et aux platines lors de soirées privées, Robert Suber est également connu pour son couple avec la chanteuse Lââm.
Mélanie Georgiades naît le 25 juillet 1980 à Nicosie, sur l'I le de Chypre. Sa mère est française, son père chypriote. Ce dernier délaisse très tôt sa famille et Mélanie, fille unique, est élevée par sa mère, dès ses quatre ans en banlieue parisienne.
Le patron, Xavier El Fassy, n'a « parlé que quelques minutes » avec Diam's à la fin de son repas. « Ils sont arrivés, ils étaient une dizaine. On l'a reconnue sans être sûrs mais quand on a scanné son pass sanitaire, on était sûrs que c'était elle.
Diam's et Ben l'Oncle Soul.