La télé sans décodeur avec une clé Amazon Fire Stick et le Chromecast de Google. Pour profiter de la télé sans décodeur, il est premièrement possible de passer par une clé HDMI. Ces dernières permettent de caster directement des contenus depuis un smartphone, une tablette ou un PC sur sa télévision.
En passant par le Chromecast de Google, le boîtier Apple TV, ou encore l'Amazon Fire TV Stick, par exemple. Ces appareils, couplés avec un smartphone ou une tablette, permettent d'afficher leur contenu sur sa TV, mais aussi de disposer de nombreuses applications supplémentaires.
Utiliser Google Cast, Apple TV ou Amazon Fire TV Stick
Si vous êtes connecté à partir d'un appareil mobile, vous pouvez caster le contenu avec Google Cast. Cela signifie concrètement que l'écran ouvert sur votre appareil mobile est directement affiché sur la télévision grâce à votre réseau Wi-Fi.
Mondial TV
C'est une solution parfaite pour regarder la télé en direct ou en replay sans avoir besoin d'une antenne ni d'une box TV. Vous ne raterez rien de vos émissions avec simplement un smartphone ou un PC. Ce dernier a conçu une application destinée à cette fin.
Il existe plusieurs options de boîtiers pour obtenir toutes les chaînes gratuitement. Parmi les plus populaires, on retrouve le boîtier IPTV (Internet Protocol Television) et le boîtier Android TV.
Il est possible de recevoir les chaînes gratuites de la TNT de plusieurs manières. Tout d'abord, via une antenne râteau installée sur le toit de votre habitation. Mais, avec ce mode de réception, il faudra acheter un décodeur TNT pour avoir accès aux chaînes. Autre possibilité pour avoir la TNT : le satellite.
Regarder la télévision avec le système de Cast
Si vous êtes équipé d'une télévision connectée qui tourne sous Android, d'une clef Google Chromecast ou d'un boîtier Android, il est possible de caster un contenu sur votre télévision, et donc de regarder la télé sans avoir de box TV.
Utiliser un dongle TV ou un Fire TV stick d'Amazon
Les dongles tv sont de petits appareils qui ressemblent à des clés USB à connecter au port hdmi de votre Tv et qui permettent s'il s'agit de dongles wifi 4G, de pouvoir obtenir internet sur votre TV. Ils permettent ainsi de transformer votre Tv en smart TV.
Comment savoir si une TV est compatible avec la TNT HD ? Il suffit de vérifier si elle embarque un tuner TNT MPEG-4. Les nouvelles TV proposées depuis le 1er Décembre 2012 en sont équipées mais ce n'est pas nécessairement le cas des précédents modèles.
Dans le menu de l'appareil, vous allez dans l'onglet "réglages", puis "installation des chaînes", et enfin "réinitialisation", "effacement", ou "recherche de toutes les chaînes". Au bout de quelques minutes de recherche, toutes les chaînes devraient fonctionner normalement.
Les points à vérifier :
> Assurez-vous que votre cordon antenne ne s'est pas débranché de la TV, de façon inopinée ; > Vérifiez aussi les autres branchements et l'état de vos câbles ; Si tout est ok, vous pouvez lancer une recherche et mémorisation des chaînes.
Vous pouvez vous procurer une clé Wifi spécialement conçue pour la TV. Elle se présente sous la forme d'un petit boîtier qui se branche sur le port HDMI de votre télévision. Ensuite, il suffit de connecter votre clé Wifi TV au réseau Wifi de votre box internet.
Brancher votre télévision par câble
La plupart des téléviseurs possèdent désormais un port Ethernet, donc le plus facile est d'utiliser un câble RJ45 standard pour connecter votre TV et votre box Internet. D'ailleurs, votre fournisseur d'accès vous en a probablement livré un avec votre boîtier de connexion.
Deux solutions s'offrent alors à vous : soit installer un répéteur Wi-Fi qui va vous permettre d'amplifier votre réseau sans fil et aider votre TV à mieux le capter, soit opter pour un kit de deux prises CPL (courant porteur en ligne).
Oui, une smart TV fonctionnera sans connexion Internet. Vous pourrez regarder des chaînes de télévision avec votre box branchée dessus, un décodeur ou une antenne, un lecteur Blu-ray ou DVD, brancher un ordinateur ou des haut-parleurs, etc… Cependant, vous ne pourrez pas utiliser toutes les fonctions de la smart TV.
Une télévision, un seul décodeur : l'amplificateur HDMI
Idéal pour connecter deux téléviseurs qui sont éloignés l'un de l'autre. En effet, l'amplificateur HDMI permet de transmettre le signal HDMI sur des longues distances. Pour cela, connectez le décodeur à l'amplificateur avec l'aide d'un câble HDMI.
Profiter des hotspots des opérateurs comme SFR WiFi Fon
A l'extérieur, il est aussi possible d'accéder à un réseau WiFi sans box grâce aux hotspots des opérateurs. Ces derniers proposent en effet à leurs clients d'accéder au WiFi gratuitement et en illimité grâce à des bornes WiFi partout en France et à l'étranger.
Dans le cas où votre téléviseur n'a pas de tuner TNT intégré , vous pouvez utiliser un Décodeur TNT sans antenne . Dans ce cas, connectez le Décodeur TNT à votre antenne intérieure grâce au câble fourni. Utilisation d'un Câble HDMI ou un Prise péritel , puis connectez le décodeur TNT au téléviseur.
Une hausse de 50% des coûts pour diffuser les chaînes TF1 Ce dernier ayant pris fin le 31 août 2022. Canal+ n'a pas accepté les conditions imposées par TF1, le groupe ayant voulu augmenter de 50% ses tarifs afin de diffuser ses chaînes sur TNT Sat.
Aujourd'hui, les antennes râteaux compatibles TNT HD sont généralement UHF, et disposent d'un anti-écho qui améliore la réception. Ce type d'antenne de téléviseur doit toutefois être monté sur un mât, et correctement orienté. Le top est d'installer sur le réseau de réception un amplificateur de signal.
Pour une facilité de transport, et un design discret et sobre, la X96 mini est la plus intéressante, et la moins chère. Pour une recherche de haute performance et de qualité d'image supérieure, la X96 Max + et la X96 Air semblent être plus à même de satisfaire les utilisateurs.
Pour trouver un décodeur pirate, vous pouvez effectuer une recherche en ligne et accéder à des forums qui discutent des technologies de piratage pour trouver des informations sur les personnes ou les groupes qui vendent ou partagent des décodeurs illégaux.