Ce modèle convient à tous les véhicules disposant d'une taille de pneus de : 195/55R16. Les chaussettes à neige ISSE sont aux normes CE et sont certifiées, entre autres, ONORM 5121, et sont lavables et réutilisables. C'est un produit breveté. Il est certifié par TUV, ONORM 5121 et correspond à la législation B26.
Vous n'avez pas à choisir une taille spécifique car les chaussettes à neige s'adaptent à tout type de pneus de voiture. Par ailleurs, les chaussettes à neige sont aussi adaptables sur des pneus été, ce qui en fait un atout considérable.
En cas d'enneigement léger, les chaussettes à neige sont une bonne alternative aux chaînes : elles sont bien plus faciles à installer. Obligatoires depuis le 1er novembre 2021 dans certaines zones montagneuses, elles permettent une meilleure adhérence et donc optimisent la tenue de route.
Placez la chaussette sur la partie supérieure de la roue et faites-la descendre jusqu'au milieu de la roue. Veillez à ce qu'à ce stade, la chaussette soit bien positionnée sur l'intérieur de la roue. Il faut que la bande de roulement du pneu soit en face de la bande de roulement de la chaussette.
Que ce soit chaînes ou chaussettes neige, votre vitesse sera limitée lorsque vous en serez équipé. En général, on conseille de circuler entre 20 et 40 km/h pour les chaînes neige et entre 30 et 50 km/h pour les chaussettes neige.
Les chaussettes à neige peuvent-elle rouler sur le bitume ? Contrairement aux chaines qui tolèrent tout à fait de rouler “au sec” mais à vitesse réduite, il est fortement déconseillé de rouler sur le bitume avec des chaussettes, même lentement. Rien de dangereux, mais l'usure de votre équipement est alors décuplée.
Les chaussettes pneus : autorisées pour remplacer les chaînes. Les chaussettes font partie des dispositifs antidérapants autorisés dans la Loi Montagne. Le code de la route n'imposant pas un équipement métallique, il vous est autorisé de remplacer les chaînes de neige par des chaussettes.
? Quel est le prix d'une chaussette pour pneu ? Le prix des chaussettes à neige est plus avantageux que celui des chaînes. En moyenne, comptez 80 € la paire, même si ce prix varie d'un modèle à l'autre, notamment en fonction des dimensions. Pour une paire de chaînes, comptez jusqu'à 250 € environ.
Lorsque son véhicule est équipé de chaîne : il est interdit de dépasser la vitesse de 50km/h (moins si tu utilises des chaussettes ou des chaînes textiles) il est interdit de rouler avec des chaînes neige s'il n'y a pas de neige sur la chaussée : les chaînes ne sont autorisées que sur les routes enneigées.
Les chaussettes à neige sont efficaces sur neige et verglas et sont faciles à transporter, lavables et réutilisables ; Confortables sur la route offrant une conduite agréable et sans vibration ou bruit ; Très bonne adhérence sur neige et même sur certaines routes verglacées.
Pour améliorer la sécurité des usagers en cas de neige ou de verglas ainsi que pour limiter le blocage des routes dans les régions montagneuses, il sera obligatoire d'équiper sa voiture de pneus hiver ou 4 saisons, de chaînes ou encore de chaussettes.
La taille des maillons, en millimètre, est une autre information indispensable dans ce domaine. Des maillons de 7 et 9 mm conviennent pour les véhicules légers, alors que les véhicules semi-lourds emploieront des modèles de 13 et 16 mm. Pour les véhicules lourds, des maillons de 25 mm sont nécessaires.
Définition d'un véhicule non chainable : Un véhicule est dit non chainable lorsque le passage de roue de la voiture est trop étroit pour accueillir une chaine ou chaussette neige classique. Il se peut également que ce soit à cause de capteurs qui se trouvent à l'arrière du pneu pouvant gêner un chainage classique.
Pour choisir les bonnes chaines neige pour votre véhicule, il vous faut choisir la bonne taille des maillons et la bonne taille des chaines correspondantes à vos pneus. - Maillons (7mm et 9mm) pour véhicules légers. - Maillons (13mm et 16mm) pour véhicules semi-lourds. - Maillons (25mm) pour véhicules lourds.
Pour savoir s'il est obligatoire de mettre de chaînes neige, il existe le panneau B26. Lorsqu'il est présent, les chaînes neiges sont obligatoires. Bon à savoir : la loi Montagne est entrée en vigueur en 2021.
Dès que la température moyenne est inférieure à 7°C, il est conseillé d'utiliser des pneus hiver (également dits pneus neige). Adaptées à toutes les conditions hivernales, leur gomme plus tendre et leurs sculptures plus profondes, améliorent l'adhérence et le freinage.
Pour continuer à améliorer la sécurité des usagers de la route en période hivernale, l'obligation de détenir des chaînes à neige dans son coffre ou d'équiper son véhicule de pneus hiver s'appliquera à partir du 1er novembre 2021 dans les départements situés dans des massifs montagneux.
Les chaines 7mm sont légères et concues pour une conduite plus agréable. Disponible aussi en 9mm. Simples d'utilisation, elles garantissent la sécurité, l 'adhérence et le confort dans les conditions de conduite les plus dures.
Mais lorsque l'obligation de chainer est de rigueur, quel équipement hiver choisir pour votre Qashqai ? La chaine neige Polaire Grip, chaine frontale de 7mm, compatible au véhicule à chainage particulier et au non chainable. Homologuée au panneau B26. Extrêmement facile et rapide à monter.
Du 1er novembre au 31 mars, la détention de chaînes/chaussettes dans le coffre ou de pneus hiver sera obligatoire dans certaines zones de montagne. La première année d'application de la mesure sera pédagogique. Il n'y aura donc pas de sanction !
Est-ce que les chaînes risquent de les abîmer ? Monter des chaînes neige sur vos roues peut endommager les jantes et les enjoliveurs. Pour protéger votre roue, nous vous conseillons de choisir des chaînes neige de qualité supérieure munies de clips de jante afin de préserver la longévité des jantes.
Les chaussettes à neige sont des enveloppes en fibres de polyester qui s'assemblent autour des pneus pour remplir la fonction des chaînes à neige, à savoir redonner de l'adhérence et de la motricité au véhicule en cas de conduite sur neige.