De préférence, on le choisit taille haute et on aime le porter avec un haut rentré à l'intérieur, histoire d'équilibrer la silhouette. A nous blouse fluide bohème, jolie chemise ou encore gros pull à épaulettes, une maille sans manches, ou à col roulé qui sera du plus bel effet avec ce jean inspi rétro chic.
Le jean flare est particulièrement adapté aux silhouettes en V, c'est-à-dire aux femmes ayant les épaules plus larges que les hanches. Ce type de jean permet de rééquilibrer la silhouette en apportant du volume sur le bas du corps.
Le pantalon flare se porte de préférence avec des talons hauts, type talons compensés, des bottines, sandales à talons ou même escarpins. Vous pouvez vous permettre le look pantalon flare baskets type converse seulement si vous êtes très grande.
La différence réside principalement dans le fait que le jean bootcut est une version plus subtile et légère du jean flare. En effet, le bas de jambe évasé n'est pas exagéré, il est présent en subtilité pour jouer sur l'effet visuel.
La coupe droite et flare : parfaite pour camoufler le ventre
Cependant, le meilleur jean quand on a du ventre est celui à taille haute et qui n'est en même temps pas trop large en bas. Si vous avez le choix, optez toujours pour une matière bien solide et dense afin de mieux envelopper votre corps.
Si vous avez une silhouette en H
Le jean slim et le jean droit vous vont le mieux. La taille normale vous ira le mieux. Vous pouvez aussi tenter le taille haute du moment que vous vous sentez à l'aise et confortable. Le jean slim car il féminine le bas de votre silhouette et galbe vos jambes grâce à sa coupe ajustée.
On aime le jean flare en hiver car il apporte structure et élégance à n'importe quel look. Pour rester au chaud, on enfile un gros pull en maille que l'on blouse dans son jean flare taille haute. Des bottines à talons à bouts pointus aux pieds et le tour est joué.
choisissez des bottines de la même couleur que vos jeans. Ceci est une façon facile pour apparaître plus fine et plus grande et marche à la perfection lorsque vous optez pour des bottines à talons hauts.
Le jean flare taille haute fonctionnera aussi très bien pour un look comfy plus décontracté : avec un pull en grosse maille et une paire de baskets, vous serez parée pour l'automne et l'hiver, il vous suffira d'ajouter un trench ou un manteau droit en laine pour être au top !
La coupe Flare c'est un peu la version moderne du pantalon jupe-culotte et dans nos souvenirs, celui-ci se portait plutôt court, c'est-à-dire mi-mollets. Le pantalon Flare, lui aussi, peut se porter court. On n'ira pas jusqu'à mi-mollets, mais bien au-dessus de la cheville.
Ainsi, pour réussir son look avec un pantalon loose, il est recommandé d'opter pour un top court (un top crop tendance) et des chaussures à talons, ce qui va allonger la silhouette.
Avec un petit chemiser, de préférence blanc, il donne une allure classe et élégante tandis qu'un haut imprimés le rend cool et décontracté. Pour un style old school, on privilégie un top court ou alors on rentre un T-shirt simple dans son pantalon.
La coupe. Le jean flare est ajusté au niveau des hanches, droit des cuisses jusqu'aux genoux puis évasé des genoux jusqu'aux chevilles. Il va à tout le monde ! C'est un jean qui est flatteur pour la silhouette, particulièrement si tu as les cuisses un peu épaisses ou une silhouette en O.
L'hiver, on opte généralement pour des couleurs plus foncées, mais on peut aussi jouer sur les imprimés et des coloris flashy pour montrer son originalité et égayer ses tenues selon ses envies. Ainsi, le jean bleu clair est un must-have qui se porte en toute saison avec une chemise chaude à carreaux par exemple.
Pour surélever la silhouette et pour ne pas se retrouver avec un pantalon qui traîne (surtout si vous êtes petite), l'idéal serait d'opter pour une paire de chaussures avec des plateformes massives. Il peut s'agir de baskets à grosses semelles, de bottines,d'escarpins à plateaux, ou de sandales chunky (épaisses).
Portez un pantalon en laine ou en polaire épaisse.
À moins que vous ne prévoyiez de passer beaucoup de temps dehors, les pantalons en laine et en polaire feront parfaitement l'affaire par temps froid. Plus le tissu sera épais, mieux ce sera.
Si les deux extrémités se touchent, il n'y a plus aucun doute: vous avez trouvé la bonne taille. Concernant la longueur des jambes, prenez le pantalon par le bas (une jambe dans chaque main) et ouvrez les bras bien grand. Si l'entrejambe remonte au niveau de votre poitrine, le pantalon est fait pour vous!
Faites attention aux poches lorsque vous avez des cuisses fortes. Privilégiez un jean avec des poches assez grandes si vous avez une silhouette plutôt ronde pour affiner votre allure. En effet, les petites poches ont tendance à bomber le fessier et donc à alourdir l'allure si vous avez des formes.
C'est le cas des pionniers du secteur : les bien-aimés Levi's, Diesel, Lee et Kaporal . Ils constituent d'incontournables intemporels qui ne se démodent jamais – sans oublier qu'ils parviennent également à suivre l'air du temps.
Ainsi, le premier conseil que l'on peut donner, c'est de privilégier des coupes plutôt près du corps qui suivront vos courbes de manière harmonieuse. Comprendre : porter des tenues trop amples vieillit. Ne surtout pas miser sur des tenues trop oversize donc au risque d'apporter du volume supplémentaire.
Côté matière, préférez les tops en matière fluide et mate pour cacher un petit ventre disgracieux. Les hauts en matière épaisse alourdissent la silhouette et les matières moulantes comme le stretch ou le lycra accentuent les bourrelets. Quant aux tissus brillants ou froncés, ils attirent le regard sur le ventre.
A partir de 60 ans on mise sur de belles matières qui vous donneront de l'allure comme la soie ou le cachemire. On investit également sur les pièces intemporelles comme le trench, le chemisier blanc, la marinière ou le jean brut : ce sont les basiques que vous garderez longtemps et qui évitent toute faute de goût.