La cire maison, encore appelée cire orientale, fait l'objet d'avis élogieux dans le monde de l'esthétique. Plus douce, moins chimique, plus nette, moins douloureuse et plus durable, l'épilation à la cire orientale séduit de plus en plus d'instituts et s'invite dorénavant dans la salle de bains de nombreuses beautystas.
Vous pouvez opter pour la : Cire à épiler sans bande Miel : pour une épilation nette et durable pour une durée de 3 à 4 semaines. Elle s'utilise sans bande. Cire chaude à épiler Monoï : enrichie en huile de Monoï, ces perles de cire possèdent des vertus apaisantes et nourrissantes.
La cire chaude est idéale pour l'épilation des jambes, des bras et des aisselles. Pour l'épilation du maillot et du visage, il vaut mieux utiliser de la cire froide ou tiède conçue spécifiquement pour ces zones d'épilation, car la peau y est très sensible.
La cire chaude est plutôt adaptée aux jambes, bras, aisselles mais la cire froide est plus adaptée aux zones sensibles ou difficiles d'accès comme le maillot ou le visage. Le type de cire : il existe différents types de cire (chaude, froide, orientale). La cire chaude convient à tous les types de peau.
Les cires roses sont les plus utilisées, mais il existe aussi les cires blanches à l'huile de jojoba et les cires vertes à l'azulène, encore plus douces pour l'épiderme. Les avantages des cires chaudes sont multiples : elles dilatent les pores et les poils se détachent plus facilement.
Privilégiez des cires froides, comme nos bandes de cires froides bio, ou encore notre cire orientale avec bande bio. La cire orientale est une excellente alternative puisqu'elle peut s'utiliser tiède comme froide.
La cire gelée coûte moins cher que la cire d'abeille, mais plus cher que les autres cires pour bougies.
Dans ces cas là, la cire tiède ou froide est plus appropriée. Attention à la température de la cire : trop chaude, elle peut occasionner des brûlures, mais trop froide, elle n'arrache pas bien les poils.
La cire orientale : la plus ancestrale
Faire fondre deux verres de sucre en poudre et un demi-verre d'eau à feu doux, puis ajouter quelques gouttes de jus de citron et deux cuillères à soupe de miel. Appliquer la concoction tiédie en l'étalant avec une spatule, puis arracher dans le sens contraire du poil.
Quelle cire choisir pour s'épiler le maillot ? Privilégiez une cire à retirer à la main pour éviter que les poils ne cassent. Préférez la cire orientale à la cire normale : plus naturelle et plus facile d'utilisation, elle permet de ralentir la repousse des poils.
Utilisez de la cire dure pour les zones intimes, car elle convient aux poils rêches et protège la peau.
De nombreux professionnels de santé alertent sur le risque de brûlure quand la cire est déposée directement sur la peau. Ces brûlures importantes peuvent former des cloques et laisser des cicatrices permanentes sur le visage.
La peau des lèvres est très fragile, alors si vous décidez de les épiler toute seule vous devez être prudente. Vous pouvez utiliser l'épilateur électrique, mais cela risque d'être très douloureux. N'utilisez surtout pas de crème dépilatoire, car cela brûle vos muqueuses.
Il faut d'abord frotter les bandes de cire entre vos mains pour réchauffer la cire. Ensuite, appliquez les bandes de cire sur l'endroit que vous souhaitez épiler, et appuyez bien dessus.
Dans une casserole, mélanger l'équivalent de deux verres de sucre en poudre (50 grammes), un demi verre d'eau, le jus d'un demi citron et deux cuillères à soupe de miel. Faire chauffer à feux doux jusqu'à obtenir une pâte homogène à la couleur dorée. Avec les doigts, vérifier la texture.
L'épilation à la cire: elle retarde la repousse des poils de 3 à 4 semaines. En effet, la cire ne se contente pas de couper le poil. Elle l'arrache au niveau du bulbe, à la racine, laissant ainsi la peau douce pendant plus longtemps.
Le moment idéal pour s'épiler se trouverait entre la pleine lune et la nouvelle lune. En effet, à cette période, la lune est décroissante, ce qui favoriserait une épilation douce et une repousse plus lente.
Que ce soit par hygiène ou pour des raisons de confort ou d'esthétique, plus de trois femmes françaises sur quatre s'épilent régulièrement les poils pubiens, de façon partielle ou totale.
La particularité première de la cire de soja est qu'elle est 100% naturelle. En effet, elle est créée à partir d'huile de soja, une plante originaire d'Asie que l'on utilise aussi bien pour l'agriculture que dans l'alimentation végétale pour sa richesse en protéines et ses nombreux bienfaits.
Les atouts de la cire de soja
La soja présente beaucoup d'avantages. C'est une cire qui se consume plus lentement mais est également facile à nettoyer avec de l'eau chaude et du papier absorbant. Elle conserve également les propriétés olfactives des parfums tout en respectant l'environnement.
Le curcuma : mélangé à du miel et du citron, le curcuma diminue l'épaisseur des poils et ralentit leur pousse. Le bicarbonate de soude : imbibe un coton avec de l'eau et du bicarbonate pour enlever plus facilement les poils.
C'est plutôt la douleur et le fait que la séance dure longtemps qui rebutent les patientes. Le laser reste donc la technique d'épilation longue durée la plus efficace, car elle détruit le bulbe du poil.
On l'ignore peut-être, mais le soin de la peau pubienne est tout aussi important celui du visage. Une fois la technique du rasage maîtrisée, l'emploi d'un exfoliant, d'un sérum et d'une huile aide à garder la peau sensible de cette région dans un état impeccable entre les rasages, simplement comme soin quotidien.