Quelle cire choisir pour s'épiler le maillot ? Privilégiez une cire à retirer à la main pour éviter que les poils ne cassent. Préférez la cire orientale à la cire normale : plus naturelle et plus facile d'utilisation, elle permet de ralentir la repousse des poils.
La meilleure cire pour l'épilation du maillot est sans conteste la cire chaude, qui permet d'ouvrir les pores et d'extraire les poils efficacement pour t'offrir 4 semaines de douceur.
En institut l'épilation intégrale est faite avec une cire chaude (de préférence naturelle) pour un résultat net et propre. La première épilation risque de vous faire un peu mal, mais ne vous en faites pas, au fur et à mesure des épilations la douleur deviendra supportable.
Pour bien s'épiler à la cire froide, assurez-vous que vos poils soient courts. Chauffez ensuite les bandes dans votre main et séparez-les. Collez-en sur la partie à épiler en mettant un peu de pression au niveau de votre main pour que la bande soit bien plaquée. Attendez quelques secondes et arrachez d'un trait.
Appliquez un gel ou une mousse à raser pour que le rasoir glisse plus facilement sur la peau. Utilisez des lames affutées et passez lentement sur la peau sans appuyer. Raser contre le sens de pousse du poil entraîne souvent des irritations après le rasage de la zone intime.
La peau des lèvres est très fragile, alors si vous décidez de les épiler toute seule vous devez être prudente. Vous pouvez utiliser l'épilateur électrique, mais cela risque d'être très douloureux. N'utilisez surtout pas de crème dépilatoire, car cela brûle vos muqueuses.
Quelle cire choisir pour s'épiler le maillot ? Privilégiez une cire à retirer à la main pour éviter que les poils ne cassent. Préférez la cire orientale à la cire normale : plus naturelle et plus facile d'utilisation, elle permet de ralentir la repousse des poils.
Commencez toujours par la partie extérieure du maillot (vers le haut des cuisses) avant de finir au niveau de la zone des lèvres. Pour arracher les bandes de cire, on vous conseille de maintenir votre peau avec l'autre main pour créer une résistance et pour pouvoir retirer la bande plus facilement.
Prendre un bain chaud ou une douche chaude juste (avant de vous épiler) va dilater vos pores et assouplir vos poils. Ces derniers seront moins rebelles face au rasoir ou à la cire et votre douleur sera amoindrie. Profitez-en pour nettoyer la zone avec un gel nettoyant ou un savon intime doux.
La cire agit en fait comme une sorte de bande collante qui se fixe à vos poils. Lorsque vous retirez la cire froide, vous retirez donc, en même temps, vos poils.
S'épiler le maillot chez soi
Les femmes n'ont plus besoin d'utiliser chez elles un pot de cire à réchauffer et une spatule, il existe désormais des méthodes plus simples. Des bandes de cire froide, très simples à utiliser et peu chères, permettent une épilation du maillot sans risque de brûlure.
LA CIRE À UTILISER : Une cire chaude pelable sans bande (attention à bien contrôler la température), elle s'enlève comme une seconde peau et est ultra-efficace ! Le mieux serait d'utiliser un chauffe-cire pot afin de maintenir à bonne température la cire durant toute la séance (aucun risque de brûlure).
Les cires roses sont les plus utilisées, mais il existe aussi les cires blanches à l'huile de jojoba et les cires vertes à l'azulène, encore plus douces pour l'épiderme. Les avantages des cires chaudes sont multiples : elles dilatent les pores et les poils se détachent plus facilement.
Prendre une douche chaude ou un bain chaud avant votre épilation dilate les pores de la peau. Grâce à cela, votre épilation sera bien plus facile et vous limitez les risques d'irritation.
Appliquez simplement la crème sur la zone du maillot à épiler et laissez agir. Après quelques minutes, raclez la crème dépilatoire sur une petite surface pour vérifier que les poils partent bien avec, si ce n'est pas le cas, attendez encore quelques instants avant de commencer à retirer toute la crème dépilatoire.
Le risque d'infections sexuellement transmissibles serait également accru, selon une étude américaine qui a relevé plus d'infections sexuellement transmissibles (IST) (papillomavirus, molluscum virus, herpès, syphilis) chez les hommes et les femmes qui pratiquaient l'épilation intégrale que chez ceux qui ne la ...
C'est avant tout la zone du maillot qui est particulièrement sensible, et cela quel que soit la manière de l'épiler.
Il est conseillé de mettre du talc sur les aisselles et le maillot pour enlever la transpiration et éviter que la peau ne tire. Enfin, un gommage corps est indispensable. Il permet d'enlever les cellules mortes de la peau, d'enlever plus de poils et surtout d'éviter les poils incarnés.
Si vous préférez l'épilation pour éliminer les poils, nous vous recommandons d'exfolier votre peau deux jours avant de vous épiler pour de meilleurs résultats. Pour le rasage, utiliser un gel à raser aidera le rasoir à bien glisser sur votre peau et permettra d'éviter l'apparition de poils pubiens incarnés.
Non seulement, la pratique est sans fondement, mais elle est surtout « illogique » car elle contribue à la transmission de maladies sexuellement transmissibles ou MST.
Les poils sur le maillot et les cuisses, c'est normal ? Oui, bien sûr ! Toutes les femmes ont des poils sur le maillot et les cuisses. La densité de la pilosité, par contre, dépend de différents facteurs comme les hormones ou la génétique.
Il est tout à fait normal d'avoir des poils sur les grandes lèvres. Les actrices X que vous pouvez voir sur internet s'épilent entièrement pour que dans les films ceux qui regardent voient tout leur sexe au maximum. Ce n'est pas ce qui est prévu par la nature.
Une bonne nouvelle pour les femmes, l'épilation intégrale du maillot n'est pas la préférée des hommes ! Les résultats d'une étude demandée par l'entreprise de produits d'épilation Nad's révèlent que les hommes préfèrent les épilations classiques.
Quelle est la fréquence d'épilation du maillot ? La fréquence d'épilation du maillot dépend du cycle de croissance de vos poils. Ce cycle est différent pour chaque personne. Cependant, il faut attendre minimum 3 semaines avant de refaire une séance d'épilation et maximum 5 semaines après la précédente.