La cire naturelle est la gamme qui a une durée de vie plus courte, mais permettra d'obtenir un résultat de meilleure qualité (cela se reflète aussi sur le prix). La cire synthétique est la gamme à base de polymère qui offre une protection complète pour un prix moins élevé.
Le cirage s'applique à l'aide d'un chiffon classique. On évite les brosses à cirage car elles sont moins pratiques, moins précises et laissent des traces de poils. Le pinceau est idéal pour aller dans les coins. Enfin, sans dilution, il faut polir au chiffon doux en insistant longuement.
Le Cire & Polish WD-40 Specialist Moto est composé de cire de Carnauba et d'abeilles qui procurent une brillance extrême pour la moto. Il est idéal pour les parties chromées et résiste à l'eau.
Objet en terre cuite fabriqué à partir d'une argile commune, de couleur variable allant du gris au rouge en fonction de sa composition. Les terres rouges sont ferrugineuses, les blanches peuvent contenir du calcaire, de la silice, du kaolin en proportions variables.
La différence fondamentale se retrouve donc principalement dans la technique de création, la cuisson et les terres utilisées. Le potier utilisera comme matière de la terre cuite, mélange d'argile et de marne, la ou le céramiste utilisera de l'argile uniquement.
Faites monter lentement la température de votre four jusqu'à 300°C (90 à 360 minutes). Si votre pièce est mal construite ou si elle est encore humide, elle explosera entre 140 et 300 °C. Après la pré-cuisson, la réelle cuisson peut commencer, la température du four peut alors atteindre 900 à 980°C (cône 010a - 05a).
De fabrication française, la cire chaude Perron Rigot, qu'elle s'utilise avec ou sans bande, est la référence parmi les marques de cires à épiler disponibles sur le marché. Elle est le plus souvent considérée comme la meilleure cire à épiler par les professionnelles.
En résumé : - Pour une épilation des aisselles et du maillot, misez plutôt sur la cire chaude, sauf si vous avez des problèmes de circulation sanguine. - Pour l'épilation du visage, la cire froide et la cire orientale sont idéales pour cette zone sensible. - Pour s'épiler les jambes, tout est permis !
La cire de soja dure plus longtemps que la paraffine (combustion plus lente, grâce au soja). Quant à la cire de Colza, elle peut presque être modelée !
Le savon noir est un excellent dégraissant en plus d'être un produit doux pour les surfaces sur lesquelles il est appliqué. Vous pouvez ainsi nettoyer et dégraisser votre carrelage en grès cérame émaillé, en pierre naturelle ou bien encore en terre cuite avec du savon noir liquide dilué dans de l'eau tiède.
Pour protéger la céramique et faciliter son entretien, envisagez d'utiliser un scellant. Il existe différents types de scellants, tels que mat, brillant et neutre. Balayez ou aspirez régulièrement pour éliminer la saleté et la poussière. Utilisez des nettoyants doux pour éviter d'endommager la surface des carreaux.
Le vinaigre blanc: Diluez 2 parts de vinaigre pour une part d'eau avec quelques gouttes de savon à vaisselle. Vaporisez sur la céramique et laissez reposer. Essayez ensuite avec une éponge imbibée de bicarbonate de soude, afin de neutraliser l'acidité du vinaigre. Rincez à l'eau.
Cela se produit en raison du refroidissement trop rapide de la bougie. Vous pouvez éviter cela en chauffant le récipient à bougie avant de verser ou en refroidissant la bougie avec le récipient immergé dans de l'eau chaude.
Comme la cire d'abeille brûle plus longtemps et plus lentement que les autres types de cire cela lui permet de ne pas couler lors de la combustion.
Par exemple, la cire rose est idéale pour les peaux sensibles, tout comme la bleue ou l'orange. Quant à la verte, elle est parfaite pour les peaux normales non sujettes aux rougeurs ! Par ailleurs, nous conseillons la cire blanche pour les premières épilations et les peaux à imperfection !
La recette ? Faire fondre deux verres de sucre en poudre et un demi-verre d'eau à feu doux, puis ajouter quelques gouttes de jus de citron et deux cuillères à soupe de miel. Appliquer la concoction tiédie en l'étalant avec une spatule, puis arracher dans le sens contraire du poil.
La cire pelable est une cire chaude qui s'utilise exclusivement avec un chauffe-pot et sans bande dépilatoire. L'avantage de cette méthode d'épilation est qu'elle permet d'étaler la cire sur toutes les zones du corps, car elle est malléable.
De fabrication française, la cire chaude Perron Rigot, qu'elle s'utilise avec ou sans bande, est la référence parmi les marques de cires à épiler disponibles sur le marché. Elle est le plus souvent considérée comme la meilleure cire à épiler par les professionnelles.
Faites chauffer la cire
Si vous n'avez pas d'appareil spécifique, suivez scrupuleusement les indications de réchauffage notées sur l'emballage du produit. Le plus simple reste le bain-marie, la cire ne montera pas trop en température.
La cire chaude : ce sont des billes de cire en pot qui se chauffent au bain-marie ou dans un chauffe-cire pour une épilation professionnelle. La cire tiède : c'est un roll-on fonctionnant avec des cartouches de cire tiède au miel très efficaces pour une précision optimale.
Envelopper sans l'étouffer sa pièce totalement de plastique. On pique quelques trous dedans (avec votre outil indispensable, l'aiguille de potier). Déposer un linge humide sur la pièce en évitant que celui-ci déforme la pièce. Donner un coup de spray d'eau sur le plastique pour plus d'humidité.
Les objets fabriqués à partir de la céramique poreuse possèdent une coloration naturelle rouge, orangée ou brune du fait de la présence d'oxyde de fer dans la pâte. On peut également deviner facilement la robustesse de la pièce rien qu'au toucher.
L'argile sans cuisson est un matériau que l'on peut façonner librement, puis, une fois la pièce réalisée, laisser sécher pendant au moins 24 heures dans un environnement à l'abri de l'humidité. C'est le fait de pétrir l'argile poterie et de l'exposer à l'air libre qui déclenchera le processus de durcissement.
La cire de Colza est une cire végétale, vegan, cruelty-free, naturelle et éco-responsable. Contrairement à la cire de soja fabriquée aux USA ou en Asie, elle est cultivée en Europe et en rotation de culture dans le but de permettre aux sols de se régénérer.