Vous pouvez opter pour la : Cire à épiler sans bande Miel : pour une épilation nette et durable pour une durée de 3 à 4 semaines. Elle s'utilise sans bande. Cire chaude à épiler Monoï : enrichie en huile de Monoï, ces perles de cire possèdent des vertus apaisantes et nourrissantes.
Dans le compte des meilleures cires à épiler que l'on peut faire chez soi, on retrouve la cire orientale.
Privilégiez des cires froides, comme nos bandes de cires froides bio, ou encore notre cire orientale avec bande bio. La cire orientale est une excellente alternative puisqu'elle peut s'utiliser tiède comme froide.
La meilleure cire pour l'épilation du maillot est sans conteste la cire chaude, qui permet d'ouvrir les pores et d'extraire les poils efficacement pour t'offrir 4 semaines de douceur.
Les cires roses sont les plus utilisées, mais il existe aussi les cires blanches à l'huile de jojoba et les cires vertes à l'azulène, encore plus douces pour l'épiderme. Les avantages des cires chaudes sont multiples : elles dilatent les pores et les poils se détachent plus facilement.
Quelle cire choisir pour s'épiler le maillot ? Privilégiez une cire à retirer à la main pour éviter que les poils ne cassent. Préférez la cire orientale à la cire normale : plus naturelle et plus facile d'utilisation, elle permet de ralentir la repousse des poils.
L'épilation intégrale au laser
Avec cette technique d'épilation, vous pouvez dire adieu aux poils au niveau du pubis, l'épilation au laser est définitive. Il vous faudra plusieurs séances assez régulières pour pouvoir faire entièrement disparaître vos poils et avoir une épilation intégrale définitive.
La peau des lèvres est très fragile, alors si vous décidez de les épiler toute seule vous devez être prudente. Vous pouvez utiliser l'épilateur électrique, mais cela risque d'être très douloureux. N'utilisez surtout pas de crème dépilatoire, car cela brûle vos muqueuses.
1. Taillez vos poils pubiens à environ six millimètres. 2. Faites chauffer la cire puis appliquez une petite partie à l'intérieur de votre poignet afin de vous assurer qu'elle n'est pas trop chaude.
Le pubis fait un peu mal, les lèvres font plus mal, le sillon inter-fessier encore plus. Toutes les personnes ont des degrés de sensibilité différents, mais presque toutes sont d'accord pour dire que l'épilation du bikini reste la zone la plus douloureuse.
La cire est en mesure de fixer les cheveux sans les alourdir. Elle permet de préserver un effet naturel contrairement au gel qui recherche plutôt l'effet sophistiqué. La cire aboutit à des coiffures parfaites mais fluides qui ne donnent pas l'impression d'une longue séance de mise en beauté.
La cire de colza, elle, possède une longue durée de vie propice à la création de fondants ou de bougies moulées exclusivement. Son bas point de fusion présente de nombreux avantages même si cependant, elle est plus difficile à travailler.
La pierre ponce est une méthode naturelle pour éliminer les poils en douceur. Il suffit de faire mousser un savon doux sur la zone à épiler et de frotter ensuite délicatement avec la pierre en réalisant des mouvements circulaires et en exerçant une légère pression. Les poils s'affaibliront et s'élimineront peu à peu.
Pourquoi les poils repoussent-ils alors que le principe même de l'épilation est d'enlever la racine avec le poil ? En réalité, le poil est arraché à la racine, la racine ne part pas avec ! Voilà pourquoi après quelques semaines, le poil a retrouvé sa « taille d'origine ».
La cire froide est une technique d'épilation qui se présente sous forme de bandes à usage unique prêtes à l'emploi. Efficace et simple d'utilisation, la cire froide arrache le bulbe du poil pour une repousse lente et permet de s'épiler facilement les différentes zones du corps et du visage.
Appliquez un gel ou une mousse à raser pour que le rasoir glisse plus facilement sur la peau. Utilisez des lames affutées et passez lentement sur la peau sans appuyer. Raser contre le sens de pousse du poil entraîne souvent des irritations après le rasage de la zone intime.
La réponse de l'expert
Mais c'est vous qui êtes normale ! Il est tout à fait normal d'avoir des poils sur les grandes lèvres. Les actrices X que vous pouvez voir sur internet s'épilent entièrement pour que dans les films ceux qui regardent voient tout leur sexe au maximum.
La cire chaude pelable
Arracher ses poils pubiens avec de la cire chaude reste la solution dépilatoire la plus adaptée à cette partie du corps. S'épiler à la cire tiède offre un résultat impeccable en un seul passage pour son épilation du maillot intégral, même quand on a deux mains gauches et qu'on est douillette.
Essayez l'exfoliation. Une fois complètement hydraté, pensez à exfolier la peau autour de votre pubis. Utilisez un loofa ou un gommage doux et frottez légèrement le long de votre maillot pour enlever toute peau morte qui pend, ainsi que les poils. L'exfoliation aide à réduire l'irritation cutanée causée par le rasage.
L'épilation de la zone intime diffère également selon la région dans laquelle on vit. Ainsi, à l'Ouest et dans le Sud, on préfère le modèle intégral - respectivement pratiqué à 38 et 39 % par leurs habitants - tandis qu'au Nord (38 %) et dans le Grand Est (40 %), on lui préfère le petit contour.
La cire chaude est plutôt adaptée aux jambes, bras, aisselles mais la cire froide est plus adaptée aux zones sensibles ou difficiles d'accès comme le maillot ou le visage. Le type de cire : il existe différents types de cire (chaude, froide, orientale). La cire chaude convient à tous les types de peau.
Dans ces cas là, la cire tiède ou froide est plus appropriée. Attention à la température de la cire : trop chaude, elle peut occasionner des brûlures, mais trop froide, elle n'arrache pas bien les poils.
Sous la douche, on fait mousser son gel douche sur la zone à épiler et on utilise la pierre ponce en faisant de petits mouvements circulaires. Ensuite, il suffit de sécher la peau en tapotant une serviette. Par contre si vous avez la peau sèche et sensible, évitez car la pierre irrite la peau.
La cire d'abeille : la meilleure des cires naturelles
La cire d'abeille est suffisamment résistante pour être utilisée pour les bougies à pilier (bougies sans récipient) et les bougies de différentes formes, mais suffisamment souple pour être utilisée pour les bougies à récipient.