Ceux ci doivent être de 3.5Mo (par bloc de 4ko) en vitesse de lecture aléatoire, et 2.5Mo (par bloc de 512ko) en vitesse d'écriture aléatoire. Ces clés Vista Readyboost arrivent sur le marché et sont donc certifiées et à l'état pénurique pour l'instant. Citons Corsair, Transcend, ou Kingston pour les plus importants.
Pour de meilleures performances, nous nous conseillons de dédier une clé USB à ReadyBoost. Une clé de 8 Go fait parfaitement l'affaire. Dans l'Explorateur Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur correspondant à votre clé USB et cliquez sur Propriétés.
Formater sa carte SD
Pour de meilleures performances, nous vous conseillons d'allouer la totalité de votre carte mémoire à la fonctionnalité ReadyBoost. Préférez une carte mémoire de capacité moyenne (2 Go par exemple) pour ne pas gâcher inutilement de l'espace (avec une carte 16 Go par exemple).
Dans le menu Démarrer, choisissez Ordinateur. Puis cliquez du bouton droit sur l'icône de la clé et demandez les Propriétés. Allez dans l'onglet ReadyBoost. La fonction est grisée si la clé n'est pas compatible.
On peut augmenter la mémoire vive en utilisant des clés USB standard à l'aide d'un logiciel spécial. Le système d'exploitation Microsoft dispose d'un module de programme spécial appelé ReadyBoost, qui contribuera à connecter la clé USB et augmenter la capacité de votre mémoire vive.
Ouvrir l'explorateur Windows qui se trouve dans "démarrer puis Ordinateur" Demander les propriétés de la clé et aller dans l'onglet Readyboost. Selectionner "ne pas tester à nouveau ce périphérique" Déconnecter la clé et patienter 20 secondes minimum.
En Dual Channel, il est recommandé de placer les RAM le plus loin possible du processeur. Ainsi, on utilisera le slot DIMM_A2 pour la première barrette et le slot DIMM_B2 pour la deuxième. Idéalement, choisissez toujours deux barrettes mémoire identiques : même capacité, même fréquence et même marque.
Cliquez sur Démarrer
, tapez msconfig dans la boîte de programmes de recherche et de fichiers, puis cliquez sur msconfig dans la liste des programmes. Dans la fenêtre Configuration du système, cliquez sur Les options avancées sur l'onglet Boot. Cliquez pour effacer la case à mémoire maximale, puis cliquez sur OK.
Cependant, si votre mémoire RAM est insuffisante, elle stocke alors ses fichiers temporaires sur la mémoire virtuelle de l'ordinateur… surchargeant les deux mémoires du même coup.
Le système de fichiers FAT32 convient aux périphériques de mémoire flash de faible capacité (tels que les cartes mémoire, les lecteurs USB et autres périphériques de stockage), tandis que le système de fichiers NTFS convient aux disques de grande capacité.
exFAT : optimisé pour
L'accès aux fichiers et les manipulations sont plus rapides que le FAT32 et le NTFS. Comme le NTFS, exFAT est large au niveau des limitations (128 Po pour la taille des fichiers et des partitions). On pourra donc stocker des fichiers de plus de 4 Go sur un lecteur formaté en exFAT.
4 Go de RAM est le strict minimum nécessaire pour faire fonctionner un ordinateur de base.
Il n'est pas possible d'insérer une mémoire vive (RAM) DDR4 dans une carte mère de serveur qui prend uniquement en charge DDR3. De même, la mémoire DDR3 ne peut pas être insérée dans un emplacement DDR4.
Pour bien fonctionner, votre tablette va avoir besoin d'une mémoire vive (RAM) puissante. Plus la mémoire vive est élevée, plus votre appareil pourra éviter les ralentissements ou décalages. Essayez donc de ne pas descendre en-dessous de 3 Go sous peine de rencontrer quelques désagréments.
De nombreuses personnes notent que 4 à 6 Go suffisent amplement, et ceux qui utilisent déjà une RAM de plus grande capacité mentionnent souvent qu'elle est très rarement utilisée en totalité et sont très surpris du nombre d'applications qui doivent être lancées simultanément pour utiliser 12 à 18 Go de mémoire.
1- Pour commencer, il suffit d'allumer son ordinateur en tapotant plusieurs fois sur la touche « supprimer » afin d'accéder dans le BIOS et paramétrer la RAM dans « paramètres avancées ». 2- Pour augmenter la tension du contrôleur et la fréquence, donnez une valeur de 1.2V au SoC Voltage et de 1.4V sur le DRAM Voltage.
Votre ordinateur exécute de nombreux programmes et processus système en arrière-plan, certains d'entre eux consomment beaucoup de mémoire. Toutes les applications ne sont peut-être pas nécessaires. Tuer ces dernières permet de libérer de la RAM.
Si c'est un défaut dans la mémoire vive qui touche votre PC, les symptômes peuvent être plus variés avec notamment des plantages à répétition, des écrans bleus (les fameux écrans de la mort, les BSOD, Blue screen of death) et en premier lieu l'absence d'initialisation du PC avec des bips différents selon votre version ...
Si vous avez 1 seule barrette de 16 Go, le processeur ne peut utiliser qu'un bus pour transmettre des informations. Si vous avez 2x8 Go, sur 2 canaux différents, le processeur pourra utiliser 2 bus pour transmettre des informations en même temps. Les performances sont donc augmentées par la vitesse de transfert.
Généralement , les RAM vont par paires pour augmenter le BUS mémoire, si la carte mère le supporte vous pouvez mettre que 3 barrettes de RAM , mais dans ce cas vous perdez le BUS mémoire de 128 bits contre un BUS 64 bits .
La RAM possède une fréquence qui varie de modèle en modèle. Si vous partez sur de la DDR4 pour votre PC gamer, on vous conseille de choisir une fréquence de 3600 MHz (ou à la limite 3200 MHz) en dessous cela sera un peu trop faible pour du gaming.