Renoncez aux cheveux courts, aux chignons et aux queues-de-cheval. Ces coiffures attirent l'attention sur le menton, surtout de profil. Votre solution camouflage idéale : des cheveux longs dégradés, ou un carré arrivant plus bas que le menton.
Seule solution, la génioplastie va alors permettre de reculer le menton de deux manières différentes : Le fraisage de la partie inférieure du menton. La fracture du menton : la tranche osseuse en excès est alors fracturée et fixer sur la partie antérieure du menton pour conserver l'harmonie du visage.
Les ras de cou sont à bannir car ils amplifient le relief du menton. Pour adoucir le visage, portez l'accent sur le maquillage des yeux : les regards seront ainsi attirés par le haut du visage plus que par votre menton. La bouche reste sobre avec un goss nude ou un rouge mat.
Dans le cas d'un menton fuyant, des solutions aussi bien en chirurgie qu'en médecine esthétique peuvent permettre de retrouver un visage harmonieux. Ainsi, lorsqu'il est constaté une rétrogénie mineure, il est possible d'avoir recours à la médecine esthétique et aux injections d'acide hyaluronique.
Il suffit, via une incision discrète à l'intérieur de la bouche, entre la lèvre inférieure et les dents, de retirer une petite bandelette au centre du muscle mentalis et l'affaire est faite. Les suites : un menton et une bouche gonflés pendant quelques jours.
Boire suffisamment d'eau aide à la forme physique et mentale, permet l'élimination des déchets du corps, en plus d'hydrater l'organisme et la peau. À l'inverse, le manque d'eau peut provoquer un ballonnement du ventre et du visage, jouant parfois un rôle dans l'apparition du double menton et des joues gonflées.
La génioplastie médicale consiste donc à injecter un produit de comblement, le plus souvent de l'acide hyaluronique très ferme, à l'aide d'une aiguille ou d'une canule au contact de la symphyse mandibulaire osseuse (le menton osseux). Le but : projeter le relief du menton, et modifier sa forme.
Les injections de toxine botulique
Si votre menton présente un effet « peau d'orange », un pli ou un petit creux dus à une contraction musculaire sous-jacente, alors injecter de la toxine botulique peut lisser la peau du menton après quelques jours. Une très faible dose suffit. Les résultats dureront environ 6 mois.
Un rajeunissement du cou par injection de Botox est un traitement de médecine esthétique qui permet de supprimer efficacement les « cordes » platysmales, de corriger les stigmates du vieillissement comme le « cou de dindon » ou les « fanons » sans avoir recours à une intervention de chirurgie esthétique.
Partez plutôt vers une coupe mi-longue qui n'accentuera jamais la longueur de votre faciès. Le dégradé le long des joues est aussi une des meilleures façons d'arrondir un peu le visage. Le volume est aussi votre meilleur ami ! Il va arrondir les angles de votre visage en fonction de l'endroit que vous visez.
Le contouring est la meilleure technique pour dissimuler une mâchoire trop présente. Avec une terre de soleil et un pinceau biseauté, suivez la ligne des maxillaires tout en estompant bien la matière. Effet d'optique garanti !
Des injections d'acide hyaluronique dans le menton
Le lissage du menton par l'acide hyaluronique, pourra être associé à la toxine botulique, L'action du botox sera de bloquer l'hyper contraction du muscle mentonnier, ce qui permettra de garder un menton d'aspect lisse plus longtemps.
Et ainsi, la fossette est un léger creux qui marque certaines parties du visage, comme les joues ou le menton. Sur la joue, elle est engendrée par l'action du muscle risorius qui, séparée de celle du grand zygomatique, crée, chez certaines personnes, ces fossettes si charmantes.
Un menton en galoche – plus communément appelé “menton saillant” – est une proéminence des parties molles du bas du visage ou de l'os mandibulaire. Autrement dit, un menton en galoche est l'exact opposé d'un menton fuyant puisqu'il est projeté en avant.
Pour ce faire, placez les pouces sous le menton, et ouvrez la bouche tout en maintenant une résistance avec les pouces. Il faut rester cinq secondes et renouveler l'activité cinq fois. Autre exercice : tirez la langue le plus loin possible pour mettre la peau du cou en tension. Répétez une dizaine de fois.
La correction du menton sans chirurgie, une nouveauté
il suffit désormais d'injecter un acide hyaluronique de nouvelle génération pour recréer du volume et projeter un menton trop petit. Le profil redevient harmonieux, la projection obtenue redessine l'ovale du visage.
Mâcher trop souvent du chewing-gum provoque un resserrement répété des muscles de la mâchoire et de l'articulation, ce qui peut conduire à des maux de tête, ou des douleurs de dents ou d'oreille. Si vous avez une soudaine envie de mâcher, croquez donc plutôt dans une pomme.
Levez le menton vers le plafond et, en même temps, avancez la mâchoire. Vous ressentirez de petites tensions sous le menton. Votre cou s'étire et vos muscles en lanière sur le devant se détendent pendant que votre muscle sterno-cléido-mastoïdien (sur le côté) prend du tonus.
La toxine botulique (Botox) est le traitement de choix d'une machoire trop carrée, du à une hypertrophie des muscles masseter. On effectue une injection de trois points de chaque coté en triangle. le résultat, obtenu au bout d'une semaine est spectaculaire avec l'obtension d'un ovale beaucoup plus "féminin".
Avec le temps et les variations de poids, la peau perd de son élasticité. Et la peau du cou est particulièrement sensible à ce relâchement cutané. L'amas graisseux au niveau de votre cou gagne donc en intensité et renforce votre double menton.
Avec l'âge, le double menton est le résultat de deux phénomènes, le relâchement cutané et l'accumulation graisseuse: La peau perd de son élasticité, se relâche, le muscle platysma s'affaiblit et va renforcer l'aspect du double menton en créant deux cordes verticales à l'arrière du menton.