Ce mortier colle Parexlanko sert pour le montage de maçonnerie en blocs de béton cellulaire. Il sert aussi pour réparer les épaufrures des blocs ou même pour reboucher des volumes plus importants (à condition de le mélanger avec du sable fin).
Vous pouvez carreler sur des blocs silico-calcaires et béton cellulaire collés sans aucun problème. Nous vous conseillons d'utiliser de la pâte prête à l'emploi pour réaliser la pose si la surface est petite sinon mettre un accrocheur style D4 et travailler avec la colle flex.
Multifonction, elle s'utilise dans tous vos travaux de rénovation de mur intérieurs et plafond. Pour boucher un trou ou cacher un défaut, le mortier colle est devenu indispensable dans les chantiers peu importe le support : plaque de plâtre, brique, béton cellulaire.
Colle SIPOREX Easyfix - Colle prête à l'emploi.
L'enduit doit être lissé à la lame après projection. En fonction du résultat attendu, il peut être poncé après séchage complet (sous 12 à 24 h). Le béton cellulaire peut ensuite être recouvert par tous types de peintures (mates ou satinées) et revêtements muraux, y compris un enduit décoratif.
Les micro-cellules du béton cellulaire Siporex sont fermées et séparées par de fines parois qui empêchent les remontées capillaires. Que ce soit en cas d'humidité accidentelle ou d'humidité permanente, les carreaux de béton cellulaire ne craignent pas l'eau, contrairement aux carreaux de plâtre.
Cela ne veut pas dire pour autant que le béton cellulaire est épargné par les fissures, car TOUS les matériaux de construction peuvent fissurer. Les principales causes sont : la qualité du sol d'assise : plus le sol bouge, plus la maçonnerie travaillera, augmentant le risque de voir apparaître des fissures.
En effet, de façon totalement indifférenciée les mots béton cellulaire ou Siporex sont employés pour désigner le même matériau. En fait, il vous faut retenir que Siporex est la marque reconnue à travers le monde du béton cellulaire. Ainsi, une marque est devenue un matériau à part entière.
Les avantages du béton cellulaire
Son très bon coefficient thermique permet aussi de minimiser l'impact des variations de température entre l'intérieur et l'extérieur. La légèreté du béton cellulaire est également un avantage que ce soit pour la pose et la construction, mais aussi pour le transport des matériaux.
Application : étaler le mortier sur le support avec une spatule crantée (dents carrées de 6 x 6 x 6 mm) pour obtenir un lit de colle de 3 mm d'épaisseur environ. Positionner les éléments dans la limite du temps ouvert.
Le MAP ou mortier adhésif sert principalement à coller des plaques de platre comme le BA13 ou des isolants muraux (laine de verre ou laine de roche) ainsi que les doublages (c'est-à-dire les matériaux qui combinent à la fois une plaque de plâtre et une couche isolante) sur la grande majorité des murs.
j'ai essayé avec un carreau et ça à l'air de bien coller. seul problême il faut que la pâte soit un peu fluide pour pouvoir bien appuyer et ne pas avoir de surépaisseur . l'absorption est t'elle que ça durcit très vite. de toute évidence ce n'est pas la bonne solution pour couvrir un mur .
Percez avec un foret à béton du diamètre indiqué sur la cheville choisie. Le trou doit être légèrement supérieur à la longueur de la cheville. Pour une charge légère, posez une cheville universelle en privilégiant la longueur pour un meilleur ancrage.
Ce mortier colle Parexlanko sert pour le montage de maçonnerie en blocs de béton cellulaire. Il sert aussi pour réparer les épaufrures des blocs ou même pour reboucher des volumes plus importants (à condition de le mélanger avec du sable fin).
Un primaire d'accrochage est une substance appliquée avant la pose d'une résine spéciale pour créer et/ou renforcer l'adhérence entre le support et le produit d'étanchéité. Ce type de produit n'est ni fantaisiste ni superflu.
Posez la première rangée
Disposez un boudin de mortier-colle avec votre truelle sur le sol et sur le mur (ou le bâti), sur une longueur de carreau. Avec une truelle crantée (pour béton cellulaire), étalez le mortier-colle pour former des « rayures » d'épaisseur régulière.
Solution n°1 : Les murs en béton cellulaire
Les murs en béton cellulaire ont une résistance caractéristique à l'écrasement de 30 kg/cm2 soit 3 MPa ; cette résistance permet de répondre à de nombreuses configurations qui garantissent solidité, stabilité et longévité de l'ouvrage.
Le béton cellulaire est un produit très écologique. Dans sa version Monomur, il ne nécessite pas d'isolation thermique supplémentaire si l'épaisseur est suffisante. Au final, les utilisateurs font des économies de chauffage. Le béton cellulaire est composé à 80 % d'air, c'est cela qui en fait un bon isolant.
C'est en effet un matériau léger, isolant, ininflammable, très facile à utiliser en intérieur comme à l'extérieur de la maison et vendu pour être respectueux de l'environnement.
Il suffit d'utiliser un enduit de lissage classique de forte adhérence afin de couvrir l'ensemble du béton cellulaire. Il permet de lisser la surface afin d'éliminer toutes les aspérités disgracieuses.
Le béton : un matériau résistant privilégié pour les murs extérieurs et les murs porteurs. Le béton est apprécié pour sa solidité et sa grande résistance. On l'utilise le plus souvent pour les murs extérieurs, et parfois aussi pour les murs porteurs et pour les autres murs intérieurs.
À un mur, une cloison en béton cellulaire, il est inutile d'ajouter d'autre isolant thermique ni par l'intérieur ni par l'extérieur. En épaisseur suffisante, il vous dispensera d'appliquer d'autres isolations thermiques supplémentaires.
Le siporex offre donc un excellent compromis entre isolation (confort d'hiver) et inertie thermique (confort d'été). Son comportement hygroscopique et son excellente résistance au feu jouent aussi en sa faveur. Sans être au niveau des matériaux biosourcés, le bilan environnemental reste en plus tout à fait acceptable.
Une cloison en béton cellulaire (Siporex) est fissurée sur toute sa hauteur. Existe-t-il un produit spécifique pour colmater cette lézarde, sachant que cela n'a pas fonctionné avec du plâtre ? Il existe pour le béton cellulaire des enduits spécifiquement formulés pour ce matériau (chez Ytong, Sika, Bostik, etc.).
Quel enduit appliquer sur une maçonnerie de blocs de béton cellulaire ? Sur une maçonnerie de blocs de béton cellulaire, utilisez l' enduit monocouche weber enduit grain fin (finition grattée fins ou talochée) ou weberlite G (finition grattée moyen, rustique et rustique écrasée).