Avec des hanches larges, choisissez une
(Familier) (Habillement) Combinaison, vêtement d'une seule pièce habillant le corps.
Comme votre bas du corps est plus large que le haut, une combinaison femme à volants sur les épaules serait idéale. Avec des manches, un col rond, des détails sur le haut du corps, l'idée est de privilégier le volume sur le haut.
Si vous êtes ronde, vous pouvez tout à fait porter une combinaison. Vous pouvez choisir un modèle ample, qui sublimera vos courbes. Le noir est une valeur sûre, mais n'hésitez pas à opter pour une couleur qui vous met en valeur et qui vous donnera bonne mine.
Contrairement aux idées reçues, la combinaison pantalon peut s'adapter à toutes les morphologies. Il est possible de se mettre en valeur avec cette pièce. Si vous êtes ronde ou pulpeuse et que vous avez un faible pour la combinaison pantalon, trouvez un modèle adapté pour vous créer un look exceptionnel.
Ainsi, vous pouvez opter aussi bien pour des chaussures plates, telles que des baskets, ballerines ou sandales plates, ou des chaussures masculines comme des derbies ou mocassins, comme pour des chaussures à talons. Faites votre choix en fonction de votre confort et de votre morphologie.
Pour ce qui est de la combinaison, quand on est petite les éléments à privilégier sont : Une combinaison que l'on peut ceinturer à la taille ou avec une ceinture intégrée à la taille. Pourquoi ? Tout simplement pour donner l'illusion que les jambes sont plus longues qu'elles ne le sont en réalité.
Pour choisir correctement une combinaison longe-côte ou combinaison de marche aquatique, il faut tenir compte de deux critères. La température de l'eau et la liberté de mouvement. En effet, la température de l'eau va déterminer l'épaisseur de votre combinaison : 5/4/3 mm, 4/3 mm ou 3/2 mm.
La bonne nouvelle, c'est que la combi se porte toute l'année. L'hiver, elle se pare de matières plus chaudes et de manches longues. L'été, elle s'habille d'imprimés tendance et de jolies couleurs. Pour le travail, la combi-pantalon est parfaite.
L'idéal est donc de porter une combinaison pantalon ! Pour la matière, on optera pour quelque chose de fluide et dans la mesure du possible une couleur plutôt claire pour le bas. Pour les froufrous et les imprimés en haut, c'est complètement déconseillé, malheureusement !
Côté matière, préférez les tops en matière fluide et mate pour cacher un petit ventre disgracieux. Les hauts en matière épaisse alourdissent la silhouette et les matières moulantes comme le stretch ou le lycra accentuent les bourrelets. Quant aux tissus brillants ou froncés, ils attirent le regard sur le ventre.
Optez pour des matières fluides comme le jersey ou le viscose. Côté couleur : la couleur unie ou des imprimés de petite taille et les rayures verticales fines pour allonger votre silhouette.
Si vous avez une morphologie en H avec du ventre.
La solution la plus simple est de privilégier les hauts fluides ou légèrement amples au niveau du ventre et de les porter par-dessus vos bas. C'est très joli et cela camoufle efficacement un ventre rebondi. Si vous tenez à porter un haut à l'intérieur de vos bas.
La combishort se porte pour toutes les occasions, de la tenue décontractée à la tenue chic de soirée. A volants ou à dentelle, en bustier ou avec de fines bretelles, la combishort se décline sous toutes ses formes.
Pour porter la combishort en soirée, on mise sur un modèle en matière satinée, cintrée à la taille et avec manches longues évasées. Il ne reste plus qu'à ajouter une ceinture chaîne, une paire de mules à talons et des grosses boucles d'oreilles pour compléter l'ensemble.
Si vous souhaitez que votre combi-pantalon vous offre une allure féminine et élégante, optez pour une veste. Imaginez votre combinaison comme une robe et portez-la avec une blazer cintré pour obtenir une apparence sexy et charmante. Une veste qui dispose d'un revers en satin ou en dentelle est une option idéale.
Avec une combinaison noire chic, optez pour des chaussures tout aussi élégantes, en jouant par exemple sur les contrastes de couleurs. Des escarpins vernis à haut talon mettront en valeur votre silhouette. Si vous souhaitez au contraire dédramatiser la combinaison noire, optez pour une paire de baskets ou de derbies.
NON Si vous vous demandez comment choisir sa combinaison néoprène, n'oubliez pas que c'est un textile qui se détend lorsqu'il est humide. Donc, si une combi neuve et sèche va vous sembler légèrement trop serrée, sans pour autant vous empêcher de bouger, c'est que la taille vous convient.
A ce jour, il n'existe pas de chaussons spécifiques pour le longe-côte. En revanche, des chaussures dédiées à la planche à voile, au kite-surf ou à la plongée font parfaitement l'affaire.
Choisissez des coupes ajustées et marquez votre taille. Les pantalons de coupe droite, cigarette ou ajustés sont les meilleurs choix pour allonger la silhouette. Les tailles hautes font aussi un excellent travail à ce niveau. Privilégiez des accessoires fins et discrets plutôt que des modèles XXL.
Ils pourront tous être accessoirisés via des bijoux, une pochette ou bien encore un head-band qui reprend la matière et la couleur de la combinaison-pantalon noire. Vous pourrez également choisir une veste en accessoire. Elle pourra être en jeans ou en coton ou lin selon le style de la combinaison.
Noire, la ceinture sera texturée ou ornée, surtout en noir ou en métallisé, voire en camel/fauve. Marron pâle ou foncé, la ceinture sera beige, marron plus foncé, blanche ou de couleur métallisée (or ou argent).