Voici la syntaxe de
La commande chown remplace le propriétaire du fichier ou du répertoire spécifié par le paramètre Fichier ou Répertoire par l'utilisateur spécifié par le paramètre Propriétaire . La valeur du paramètre Owner peut être un nom d'utilisateur de la base de données utilisateur ou un ID utilisateur numérique.
La commande find recherche les fichiers répondant aux critères précisés, en partant du répertoire indiqué. Par exemple, vous pouvez rechercher les noms des fichiers dont le nom correspond à un modèle particulier, ou ceux qui ont été modifiés au cours d'une période donnée.
La commande mv permet de déplacer ou de renommer des fichiers et des répertoires ; La commande rm permet de supprimer des fichiers et des répertoires ; La commande mkdir permet de créer de nouveaux répertoires.
La commande ls affiche une sortie à une seule colonne si les noms de fichier ou de répertoire sont trop longs.
La commande rm supprime les entrées du paramètre Fichier spécifié d'un répertoire. Si une entrée est le dernier lien vers un fichier, le fichier est alors supprimé.
appuyez sur Alt+F2, puis saisissez « gksudo kate ». Saisissez votre mot de passe. Attention : L'éditeur étant ouvert en tant qu'administrateur, vous risquez d'endommager des fichiers systèmes. À n'utiliser qu'en cas de besoin.
Recherchez le fichier que vous voulez renommer, sélectionnez-le, puis sélectionnez Renommer dans le ruban (ou appuyez sur F2 sur votre clavier). Tapez le nouveau nom que vous voulez que le fichier soit nommé, puis appuyez sur Entrée.
Copier par glisser-déposer
Sélectionnez l'élément que vous voulez déplacer en maintenant le bouton droit de la souris enfoncé (ou le bouton de la souris alternative si vous utilisez la souris avec la main gauche). Faites glisser vers le dossier de destination et relâchez le bouton de la souris.
Egalement appelé le Poste de travail, l'Explorateur de fichiers permet d'accéder à l'ensemble des fichiers d'un ordinateur. Il permet également d'accéder à tous les lecteurs et périphériques branchés : disque dur, disque dur externe, lecteur CD/DVD, clé usb, carte SD, smartphone…
La commande find sous Linux est utilisée pour rechercher des fichiers. Elle lance une recherche récursive dans laquelle un ou plusieurs répertoires sont explorés selon certains critères.
La commande grep cherche la chaîne de caractères « <expression> » à l'intérieur des fichiers ou des répertoires spécifiés et affiche les lignes correspondantes. Avec l'option -R, la recherche s'effectue également dans tous les sous-répertoires compris dans le répertoire donné.
chown. La commande chown permet de changer le propriétaire d'un fichier ou répertoire (chown = change owner). Seul le propriétaire du fichier (ou root) peut faire cette manipulation.
La commande chown permet de modifier le propriétaire du fichier/dossier. Seul le propriétaire et l'utilisateur root peuvent modifié les droits d'un fichier/dossier. Il est également possible de modifier le propriétaire et le groupe simultanément. La commande chgrp permet de modifier le groupe du fichier/dossier.
L'utilisation de mkdir est très simple: il suffit de donner le nom du dossier à créer après la commande. Cette exemple montre aussi comment créer un dossier dont le nom contient un espace. Si on avait écrit Certification Linux, la commande aurait créé deux dossier: Certification et Linux.
Recherchez le fichier dont vous voulez modifier les propriétés, puis sélectionnez-le. Dans le volet d'informations du côté droit, appuyez ou cliquez en regard de la propriété à modifier, entrez une nouvelle valeur (ou modifiez la valeur existante), puis appuyez ou cliquez sur Enregistrer.
Pour cela, utilisez la combinaison « Ctrl » + Molette de la souris. Vous pouvez paramétrer un affichage différent pour chaque dossier, que Windows mémorisera. Pratique ! Si vous possédez une souris, la manipulation la plus simple consiste à utiliser le raccourci « Ctrl » + Molette de la souris.
Cliquez sur Fichier,puis recherchez Auteur sous Personnes associées sur la droite. Cliquez avec le bouton droit sur le nom de l'auteur, puis cliquez sur Modifier la propriété.
Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows. Dans la zone de recherche, saisissez cmd. Dans les résultats de la recherche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur cmd et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur (Figure 2). La fenêtre d'invite de commandes s'ouvre (Figure 3).
Utilisez la commande TYPE lorsque vous souhaitez visualiser le contenu d'un fichier (mais sans pouvoir le modifier). Specifie l'emplacement et le nom du fichier a visualiser. Pour plus d'informations sur l'affichage du contenu de fichiers texte ecran par ecran, voyez la commande [MORE].