Les vols vers Séoul sont opérés par plusieurs compagnies aériennes qui effectuent des liaisons quotidiennes depuis la France. En effet, Air France, Lufthansa, Asiana Airlines, Korean Air, China Eastern Airlines, Aeroflot, mais aussi Eva Air proposent des vols au départ de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle (CDG).
Quelles compagnies proposent des vols pour la Corée du Sud ? Air France, Korean Air et KLM proposent le plus de vols depuis la France pour la Corée du Sud.
Quels transports pour aller à Séoul ? La plupart des voyageurs arrivent à l'aéroport international d'Incheon. Les vols intérieurs ont parfois pour destination l'aéroport international de Gimpo. Les autres portes d'accès sont les gares de Séoul et de Yongsan (pour les voyages en train) ou les gares routières.
Le moyen le plus rapide pour se rendre de Paris à Séoul est de prendre un avion et train ce qui coûte €340 - €1300 et prend 15h 35m. Quelle distance y a-t-il entre Paris et Séoul ? La distance entre Paris et Séoul est de 8966 km.
Comptez entre 410 et 560 euros pour un vol en basse saison, entre 700 et 980 pour un vol en haute saison.
Le meilleur moment pour partir en Corée du Sud se résume donc aux mi-saisons, à savoir les mois d'avril, mai et juin pour le printemps, et septembre, octobre et novembre pour l'automne.
Les autorités coréennes ont instauré, en Septembre 2021, une autorisation électronique obligatoire (e-visa touristique ou ETA) pour tout séjour de moins de 3 mois en Corée du Sud. Cette nouvelle formalité rend obligatoire l'obtention d'un visa électronique, y compris pour un court voyage touristique ou d'affaires.
Aller au Japon par train
Il est tout à fait possible de faire ce long trajet en train en partant de Paris pour vous rendre à Tokyo. Paris – Moscou - Moscou – Vladivostok - Vladivostok – Takaoka - Takaoka – Tokyo. Il vous faudra cependant prendre un bateau ou un ferry pour traverser la mer et vous rendre à bon port.
En moyenne, l'idéal est de réserver entre 81 et 100 jours avant la date départ, soit environ 3 mois en avance. Seulement, ceci reste une moyenne et la réponse varie souvent en fonction de la destination, une fois encore.
Pour voyager en Corée du Sud : Vous aurez besoin d'un passeport dont la date de validité s'étend sur 6 mois au moins après la date du retour. Même si le vôtre est toujours valide, vérifiez donc bien sa date d'expiration. Si votre séjour n'excède pas 90 jours, aucun visa n'est nécessaire.
Les meilleurs mois pour partir en voyage en Corée du Sud sont donc selon moi : fin mars / début avril pour la floraison des cerisiers. fin avril à début / mi-juin pour une végétation plus développée un peu partout dans le pays. début octobre à mi / fin novembre pour profiter des couleurs de l'automne.
L'Autorisation K-ETA ou visa Corée obligatoire
Les ressortissants français et européens ne peuvent plus voyager avec un simple passeport pour aller en Corée du Sud. Depuis septembre 2021, une autorisation K-ETA est obligatoire pour tout voyage touristique ou d'affaires non-rémunérées de moins de 3 mois.
Les jours les moins chers pour réserver son billet d'avion sont le mercredi et le jeudi, en milieu de semaine. Les compagnies aériennes mettent en effet généralement à jour leurs bases de réservations dans la nuit du mardi au mercredi.
Une demande plus élevée entraîne moins de vols bon marché
Lorsque le contraire se produit et que moins de voyageurs recherchent des billets, les compagnies aériennes sont contraintes de baisser leurs prix pour vendre plus.
C'est pour cette raison que le prix des billets d'avion est moins important lorsque l'on réserve plusieurs mois à l'avance. En effet, les compagnies aériennes savent que le temps joue contre les voyageurs. Elles mettent donc un certain nombre de billets en vente à des prix bas, pour qu'ils se vendent rapidement.
Embrasser ou enlacer votre moitié en public
Dans les rues au Japon, vous ne verrez jamais des amoureux se bécoter ou se donner la main, tout simplement parce que c'est interdit. Evitez donc les jeux de langues avec votre moitié si vous ne voulez pas d'ennuis.
Les autorités japonaises acceptent tout type de passeport français, même les anciens modèles ou les passeports d'urgence* tant qu'ils sont en cours de validité. * Les passeports dont la date de validité arriverait à expiration au cours de leur séjour au Japon ne sont pas admis.
Les meilleures saisons pour découvrir le Japon sont le printemps et l'automne. Le mois d'avril offre des températures raisonnables, une humidité réduite et surtout la possibilité d'assister à la floraison des cerisiers, un des incontournables du pays. L'automne est tout aussi agréable, la pression touristique en moins.
Les Français ne sont, malheureusement, pas tous irréprochables. Néanmoins, ils ont encore, dans l'ensemble, une bonne réputation aux yeux des Coréens. La France et les Français font toujours rêver. Mais ce n'est pas pour autant que c'est plus facile pour eux de trouver du travail en Corée.
La salutation lors d'un rendez-vous et dire au revoir
Commençons par la façon la plus commune de dire bonjour en coréen, qui est utilisée au moment de saluer quelqu'un et est souvent accompagnée d'une inclination de la tête : '안녕하세요' (annyeonghaseyo).
Faites vos paiements par cartes bancaires
Physiquement ou sur Internet, les cartes bancaires peuvent être utilisées sur le plan national et international. Lorsque vous voyagez en Corée du Sud, vous pouvez utiliser votre carte Visa ou MasterCard pour payer vos courses.
1— Jungkook
Ce membre du célèbre groupe Chino-coréen BTS n'est pas que craquant et beau garçon. Il constitue une véritable perle pour son équipe. Il est à la fois le danseur et le chanteur principal du groupe.
Bien qu'ils soient souvent très galants et gentlemen lorsqu'ils flirtent, les hommes coréens ont moins bonne réputation une fois mariés : ils sont rarement à la maison à cause du travail et ont une petite tendance a l'adultère, comme l'explique cette étude et rentrent souvent ivres à cause des soirées entre collègues.