Avec le blanc, beige, brun et les bruns orangés
Comme on aime ajouter de la crème, ou tremper son biscuit au caramel dans un chocolat chaud ou son café, sachez que sa couleur se fond aisément avec ces autres tons.
Le camel s'associe très bien avec les teintes nude. Le blanc, le beige ou encore le rose nude sont par exemple des coloris naturels qui s'accorderont parfaitement avec cette couleur qui nous rappelle la terre cuite. L'hiver, vous pourrez associer une jupe ou un pantalon camel avec un pull blanc à manches bouffantes.
Le camel s'associe avec des teintes nude ou des tons de roses pour une touche vintage. Pour plus de contrastes, mais toujours aussi chic, le camel se mixe avec du gris. Ca peut surprendre, pourtant, c'est vraiment joli. L'option passe-partout et inratable reste de l'associer avec du denim.
Le marron s'harmonise à la perfection avec le jaune pâle, le vert, le bleu ou encore le rouge. Cette teinte étant sombre, accordez-la avec une couleur vive et éclatante ! Préférez le marron en pantalon ou jupe et un top flashy.
De manière générale, on préfère le kaki avec des tons nude mais il peut aussi s'associer à des couleurs plus sombres comme le noir, le gris anthracite ou le camel.
Optez alors pour un beige clair, un coloris moutarde, un rouge orangé caliente ou un safran plus piquant. Si vous aimez surprendre, mariez un violet pétant ou un rose bonbon avec votre vêtement couleur cognac.
Avec votre pantalon camel, vous pouvez donc porter de multiples hauts dont un petit top noir, une chemise noire, ou encore un pull noir sans souci de fautes de goûts. Côté chaussures, l'imprimé léopard qui associe le camel et le noir fonctionnera à la perfection avec un pantalon camel et un haut noir sobre.
Mais le camel s'associe également avec des couleurs froides comme le lilas ! Le contraste est surprenant mais c'est pour ça que la combinaison fonctionne ! Et tout comme avec le bordeaux, le vert foncé ou kaki matchent parfaitement avec un camel bien ambré.
Couleur chaleureuse et très tendance, le corail dynamise et sublime la tenue. Pour marier le corail sans effort, vous pouvez le porter avec le noir, le gris, le blanc, le beige, le vert menthe, le doré, le camel, le bleu marine, le kaki. Mais évitez le total look corail.
Vous pouvez marier le marron glacé à des couleurs plus toniques, comme le jaune ou le vert pomme, pour égayer les espaces et donner une touche moderne à votre intérieur.
La couleur chocolat met parfaitement en valeur le jaune, en particulier les nuances les plus chaudes : curry, moutarde ou ocre. La palette ethnique très chic ? L'association d'un brun chocolat avec un jaune épicé et une touche de bordeaux ou de prune !
En ce qui concerne la teinte café, nous avons choisi de l'associer avec : Un vert nature, bien évidemment pour renforcer le côté naturel et détendant de cette palette. Un jaune cédrat, pour réveiller et capter l'attention. Le jaune va apporter l'éclat d'un rayon de soleil dans votre intérieur, pour plus de gaieté.
La tenue chic avec le pantalon marron
Associez-le avec une chemise blanche par exemple et une cravate bordeaux, ou bien avec une chemise bleu clair et une cravate bleu marine. En ce qui concerne les chaussures, privilégiez des derbies ou des richelieu dans des teintes marronnées.
Pour un look chic et intemporel, la couleur chocolat s'associe à merveille à d'autres couleurs sobres et classiques : noir, beige, blanc cassé, camel, kaki ou gris clair.
Avec son ton foncé, le kaki est couramment associé à des nuances claires. Avec du vieux rose, du gris clair, du bleu ciel ou encore du beige, le kaki s'illuminera et illuminera nos intérieurs.
Le rose fonctionne aussi très bien avec un pantalon kaki. Pour les chaussures, le blanc et le marron fonctionnent très bien avec le kaki tout comme le noir.
Côté couleurs, le kaki se marie idéalement avec du noir ou du blanc pour un look chic et intemporel, des couleurs claires comme le beige, le crème, le rose poudré, du beige, mais également des teintes comme le jaune ou encore le camel.
Les couleurs à ne jamais associer ensemble
Évitez à tout prix : L'association de couleurs fortes entre elles. Les couleurs qui sont proches l'une de l'autre sur le cercle chromatique. Les duos à éviter sont le vert/bleu, le rouge/rose, le marron/noir et le violet/prune.
Quand un nom est utilisé comme adjectif de couleur, il devient invariable. Les seuls à faire exception et à s'accorder malgré tout sont « écarlate », « fauve », « incarnat », « mauve », « pourpre » et « rose » : Les enveloppes marron sont rangées dans le tiroir.
Les Couleurs Complémentaires
Voici un exemple de couleurs complémentaires sur le cercle chromatique des couleurs : rouge et vert. Ce sont donc 2 couleurs qui vont bien ensemble tout comme certaines nuances de rouge et de vert comme le rouge-violacé et le jaune-vert par exemple.