Les tons foncés, comme le navy ou le black, peuvent en effet accentuer les courbes de votre corps et vous faire paraître plus ronde. Privilégiez plutôt les couleurs claires, comme le blanc ou le beige, qui ont l'avantage de faire ressortir votre silhouette.
Les tons foncés : L'effet de profondeur Les tons foncés tels que le marine, le bordeaux ou le brun foncé ont également un effet amincissant sur la silhouette. Ces teintes créent une illusion de profondeur qui affine visuellement votre silhouette. Choisissez des tenues dans ces couleurs pour un look chic et raffiné.
Donc par effet d'optique, le noir (à l'opposé du blanc), donne une impression de minceur. C'est donc « vrai ».
Il est conseillé d'avoir dans votre garde-robe au moins un pantalon noir. En plus d'être élégant et passe-partout, celui-ci amincit totalement. Pour changer de cette teinte sombre, vous pouvez adopter des couleurs froides. En effet, elles ont le même effet que le noir.
Le jaune bien plus épaississant que le blanc. Si bien que designers, stylistes et autres experts de l'image s'accordent à leur répéter ce qu'il “faut” mettre, comment le porter et à quelle occasion pour sublimer leur silhouette et surtout leur morphologie.
Le rouge : c'est LA couleur de vêtements à porter pour paraître plus mince. Que ce soit le carmin, le marengo, le grenat … Le rouge sous toutes ses tonalités vibrantes, s'impose ainsi comme la teinte en tête de liste des couleurs de vêtements à favoriser lorsqu'on souhaite paraître plus mince.
Le noir n'est pas la seule couleur qui amincit, c'est simplement la plus connue et la plus évidente…
Paraître plus mince : adopter les couleurs sombres
Les couleurs sombres sont idéales pour camoufler les petits complexes. Si vous n'êtes pas adeptes du total look black, optez pour des nuances de bleu marine, de gris, de bordeaux qui font partie des couleurs qui amincissent.
La Morphologie en O
Privilégiez les pantalons slims ou les pantalons stretchs. Vous pouvez porter des pantalons larges ou des pantalons taille haute. A ce titre, pensez à affiner le haut du corps et porter des décolletés en V. De plus, orientez-vous vers des matières fluides ou avec de l'élasthanne.
Le jaune : c'est la couleur de vêtements à éviter de porter lorsqu'on souhaite paraître plus mince. Repêché dans la colorimétrie vestimentaire des années 70, et alors qu'il ne faisait plus l'unanimité, le jaune retrouve finalement un public charmé cette année.
Le choix de couleur pour affiner le visage
Les teintes foncées sont ainsi à privilégier. Mais pas que. Les mèches sont aussi une bonne solution pour apporter de la lumière et de la structure à votre coupe pour un visage parfaitement mis en valeur.
Le blanc grossit ? Le noir amincit, c'est vrai. Mais cela ne veut pas dire que le blanc a l'effet inverse. Tout est question de coupe et de matière.
Vêtements verts : contrastes et couleurs complémentaires
Ce faisant, vous vous rendrez compte que la couleur complémentaire du vert est le rouge. Parmi les associations qui fonctionnent le mieux, on retrouve le vert olive et l'orange, le kaki et le fuchsia, ou encore le vert bouteille et le rouge bordeaux.
On évite les faux pas vestimentaires comme les coupes plissées ou les volants qui ont tendance à gonfler la silhouette. Préférez les coupes plates et droites, ni trop moulantes, ni trop larges, et jouez sur la verticalité en portant des cols en V, des gilets boutonnés ou des chemises décolletées par exemple.
Le blanc, star des couleurs qui reflètent le mieux la lumière. Aucune surprise sur la première place du podium, le blanc fait partie des couleurs qui reflètent le mieux la lumière… à condition de choisir une bonne peinture !
Quelques choix s'offrent à vous : Une veste ou un manteau droit, qui finit de préférence au niveau entre la ceinture ou au milieu des cuisses. Evitez les modèles trop ouverts, choisissez des modèles qui élancent votre allure.
Vous pouvez choisir un jean bootcut ou un flare, deux pantalons qui rééquilibrent votre silhouette en s'élargissant en bas. Le jean flare ira encore mieux aux femmes grandes. Mariez-le avec un joli pull, et vous obtiendrez un look super tendance !
Optez pour des robes taille empire, portefeuilles, et légèrement décolletées afin de flatter la poitrine. Pour sublimer vos jambes, préférez les jupes aux coupes franches telles que la jupe crayon ou la jupe trapèze. Autre alliée : la ceinture, accessoire imparable pour souligner la taille et structurer la silhouette.
Soulignez légèrement votre taille
Ainsi tous les vêtements légèrement cintrés, à la taille appuyée, sont vos alliés : ils gommeront vos rondeurs en redessinant votre taille. Les robes et blouses à taille haute de style Empire sont une bonne alternative pour masquer votre ventre rebondi.
La robe idéale pour bien s'habiller quand on est ronde avec une morphologie en A, c'est la robe Empire : avec son décolleté bateau, elle est près du corps sur le haut de votre buste, et son retombé droit camoufle habilement le ventre, la taille, les cuisses !
Il vous suffit de choisir entre les exercices de cardio comme la marche à pied et la course à pied pour brûler efficacement les graisses superflues. Les sports aquatiques comme la natation (crawl, brasse) vous aideront à travailler tout le corps, sans traumatiser les articulations.
Porter des hauts à col en V
Une autre astuce simple mais efficace pour paraître plus mince consiste à porter des hauts munis d'un col en V. En effet, une blouse ou un top à col en V aidera à allonger le haut du corps en ajoutant de l'équilibre au niveau des hanches et/ou des cuisses.
Le podium des 3 couleurs préférées
Le bleu, comme tu t'en doutais, arrive largement en tête (27 %) des couleurs préférées devant le vert (12 %) et le violet (12 %).
Le bleu va très bien avec des couleurs contrastantes sur le principe du color block avec par exemple le vert, le jaune, l'orange ou le rouge mais également avec des teintes pastel telles que le lilas, le rose poudré ou le jaune citron.