Le carrelage sol d'une cuisine restera de préférence dans des tons neutres, plus ou moins foncés, du carrelage beige au carrelage gris foncé pour éviter de se limiter dans le choix des meubles de cuisine et se permettre davantage de fantaisie dans les accessoires.
3 - Le carrelage de couleur très foncée
Mieux vaut lui préférer des coloris beige, terre ou bien gris. Ce sont des couleurs qui sont moins évidentes quant à la poussière et la saleté. Choisissez du marron clair ou de l'ocre et vous ne pourrez pas forcément dire aisément si votre carrelage est propre ou sale.
Un sol très foncé (gris anthracite ou même noir) apportera du contraste et mettra en valeur une cuisine en bois clair. A l'inverse, des tonalités claires agrandiront une petite pièce et renforceront le côté naturel des meubles de cuisine bois.
pour une cuisine moderne, vous pouvez privilégier du carrelage effet ciment ou béton ciré ; pour une cuisine traditionnelle, laissez-vous séduire par le zellige, le carrelage imitation bois ou bien encore le carrelage hexagonal.
Une cuisine avec un carrelage beige
Le trio gagnant pour une cuisine lumineuse et chaleureuse ? Des meubles blancs et un plan de travail en bois clair; Du carrelage beige au sol pour réchauffer la pièce; Une crédence en carrelage blanc pour amener encore davantage de luminosité.
L'autre vedette des tendances en matière de cuisine en 2022 réside dans les couleurs sombres : vert sapin, bleu encre, noir ou gris anthracite, … Dans cette palette, tout devient plus lumineux. Couleurs sobres par excellence, elles apportent chaleur et caractère à votre cuisine contemporaine.
Le gris, le taupe et le beige sont des couleurs sobres qui se marient avec de nombreuses teintes. Le blanc et le noir s'accordent volontiers avec des couleurs chaudes ou froides dans les cuisines. Le noir, raffiné et élégant, s'oppose au blanc, plus lumineux et donc très prisé dans les petites cuisines.
Dans une cuisine, les carrelages en grès cérame coloré dans la masse ou en grès cérame émaillé, de bonne facture, sont conçus pour présenter les propriétés techniques les plus performantes et appropriées pour faciliter leur entretien et leur résistance aux tâches, acides et bases.
Carrelage blanc et couleurs vives
Pour mettre en valeur un carrelage blanc, les couleurs chaudes comme le rouge, le jaune ou le rose ne sont pas en reste. Une autre option peut être de peindre uniquement un pan de mur avec une couleur vive et de choisir une teinte plus neutre comme le gris pour les autres.
Le sol PVC, vinyle ou stratifié pour une cuisine agréable à vivre. Le revêtement de sol PVC, vinyle ou stratifié pour une cuisine facile à vivre. Les sols PVC, vinyle et stratifié s'adaptent également à la cuisine en raison de leurs nombreuses possibilités d'imitation et leur facilité d'entretien.
Un carrelage facile d'entretien
Mieux vaut ne pas opter pour du blanc ou des teintes trop foncées qui laisseraient apparaître les salissures. Les gris clairs et les beiges sont vos meilleurs alliés. Les grands carreaux également : il est plus facile de nettoyer un carreau que des joints de carrelage !
Le carrelage noir, classique et élégant
Si vous avez la chance d'avoir de grandes pièces à vivre et une belle lumière, le carrelage noir constitue un choix indémodable. Entre sobriété et modernité, ce carrelage se marie parfaitement à des murs blancs ou vient mettre en valeur une décoration colorée.
Des couleurs de carrelage claires pour agrandir une pièce
Un carrelage clair donnera l'impression d'un grand volume. Le blanc, les couleurs pastel et les tons clairs sont des teintes à la mode et très lumineuses, ça tombe bien, puisqu'elles vont donner une impression d'espace.
Pour réchauffer votre pièce, multipliez les accessoires cosy ! Au menu : bougies, plaid en laine, coussin et tapis…
Le blanc se mixe à tout le cercle chromatique avec plus ou moins de succès. Si vous voulez sortir des associations "classiques" (blanc et beige ou blanc et noir), faites entrer le bleu, le rouge et le jaune dans votre garde-robe. Ces teintes vous donneront une allure tonique.
Quel sol pour une cuisine blanche et bois ? Pour un rappel avec le bois des façades ou du plan de travail, c'est le parquet qui l'emporte ! Teinte miel, patiné, brut, effet blanchi, tout dépendra du caractère souhaité. L'autre matériau qui matche à la perfection avec la cuisine blanche et bois, c'est le béton ciré.
Le carrelage est le revêtement par excellence dans une cuisine. Il est solide, durable, résistant à la graisse, à l'usure, à l'eau, aux produits d'entretien… Et il est facile à nettoyer.
Dans la cuisine : du grès cérame et des carreaux de ciment
Le grès cérame offre un excellent rapport qualité prix et présente surtout la plus large possibilité de finitions pour votre carrelage de cuisine. De plus, le grès cérame est très solide, facile à poser et qui ne nécessite aucun traitement protecteur.
Les cuisinistes recommandent de privilégier les armoires unies installées face à face ainsi que d'adopter le carrelage de sol décliné en couleurs vives. Dans la petite cuisine en longueur, on adopte les couleurs claires et on laisse pénétrer une bonne quantité de lumière naturelle pour gagner en volume.
Que ce soit le bleu canard, le bleu roi, le bleu nuit, ou encore le bleu pétrole… Le bleu aux tons assez foncés est la couleur idéale pour apporter une touche sophistiquée et élégante à votre cuisine. Le bleu met en valeur le potentiel d'autres matériaux nobles comme le bois massif ou le marbre blanc.