Un blond doré ou cuivré pour sublimer les teints clairs
Ces teintes chaudes donnent de l'éclat à vos yeux bleus tout en vous assurant d'avoir bonne mine ! Elles ont en plus l'avantage de se marier à merveille à votre peau claire pour vous offrir une couleur très naturelle.
Pour commencer, toutes les couleurs de type orange, jaune et moutarde sont à proscrire, ainsi que toutes leurs déclinaisons rappelant le soleil et la brillance. Par exemple, en portant la couleur jaune, vos cheveux se confondront dans la masse au risque de créer un choc visuel désagréable !
Prenez en compte la couleur de votre peau et de vos yeux. Vous avez la peau claire. Si vous possédez un teint et des yeux plutôt clairs, optez davantage pour le blond (doré, platine, cendré…), le brun, le noir ou les couleurs cuivrées.
Le blond sous toutes ses formes
Couleur phare de l'été, le blond sera également tendance à la saison automne-hiver 2022. Blond doré, blond bébé ou encore blond polaire, il est partout, notamment dans les défilés de mode et sur Instagram. Si vous avez déjà les cheveux clairs, n'hésitez pas à illuminer votre blond.
Incendiaire, la blonde peut l'être aussi surtout si elle mise sur des teintes tirant sur le rouge sombre. Dans ce cas-là, une pointe de rouge à lèvres tout aussi soutenu est la bienvenue. On privilégiera les rouges dans lesquels s'est glissée une note de bleu de façon à sublimer le teint.
Pour embellir votre teint au sous-ton rouge, quoi de mieux que des couleurs chaudes et vives, comme un jaune soleil, un violet vibrant ou bien un rose fuchsia digne de Zendaya. Si vous n'osez pas la couleur, vous pouvez très bien porter des couleurs neutres comme le gris ou le noir qui vous iront tout aussi bien.
Les femmes aux cheveux châtains ou bruns peuvent illuminer leur mine en privilégiant des couleurs chaudes du type acajou ou blond vénitien. Si vous préférez des mèches, orientez-vous davantage sur des mèches chocolat, châtains ou marron qui apporteront de la lumière à votre visage.
Les colorations effet «coup de jeune»
Sachez que les teintes comme le blond cendré rajeunissent le visage en lui donnant un coup d'éclat immédiat. Cette coloration permet également d'adoucir les rides. La palette des châtains clairs est également une bonne option pour un effet rajeunissant.
L'orange et l'orange-jaune, couleurs chaudes et lumineuses, conviennent ainsi parfaitement aux yeux bleus. Pour un maquillage des yeux bleus simple, optez pour le gris qui conviendra en toute occasion et saura accentuer votre regard.
Pour les blondes aux yeux bleus, il est préférable de choisir des couleurs comme le bronze, le brun, le beige, le gris, le taupe mais aussi pourquoi du saumon, par exemple. Si vous êtes blonde aux yeux marrons, optez plutôt pour des orangés, des cuivrés, des tons roses.
Quel bracelet quand on est blonde ? Comme pour les boucles d'oreilles et les colliers, les teintes à privilégier sont l'argent, l'or rose et le doré pâle.
Les teintes naturelles se marient à la perfection avec les cheveux blonds : les couleurs terres, vertes ou métallisées font ressortir à merveille le doré.
Si vous avez les cheveux blond cendré
Il s'accorde généralement à une pigmentation naturelle de la peau tirant vers le beige, le rose pâle, voire une nuance perlée. En colorimétrie, vous correspondez alors au type été. Vos couleurs idéales (celles qui peuvent facilement encadrer votre visage) sont les pastels froids.
Oui, le blanc va avec tout – ou presque. Mais cela n'est pas un gage absolu de réussite quant à votre look. Pour bien révéler une couleur, il faut savoir trouver la bonne combinaison et accessoiriser.
Si vous avez la peau claire, votre meilleur allié sera le blond ! Douce, lumineuse et juvénile, cette couleur flattera votre teint. En plus, le blond possède une large palette de nuances : blond platine, blond californien, blond cendré, etc.
Quelle couleur de cheveux choisir si on est blonde avec un teint très clair ? Quand on a la peau très blanche et les yeux clairs, mieux vaut privilégier les reflets chauds dorés ou cuivrés. En revanche, les reflets froids ou les nuances de rouge sont déconseillés.
Les blondes
Les couleurs claires vous mettront plus en valeur que les couleurs foncés, alors misez sur des couleurs lavande, sable, blanc cassé, rose clair ou bien bleu ciel.
Faire des mèches trop contrastées
Alors oubliez les extrêmes, comme des mèches chocolat sur un blond clair et vice versa ! Car sachez-le, après 50 ans, les couleurs trop foncées ou trop claires (à moins qu'elles ne soient naturelles) manquent d'élégance et vous vieillissent.
La coloration "front touch color", une bonne alternative au balayage. Nouvelle technique de coloration qui promet d'apporter du peps à votre chevelure, la coloration "front touch promet de jolis reflets, un résultat naturel et surtout très facile d'entretien.
Colo ratée : les mèches sont trop marquées
Celle-ci s'estompera en quelques semaines, ce qui vous laissera le temps de rendre visite à votre coloriste pour rattraper vos mèches en salon.