Si vous hésitez, une paire de collants noirs reste une option peu risquée, mais souvent, vous gagnerez à vous aventurer du côté de couleurs neutres plus feutrées : le prune et le gris vont avec la plupart des coloris d'automne et restent des valeurs sûres pour accessoiriser vos robes à fleurs ou à motifs !
Les collants de couleur chair
Si vous souhaitez porter un collant avec votre robe durant l'été, optez pour des modèles de collants transparents. Leurs effets discrets satinés ou halés mettront en valeurs vos jambes en lissant les imperfections.
Les collants de couleurs vives comme le rouge, le jaune et l'orange vous aideront à attirer l'attention et à accentuer la longueur de vos jambes. Porter des collants gris est également un bon choix car ils peuvent ajouter un peu de volume à vos jambes.
Toutes les robes bleues, excepté les robes maxi, se portent avec un collant. Il faut juste que celui-ci soit de couleur noire pour que la composition soit parfaite. C'est la seule couleur qui se marie vraiment avec le bleu marine. L'ensemble bicolore offre ainsi un look chic et discret.
Un collant semi opaque noir
Les collants semi opaques de couleur noire restent indémodables. Ce type de collant se marie idéalement avec une robe blanche midi, bien structurée. Un collant noir saura parfaitement galber vos gambettes et affiner votre silhouette.
Le collant de couleur peut aussi facilement s'associer à une robe noire pour un rendu plus original. Fin ou en laine, selon la saison, des couleurs telles que moutarde, bordeaux ou encore le gris seront du plus bel effet. En soirée on préfère un collant noir assez fin qui dessine la jambe.
Généralement, on conseille les collants noirs, opaques ou semi-transparents. Mais ne tranchent-ils pas trop franchement avec la blancheur virginale de la robe ? On est parfois tentée de l'associer à des collants couleur chair, jamais très flatteurs.
Si ce look vous effraie, rabattez-vous sur des teintes nude et automnales : camel, orangé ou kaki. Dans tous les cas, zappez les collants couleur chair (trop "mémères") et recouvrez vos jambes d'un modèle opaque et bien noir, bien plus moderne !
Le collant chair est une solution bien pratique lorsqu'on veut sortir avec un effet « jambes nues » mais avec quand même les jambes couvertes : Quand on veut sortir avec une tenue jambes nues sans craindre le petit vent frais. Parce que oui, aussi fin soit-il on a moins froid avec un collant chair que jambes nues !
Ce type de collant est donc avant tout apprécié pour la chaleur et le confort qu'il apporte lors des journées fraîches ou des saisons d'automne et d'hiver. Un avantage idéal pour pouvoir continuer à porter avec élégance vos robes et jupes préférées quelles que soient les températures !
Le collant couleur chair est facile à associer avec n'importe quelle tenue. Pour un look classique, portez-le avec une jupe ou une robe. Pour un style plus décontracté, associez-le à un short ou une jupe en jean. Vous pouvez également le porter avec des chaussures plates ou à talons, en fonction de l'occasion.
Pour affiner votre silhouette, le collant peut être un accessoire très utile ! Vous trouverez en effet de nombreux modèles dit “gainants”, spécialement conçus dans ce but. Le collant “caviar noir” du Slip Français sera parfait pour cet usage. Il allongera vos jambes pour un rendu très féminin.
Par exemple, une robe fleurie à prédominance rouge ira parfaitement avec des collants noirs et des bottines. Une robe fleurie à prédominance verte conviendra avec des collants de couleur, vert foncé ou gris par exemple.
Qui dit robe pull dit températures fraîches, alors n'oubliez pas vos principaux alliés contre le froid : les collants ! Avec une robe pull beige ou grise, misez sur des collants noirs, un intemporel sûr qui se marie avec n'importe quelle robe.
La robe jaune courte et en coton se prête parfaitement aux vacances à la plage, mais elle peut aussi être un atout mode pour une journée de bureau. L'hiver, on la porte avec des collants noirs et opaques pour rester moderne et tendance.
Les chaussures noires avec la robe grise signeront une allure sophistiquée, les baskets apporteront du « cool » si la robe que vous avez dans votre armoire à une coupe trop simpliste. En hiver, osez créer du contraste en portant des collants rouge rouille, noir ou jaune moutarde.
À l'heure de choisir les coloris qui conviennent le mieux au jaune, pensez au blanc, au gris, au noir, mais aussi au bleu, au vert et à l'orange. Le jaune s'accorde facilement avec toute une variété d'autres teintes. Ton chaleureux par excellence, la couleur ocre fait des merveilles avec la plupart des nuances de vert.
Le bleu glacier, le beige ou le gris deviennent très cocooning avec un jaune moutarde. Il s'harmonise également au rose poudré et à toutes les teintes pastel pour apporter du pep's. Il se modernise sous l'effet du blanc ou du noir et il prend des accents un peu pop avec les couleurs primaires du style seventies.
Des couleurs de votre garde-robe :
Avant d'acheter vos collants, pensez à déterminer la couleur et les tons dominants parmi votre dressing ; si vos vêtements sont majoritairement noirs ou marrons, privilégiez les collants de couleur vive.
Le camel fait partie des basiques neutres mais on ne peut pas porter cette couleur avec tout. Heureusement, il existe quelques teintes passe-partout qui vont bien avec. C'est le cas du gris, par exemple, qui contraste fortement avec la chaleur du camel.
Pour avoir de belles jambes la journée, on peut porter des collants noirs semi opaques, entre 20 et 40 deniers car leur aspect mat en journée affine la jambe. Pour le soir, on prend des collants fins, satinés (entre 5 et 15 deniers) qui affinent la jambe et la rendent plus lumineuse.
Accessoires Chauds : Écharpes, Collants et Bottes
Les tons neutres, comme le noir ou le gris, peuvent compléter le bordeaux sans le dominer.
D'instinct, on a envie d'associer sa robe rouge hiver avec une paire de collants opaques et noirs. Mais cela risque de vous donner un style à la fois classique et strict. Si le noir vous séduit, choisissez plutôt des collants à plumetis. Sinon, partez sur des collants gris chinés, gris carbone ou bleu marine.
Lingerie gris clair ou rouge
La lingerie couleur chair reste donc invisible. Veillez à choisir une nuance nude qui correspond bien à la couleur de votre peau. Conseil: Optez pour un string ou un boxer afin d'éviter les marques de culotte. La lingerie sans couture est discrète, sans couture apparente ni surpiqûre.