Le collant opaque noir
Il s'associe parfaitement avec votre robe blanche surtout si elle arrive au-dessus des genoux, si elle est épaisse et structurée. Il a la faculté de galber les jambes et donc d'allonger à merveille votre silhouette.
La couleur camel est l'une des meilleures options pour combiner une robe blanche en hiver. Elle est parfaite pour aller au travail ou pour créer un look décontracté. Vous pouvez combiner un article de couleur camel tel qu'un pull, une veste en maille ou un manteau et ensuite vous habiller avec un legging noir.
Avant d'acheter vos collants, pensez à déterminer la couleur et les tons dominants parmi votre dressing ; si vos vêtements sont majoritairement noirs ou marrons, privilégiez les collants de couleur vive. Inversement, si vos tenues sont très colorées, tournez-vous vers des modèles plus sobres.
C'est le must pour rester dans le ton sans avoir l'impression d'être habillée de façon banale. Avec une robe ou une jupe noire, vous pouvez aussi vous permettre un collant coloré. De préférence dans des tons sombres comme le bleu marine, très chic, ou le gris qui vont éclaircir un peu la silhouette.
Trop grand, il formera des plis vraiment disgracieux au niveau des genoux et des chevilles ; trop petit, il risque de s'abimer vite, et les fils tirés dans un voile couleur chair sont bien plus visibles que sur un collant noir !
La couleur des collants fera écho à la tenue pour un résultat très élégant et sera suffisamment foncée pour ne pas détourner l'attention de vos vêtements. Assortissez soigneusement vos collants colorés à l'ourlet de votre robe. La règle générale sera d'assortir les collants à l'ourlet de votre jupe ou de votre robe.
Pendant la saison d'hiver
Ce type de collant est donc avant tout apprécié pour la chaleur et le confort qu'il apporte lors des journées fraîches ou des saisons d'automne et d'hiver. Un avantage idéal pour pouvoir continuer à porter avec élégance vos robes et jupes préférées quelles que soient les températures !
Si vous avez des jambes fortes ou de gros mollets, le mieux serait d'opter pour des textiles fins pour ne pas augmenter leur volume. De préférence, on évitera la laine. Par contre, le lycra et l'élasthanne conviennent bien. De plus, ils assurent un bon maintien, ce qui permettra d'affiner vos jambes.
Le collant noir, un classique indémodable
C'est votre meilleur allié au printemps ! Il a le mérite de s'accorder avec toutes les couleurs, même les plus claires, et à tous les imprimés.
Voici quelques exemples de couleurs que vous pouvez porter avec une robe blanche : • Sandales et chaussures blanches, pour un look monochromatique. Couleurs vives : Fuchsia, rouge, bleu électrique, vert pomme, jaune. L'été est la saison la plus propice aux couleurs flashy.
Pour une journée décontractée en robe blanche, évitez le total look blanc mais misez plutôt sur le camel ou tout autre couleur naturelle (crème, nude, chair, beige…) pour vos accessoires. On n'oubliera pas ses belles solaires et pourquoi pas, un foulard ou ensemble sautoir et bracelet colorés pour compléter le tout.
Une ceinture en cuir naturel pour un look bohème
Leurs motifs sont souvent délicats et naturels. Cintrer une telle robe est une excellente idée, car cela permettra de suggérer votre silhouette tout en subtilité.
Évitez les hauts totalement blancs, sauf pour un effet bohème avec par exemple un top court à dentelle. Le bas blanc vous permet de jouer avec les contrastes, vous pouvez donc opter pour des couleurs foncées comme le bleu marine ou le noir ce qui donnera un look chic et intemporel.
Essaie de marier un manteau en peau de mouton retournée marron clair avec une jupe blanche pour créer un look chic et décontracté. Apportez une touche d'élégance à votre tenue avec une paire de bottes hauteur genou en cuir marron clair. On trouve que pour l'hiver cette tenue est idéale.
Opte pour un manteau en plumes noir avec des collants blancs pour un look confortable et décontracté. Une paire de bottines en cuir noires est une option avisé pour complèter cette tenue. Pense à marier un t-shirt à manche longue en dentelle blanc avec des collants blancs pour une tenue idéale le week-end.
Avec un collant semi-opaque, vous pourrez porter à la fois vos tenues de soirée en été tout en arpentant le début de l'hiver avec style sans grelotter. C'est donc le modèle passe-partout. Il n'y a pas de saison pour les collants. Vous pouvez donc les porter au gré de vos envies, quel que soit le climat.
Le collant a été longtemps considéré comme une pièce incontournable de la lingerie féminine avec le porte jarretelle. En plus de pouvoir vous offrir une touche d'élégance, le collant comme par exemple un collant ouvert peut donc également vous permettre de rendre votre tenue vestimentaire sexy et séduisante.
Denier faible
Les collants avec un faible DEN sont minces et plus transparents. La finition sera plus diaphane, donc parfaite pour le printemps, l'été et le début de l'automne. Ces collants sont parfaits d'avril à novembre et conviennent aussi bien pour le bureau que pour un look de soirée plus sexy.
Le choix de la matière
Pour les plus frileuses d'entre vous, les collants opaques comme la microfibre et le lycra sont à privilégier. Les modèles en laine conviennent aussi.
Ils te garderont au chaud
Les collants viennent dans plusieurs matériaux comme la laine de mérinos et le coton. Étonnement, ils te tiendront au chaud encore plus qu'une paire de jeans. Encore mieux, ils peuvent être portés sous tes jeans pour être vraiment au chaud.
Pour une femme ronde, il est préférable de choisir un collant voile plutôt qu'une paire qui soit épaisse ou en laine. Un collant grande taille avec une maille fine va permettre de mettre vos formes en valeurs et éviter d'alourdir votre silhouette tout en galbant vos jambes.
Pour avoir de belles jambes la journée, il faut porter des collants noirs semi opaques, entre 20 et 40 deniers car leur aspect mat en journée affine la jambe. Pour le soir, il faudra plutôt prendre des collants fins, satinés (entre 5 et 15 deniers) qui affinent la jambe et la rendent plus lumineuse.
Les collants pour robe de soirée doivent être choisis en privilégiant les couleurs aux tons plus sombres ou foncés tout en faisant fi des motifs. En somme, la robe de soirée et le collant vont de pair. Néanmoins, il faut tenir compte des couleurs afin de les marier parfaitement.