Portraits : tout d'abord pour les portraits, un fond neutre peut être un excellent choix. Un fond uni de couleur claire, comme le blanc, le gris ou le beige, mettra l'accent sur le visage du modèle et créera un effet de contraste. Il va attirer l'attention sur les traits et les expressions.
Le gris est une couleur idéale pour les arrière-plans de portraits car il est neutre et polyvalent. Cela peut créer une ambiance calme et sereine ou un look plus sérieux et dramatique.
Si vous souhaitez que vos sujets se démarquent, choisissez une couleur de fond qui contrastera avec leurs vêtements . Par exemple, choisissez un arrière-plan de couleur claire si vos sujets portent des vêtements sombres. Assurez-vous que votre toile de fond est propre avant de commencer à prendre des photos.
Pour un effet de profondeur, il faut mettre les couleurs froides en fond (le bleu et le vert) ainsi le sujet semble seul dans un environnement lointain ou extérieur. Pour un effet de rapprochement on utilise des couleurs chaudes (rouge, orangé et jaune) qui créent, à mon avis, un effet d'intimité plus forte.
Comment bien choisir son fond photo ? Il ne faut pas voler la vedette à votre produit. Optez donc pour un fond simple, sans trop de complexité et surtout qu'il soit réaliste, l'impression 3D doit être impeccable. Faites les bonnes associations de matières.
Optez pour des couleurs douces et claires afin de contraster avec l'arrière plan mais ne vous sentez pas obligés de porter des couleurs vives, à moins que vous soyez totalement à l'aise avec celles-ci. Les couleurs pastels sont particulièrement photogéniques, tout comme les couleurs neutres (blanc, beige, sable etc).
Vous voulez qu'il soit suffisamment propre pour ne pas gêner, et également sans encombrement pour que les spectateurs se concentrent intensément sur votre sujet . Recherchez un arrière-plan qui ne comporte pas trop de couleurs ou de motifs. Cela permet non seulement de garder les choses propres, mais crée également un contraste visuel entre votre sujet et son environnement.
Pour peindre la chair, il faut au minimum les couleurs rouge magenta, jaune primaire, blanc et un peu de bleu outremer ou cyan. Il faut également prendre de l'ocre jaune et de la sienne brûlée pour obtenir une couleur terre.
Les fonds sombres permettent à Kandinsky de jouer avec l'intensité des couleurs et l'espace. Dans ses toiles sur fond clair, le peintre utilise le noir pour cerner la couleur et créer du dynamisme entre les formes.
PORTRAIT A L'HUILE : même principe du jus et parfois un fond très foncé (pas noir!) pour faire ressortir le visage. PORTRAITS AU PASTEL : Quand je réalise un portrait au pastel, j'essaie de prendre une feuille de couleur qui va s'harmoniser avec le type de visage et le fond sera ainsi déjà fait.
La règle n°1 dans le choix d'un fond de teint est de sélectionner la teinte qui correspond à sa peau. La teinte doit être ni trop foncée, foncé ni trop claire. Il est également important de connaitre le sous-ton de sa peau. Cela va permettre de déterminer si vous devez vous diriger vers un fond de teint doré ou rosé.
Certains disent que le noir est plus professionnel, tandis que d’autres préfèrent un fond blanc plus marqué avec des sujets sortant du cadre. La seule façon de savoir laquelle vous préférez est d’essayer chaque couleur par vous-même !
Mais pourquoi un fond vert et non pas un fond orange ? La couleur verte n'est pas choisie par hasard, car on estime que le vert est la couleur la plus éloignée des tons de la peau humaine, ce qui rend le découpage plus facile. De plus, les caméras sont généralement très sensibles au vert.
Toutes les tonalités que nous percevons sont issues de la combinaison de ces trois couleurs fondamentales. Dans des conditions ordinaires d'éclairage, c'est à la lumière jaune-vert que l'œil est le plus sensible.
L'oeil humain distingue plus de nuances de vert que n'importe quelle autre couleur. La raison est à chercher du côté de nos origines et de la sélection naturelle : c'est la couleur des végétaux et donc la plus présente dans la nature.
Toile de fond de 9' x 20' : Avec une toile de fond de 9' de large sur 20' de long, vous pourrez couvrir à peu près tous les styles de portraits et de photographies de produits. Ces toiles de fond sont idéales si vous souhaitez photographier une famille nombreuse en pied ou réaliser un tournage vidéo qui nécessite du mouvement.
La peinture blanche est essentielle pour une pièce en totalité, plafond y compris, ou alors, la peinture blanche permet de mettre en lumière d'autres pans de murs qui seraient dans une couleur originale.
La couleur de texte la plus efficace sur un fond noir et blanc est généralement le blanc. Le texte blanc crée un contraste important avec le fond noir, garantissant une lisibilité et une visibilité optimales. Cette combinaison offre un aspect épuré et classique, faisant ressortir clairement le texte.
Dans une déclinaison plus claire, le noir devient gris. Aussi, vous pouvez choisir d'associer le noir à une palette de couleurs allant du gris presque blanc ou gris perle, au gris anthracite.
Je suggère de plisser les yeux le plus souvent possible. Que ce soit pendant l'exécution du portrait ou lorsqu'il est achevé pour d'éventuels réajustements. Le fait de plisser les yeux permet d'augmenter le contraste des éléments que l'on voit. Donc les zones d'ombres ressortent beaucoup mieux.
Pour peindre une peau claire
Commencez par faire votre mélange de peinture sur votre palette. Comme je vous l'ai expliqué, préparez vos 3 couleurs primaires et du blanc. Optez pour un rouge primaire ou un rouge cadmium, un blanc titan, un bleu cyan ou outremer et un jaune primaire.
En termes de couleurs, essayez de considérer quelle sera la couleur de base de votre premier plan et/ou sujet principal . Quoi qu'il en soit, votre fond le complétera en étant complémentaire en couleur ! Par exemple, si votre sujet principal est rouge, alors votre arrière-plan doit être vert.
Accédez à Conception ou Disposition, puis sélectionnez Filigrane. Sélectionnez Image > Sélectionner une image, parcourez les fichiers image, puis choisissez l'image que vous voulez utiliser. Sélectionnez Insérer. Pour afficher l'image d'arrière-plan en couleurs, désactivez la case à cocher Estomper.