Quelle couleur de mur avoir avec un canapé gris clair ? Le bleu pétrole ! Un coloris actuel et design à privilégier en 2022. Le jaune est également une bonne idée pour contraster avec la monotonie relative du gris clair.
Dans un salon au style contemporain, optez pour un canapé gris et peignez les murs dans une teinte de gris perle. Cette combinaison subtile crée une atmosphère harmonieuse et élégante. Pour ajouter une touche de contraste, choisissez des coussins ou des tapis dans des nuances légèrement plus foncées de gris.
Le gris se combine aussi à merveille avec les couleurs chaudes : dégradé d'orange, nuances de jaune, terracotta ou jaune moutarde. Par sa neutralité, il permet toutes les associations avec le bordeaux, le bleu canard, le blanc, le noir ou encore le vert, des tons chauds.
Des couleurs douces et soutenues
Pour que votre décor soit cosy, vous pourrez opter pour des teintes douces, comme le lin, le taupe, le beige, ou sur des teintes plus soutenues comme des rouge terracotta, ou des jaunes ocres. Pensez aussi au rose, il s'accorde parfaitement avec le gris.
A. Les rideaux blancs pour salon gris : pour un intérieur lumineux. Si vous souhaitez apporter de la lumière à votre salon gris, les rideaux blancs sont parfaits ! En effet, les nuances claires, crème et beiges sont idéales pour créer une atmosphère légère.
Voici quelques suggestions de couleurs de coussins pour canapé gris clair ou foncé : Le bleu marine : un classique indémodable qui créé une harmonie des coussins élégante et raffinée. Le jaune moutarde : idéal pour un look décalé et plein de pep's. Le rose poudré : pour une ambiance romantique et féminine.
Des murs neutres dans votre salon
Avec un canapé gris, la meilleure option est de peindre les murs dans des tons neutres. Le blanc est une couleur qui apporte luminosité et contraste avec le gris foncé du canapé.
Les couleurs plus chaudes s'associent très bien avec le gris anthracite comme le jaune, le bleu ou le vert. Veillez toujours à garder de la nuance. On ne va pas utiliser un bleu ou un vert primaire. Mais, plutôt des couleurs chaudes avec des sous-tons de gris.
Sur un canapé gris anthracite, foncez vers le jaune moutarde et l'ocre ! Grande tendance ô combien chaleureuse et adaptée à un canapé gris : le coussin jaune moutarde.
Pour une déco style scandinave : associez votre canapé gris à des couleurs claires telles que le blanc, le beige et le bois naturel pour créer un look épuré et lumineux.
Osez le plaid de couleur !
Le contraste entre le gris et une couleur vive comme le orange ou le vert profond peut créer un effet visuel saisissant. Osez l'originalité en optant pour le plaid cosy cornaline pour aller avec votre canapé gris. Vous allez adorer le jasper pour sa couleur forte et intemporelle.
Optez pour une table basse et un meuble TV en bois clair ou foncé, selon votre déco. Pour un style industriel, le bois foncé et le métal noir créent une parfaite association avec un canapé gris anthracite.
Couleurs neutres : L'élégance intemporelle
Si vous préférez un look sobre et intemporel, opter pour des couleurs neutres est une excellente idée. Les plaids de couleur blanche, beige, grise ou taupe se marient parfaitement avec un canapé gris.
Outre le vert de gris, la couleur bleu pigeon peut toujours être associée à du gris.
Avec des murs immaculés, vous ne risquez rien, le blanc et le gris sont deux couleurs (non-couleurs en réalité d'ailleurs) qui se marient à merveille ensemble. Veillez toutefois à éviter d'opter pour blanc trop terne, un peu usé, tirant sur le beige qui aura un effet morose sur l'ensemble.
Le beige et le gris
Comme ce sont deux tonalités neutres, elles se répondent parfaitement bien. Évidemment, sous l'impulsion de ces deux couleurs, l'ambiance se veut équilibrée, calme et reposante. Un gris galet ou un gris doux assez sobre se réchauffe grâce au beige très facilement.
Comprenez que les gris plus clairs peuvent être associés à des couleurs vives comme le jaune moutarde, le bleu sarcelle ou le corail pour créer un contraste frappant. Quand les gris plus foncés, eux, s'harmonisent davantage avec des teintes plus douces telles que le rose poudré, le beige ou le bleu ciel.
Choisissez la couleur en fonction des tons déjà présents dans votre pièce. C'est la façon la plus simple en ce qui concerne le choix des couleurs. Si votre canapé a une couleur blanche, noire, grise ou beige, alors choisissez des coussins de la même couleur pour plus de dynamisme.
Le blanc et le bordeaux sont les teintes idéales pour se combiner avec le gris et augmenter son aspect moderne. Des éléments bordeaux et un canapé blanc deviennent des teintes frappantes par rapport au sol gris foncé.
L'associer avec des tons neutres
Le gris anthracite se marie très bien avec des couleurs intemporelles et des tons neutres. Parfaites pour jouer avec les couleurs, les ombres et les contrastes, associez votre gris à du blanc, du blanc sable, du bois clair ou foncé, du beige, du gris clair ou même du noir.
Teinte naturelle, le bois clair ou foncé s'accorde parfaitement avec le gris foncé. Parquet, commode, table, assise, armoire, bibliothèque, cadre de lit... le marron est une couleur magnifique à intégrer sans modération dans son intérieur !
Entre blanc et noir, le gris souris s'immisce dans votre intérieur avec brio. Il apporte beaucoup de caractère et de personnalité et il se fond chaleureusement dans toutes les pièces de la maison. De plus, cette couleur tendance est très accueillante et classe.
L'ambiance cuivrée, orange et terracotta qui s'installe dans nos intérieurs est à privilégier si vous voulez apporter subtilement de la couleur sur votre canapé taupe. Ce sont en effet des coloris qui se marient formidablement bien.
Tournez-vous vers des coussins jaune moutarde. Cette nuance jaune ne va pas surcharger votre canapé beige, mais va lui apporter un côté très accueillant.
Si vos canapés noirs se trouvent dans une pièce éclairée par la lumière naturelle, optez pour des coussins aux tons clairs comme le brun, le beige ou le gris. Le mobilier sera mis en valeur de manière plus naturelle et moins sombre.