La robe pour un mariage champêtre chic peut avoir divers styles. Cela peut aussi bien être une robe unie dans des tons pastel comme du vert d'eau, du rose poudré ou encore du jaune pâle. La robe imprimée se prête également très bien au dress code d'une cérémonie champêtre.
Pour un mariage champêtre, vous n'êtes pas obligée d'opter pour le blanc immaculé. Blanc cassé, beige, crème… s'harmonisent parfaitement avec le thème de votre cérémonie. Pour une tenue qui rime avec nature et poésie, choisissez une robe longue droite, fluide et légère, qui bougera au rythme de la brise printanière.
Pas question de miser sur les paillettes, les strass, les robes de soirée moulantes, les accessoires flashy et autres stilettos. Optez pour la simplicité, la délicatesse et le raffinement. Une des solutions les plus simples revient à porter une robe fleurie pour un mariage champêtre.
Inspiré de la nature, le look champêtre est une véritable invitation à la poésie. Des matières fluides qui dansent avec le vent, des tons doux et lumineux avec une dominance de blanc, des coiffures romantiques, des motifs et des accessoires fleuris, telle est la description du style champêtre.
Ainsi le beige, le marron, le lien, le blanc, l'ivoire s'associeront au vert pour une décoration champêtre chic et élégante. Vous pourrez d'ailleurs ajouter une touche de couleur à cette ensemble avec du rose ou du lavande.
Un vêtement qui fait à la fois votre haut et votre bas et qui par conséquent est très pratique ! La combinaison champêtre fera son petit effet avec de beaux motifs floraux ou bien avec une simple couleur neutre. La combinaison boho chic peut vous donner un aspect vintage qui peut être très tendance.
Le thème du mariage est champêtre ou bohème ? Osez le mini-sac tressé, en macramé ou en raphia, parfait pour l'occasion.
Vous pouvez aussi choisir une robe longueur midi à corsage ajusté ou bien une robe à jupe à volants qui peut être associée à des accessoires tout aussi audacieux ou bien épurés. N'hésitez pas à miser sur une robe rouge à encolure en cœur qui est à la fois flatteuse et élégante.
Vous pourrez pour une tenue chic et glamour opter pour une robe de soirée ou une robe de cocktail. Côté couleur, le noir, le beige, le bleu ou le vert sont parmi les couleurs les plus plébiscitées. Il est à noter un retour en grâce du vieux rose ces dernières années.
Pas de blanc en total look : c'est le privilège absolu de la mariée, la reine, la star de la journée. En revanche, vous pouvez décliner le blanc et ses tonalités (écru, nude, beige, rose pâle) sur un haut ou une veste, en chaussures ou encore en accessoires (sac, bijoux).
Évitez les couleurs trop flashy et privilégiez le beige, le gris, le bleu marine ou le vert. La veste de costume n'est pas indispensable. Pour habiller votre chemise, vous pouvez porter une cravate ou un nœud papillon adapté au col et à la taille de votre haut.
Pour un événement de cette importance, privilégiez la déclinaison chic du style bohème et misez sur de jolis tissus clairs et fluides. Côté coupes, plusieurs choix s'offrent à vous! Vous pouvez choisir de porter une belle robe, longue ou courte, une combinaison ample, ou alors une longue jupe associée d'un top chic.
Optez pour une robe de pure élégance. Une robe de mariée simple, qui vous couvre le corps, mais qui dévoile votre dos. On craque pour ce modèle qui couvre la poitrine et les épaules, mais dénude une partie des bras. Le drapé et le tissu brodé de la robe apportent une touche sophistiquée.
La robe 3 trous, la tenue moderne pour un mariage
On la choisit en mousseline ou en coton plus épais, selon ses goûts. Les modèles à manches - pour cacher le haut des bras - sont aussi une bonne option. Pensez également aux petits détails sur la robe, comme un drapé ou des zips qui dessinent bien la silhouette.
La règle non-écrite veut que les invités doivent éviter de porter du blanc à un mariage et ce, pour éviter d'éclipser la mariée. Et on parle non seulement du blanc, mais aussi du crème, de la couleur ivoire, d'écru, etc.
Le sac pochette se porte généralement en soirée pour éviter de prendre trop de place et pour ajouter un accessoire à votre tenue. La plupart de ces sacs ont une bandoulière amovible qui permet de la portée à l'épaule ou bien de la retirer pour la tenir à la main.
Quel sac porter avec une robe bohème : le sac bandoulière ou la besace en cuir. Selon l'occasion, un sac bandoulière ou une besace en cuir est parfait comme sac bohème. Le sac bandoulière est un modèle très répandu et très apprécié, car il offre deux possibilités d'utilisation.
Pour un mariage, évitez le format encombrant et préférez plutôt une petite pochette de mariage au style vintage. La couleur est également un élément déterminant pour repérer le sac qui vous convient. Si la pochette de mariage camel est devenue très prisée, le sac de cérémonie argenté n'est pas en reste.
Les mariages de septembre sont de plus en plus courants, de nos jours. Pour choisir votre tenue de mariage d'automne, privilégiez les couleurs de saison, les vêtements assez épais, les manches longues, es chaussures fermées et prévoyez une petite laine, si la météo est boudeuse !
Un mariage champêtre se déroule souvent en extérieur, pensez donc à habiller les arbres de fanions, lanternes, lampions et autres lumières. Bottes de foin recouvertes de tissus floraux ou de motifs vichy, palettes, tourets et tonneaux de vins seront également les bienvenus.