Les peaux claires devront privilégier les rouges à lèvres ou les gloss aux teintes rose bleuté, abricot ou pêche.
Vos meilleurs amis sont le corail, toutes les nuances de bleu clair ou de bleu pastel, le vert clair, le pêche et le vermillon. L'argenté et le blanc, par petites touches, sont également au top pour apporter de la luminosité à votre visage.
Bonne nouvelle : le nude, que l'on voit de partout cette année, est la couleur qu'il vous faut si vous êtes blonde à la peau claire. Un rouge à lèvre nude viendra illuminer votre visage et votre make-up de manière discrète. Nous vous conseillons un rouge à lèvres nude légèrement rosé.
Si vous êtes blonde avec les yeux bleus :
Rien de mieux pour les yeux bleus que de choisir du taupe, du gris et toutes les teintes cuivrées / dorées. Quant au mascara, oubliez le noir qui est trop tranchant ! Préférez plutôt du brun.
En effet, les fards aux sous-tons chauds comme l'orange, le marron, le bronze sont complémentaires à la couleur bleue de l'iris et vont par conséquent la sublimer. Les teintes froides comme le rose, le violet et le corail vont quant à elles réveiller la couleur des yeux.
Pour la pratique, appliquez une ombre à paupières claire à l'intérieur de l'oeil en l'étirant vers l'extérieur de la paupière. Déposez la même teinte sous l'arcade sourcilière en estompant. Ensuite, maquillez l'oeil avec une ombre plus foncée en partant du centre de la paupière vers l'extérieur. Estompez au maximum.
Choisissez un maquillage « nude » ou une teinte pastel. Les ombres foncées sont à proscrire : elles ferment le regard et donnent un air sévère. Les poudres claires, en revanche, font pétiller les mirettes, mais mieux vaut oublier les poudres irisées qui masquent mal les rides.
Les blondes sont sublimées par un maquillage léger et naturel. Optez pour un blush d'un rose doux ou bois de rose. Si vous avez la peau mate ou le teint hâlé, misez sur un blush abricoté.
Blush pour les peaux claires :
Optez pour des teintes douces tel que le rose boisé, les beiges mattes ou irisés ou les orangés pastels. Cela apportera une touche de couleur à votre visage. Si votre peau tire vers le chaud (reflet jaune ou orangé) optez pour des couleurs plus orangées ou marronées.
Si vous êtes blonde aux yeux bleus, misez sur des fards à paupière aux teintes froides, c'est-à-dire du saumon, kaki, rose, gris ou encore du mauve qui mettront parfaitement vos yeux en valeur. Les tons cuivrés et dorés sont aussi idéaux.
Côté tenue, évitez les couleurs foncées qui rendent le teint terne et qui contrastent avec l'éclat des cheveux. Préférez des couleurs claires et douces : vert anis, rose poudré, pêche, bleu ciel ou encore ivoire sont les alliés de votre blond vénitien. Enfin, le rouge et l'orange sont à proscrire, sauf pour Halloween !
Rouge à lèvres longue tenue Lip Power, Armani Beauty
Sa formule légère au fini satiné est composée de pigments éclatants et d'huiles protectrices, tandis que son tube en forme de goutte permet une application facile et confortable, qui résiste à l'épreuve du temps!
Pour un effet subtil et sophistiqué, choisissez un rouge à lèvres qui correspond à votre nuance. Choisissez le rouge bleuté si vous avez un type froid et le rouge orangé si vous avez le ton chaud. À l'inverse, pour un effet "woaw" et sensationnel, optez plutôt pour un rouge opposé à votre nuance de peau.
Incendiaire, la blonde peut l'être aussi surtout si elle mise sur des teintes tirant sur le rouge sombre. Dans ce cas-là, une pointe de rouge à lèvres tout aussi soutenu est la bienvenue. On privilégiera les rouges dans lesquels s'est glissée une note de bleu de façon à sublimer le teint.
Pour embellir votre teint au sous-ton rouge, quoi de mieux que des couleurs chaudes et vives, comme un jaune soleil, un violet vibrant ou bien un rose fuchsia digne de Zendaya. Si vous n'osez pas la couleur, vous pouvez très bien porter des couleurs neutres comme le gris ou le noir qui vous iront tout aussi bien.
Les teintes naturelles se marient à la perfection avec les cheveux blonds : les couleurs terres, vertes ou métallisées font ressortir à merveille le doré.
La bonne habitude :
Donc on va plutôt appliquer le blush sur les pommettes : on sourit et on farde légèrement la partie bombée de la joue. En revanche, si on a le visage rond, on peut mettre son blush dans le creux des joues pour restructurer le visage.
Si vous avez un visage arrondi, l'application du blush est très simple. Il faut l'appliquer un peu plus bas que les pommettes, puis l'estomper vers les tempes. Cette technique donne un aspect "lifté" qui est très beau sur cette forme de visage. Pour les visages plutôt carrés, le but est de légèrement les adoucir.
Après 40 ans, évitez toute matière irisée ou veloutée dont les pigments peuvent migrer dans les plis des paupières. Utilisez plutôt des ombres mattes fumées, anthracites ou nude, qui non seulement ne bougeront pas, mais sophistiquent le regard sans marquer les traits.
1/ Mettre du mascara marron
Il est plutôt adapté à celles qui aiment les make-up discrets. Pour intensifier et souligner le regard, tout particulièrement si vous avez des cils clairs, rien de tel qu'un mascara noir. Cela vous donnera aussi l'air moins fatiguée.
Après avoir unifié et matifié votre teint, rehaussez l'ensemble à l'aide d'un blush abricot. Puis, couvrez vos yeux d'un fard à paupières dans les teintes orangées. Enfin pour mettre un peu plus l'accent sur votre regard, appliquez un mascara brun qui marquera parfaitement le contraste avec votre blond.
Choisissez plutôt une teinte de marron, de taupe ou même de gris. Ce sera plus doux. Pour ce qui est des lèvres, évitez également les rouges à lèvres trop mates, qui auront tendance à faire paraître vos lèvres trop fines et à marquer les petites ridules présentes.
Pour ce faire, privilégiez les fards à paupières de couleur claire et n'hésitez pas à mettre une base avant leur application afin que votre maquillage ne coule pas et ne s'incruste pas dans vos ridules en cours de journée. Le but étant d'illuminer le regard, évitez donc les teintes sombres qui ne font que le durcir.