Le violet et ses déclinaisons sont les grands amis des yeux verts pour les mettre en valeur en deux coups de pinceau. Tout simplement car le violet et le vert sont complémentaires. Vous allez voir vos yeux vont ressortir ! Lilas, violet, violine, rose, pourpre, aubergine, prune cranberry sont nos meilleurs alliés !
Les teintes et méthodes à privilégier pour les yeux verts
Ainsi, on va privilégier notamment les couleurs prune, rose, violet, mauve, fuchsia, qui vont véritablement révéler le vert des yeux de la façon la plus spectaculaire.
Le rouge et le cuivre vont bien avec les yeux verts, vous pouvez aussi faire ressortir la tonalité noisette de vos yeux avec la bonne couleur de cheveux.
Si vous avez les yeux verts, optez pour un fard rose, prune, gris ou marron, assorti à un mascara noir ou brun. Si vous avez les yeux bleus, ce sont le taupe, le gris, le mauve ou le cuivré qui mettront le mieux vos yeux en valeur, assortis à un mascara brun.
Du blush rose pour faire ressortir les yeux verts
Si vous aimez les paillettes et les blushs irisés, optez pour des paillettes or et déposez votre rose à joues sur le haut de vos pommettes, au pinceau blush ou au doigt si vous utilisez des textures crème.
Si vous avez les yeux verts, évitez également le vert et le bleu qui contrasteront trop avec vos yeux verts. Laissez-vous plutôt tenter par un traditionnel crayon noir, marron ou même prune, qui saura mettre la couleur de votre iris en valeur en journée comme en soirée !
Pour la pratique, appliquez une ombre à paupières claire à l'intérieur de l'oeil en l'étirant vers l'extérieur de la paupière. Déposez la même teinte sous l'arcade sourcilière en estompant. Ensuite, maquillez l'oeil avec une ombre plus foncée en partant du centre de la paupière vers l'extérieur. Estompez au maximum.
Les yeux verts sont une mutation génétique qui produit de faibles niveaux de mélanine, mais plus que les yeux bleus. Comme dans les yeux bleus, il n'y a pas de pigment vert. Au lieu de cela, en raison du manque de mélanine dans l'iris, plus de lumière se diffuse, ce qui fait que les yeux paraissent verts.
Le blond doré, le blond vénitien ou le roux irlandais mettront en valeur vos beaux yeux verts. En revanche, évitez les colorations trop claires comme le blond très clair ou le blond platine qui affadiraient votre teint.
En maquillage, pour mettre en valeur le regard, on se réfère aux teintes complémentaires d'un cercle chromatique. La couleur complémentaire du vert, c'est le rouge.
Pour embellir votre teint au sous-ton rouge, quoi de mieux que des couleurs chaudes et vives, comme un jaune soleil, un violet vibrant ou bien un rose fuchsia digne de Zendaya. Si vous n'osez pas la couleur, vous pouvez très bien porter des couleurs neutres comme le gris ou le noir qui vous iront tout aussi bien.
Si les peaux claires aux yeux verts, bleus ou marrons trouveront aisément leur bonheur avec la Naked 3, certaines peaux, notamment les peaux olives (peau de certaines Latinas et Asiatiques) pourront trouver que cette palette est assez limitée. En effet ce type de carnation fonctionne mieux avec des tons chauds.
Le brun au sous ton rouge: C'est une certitude, toutes les couleurs avec des sous tons rouges font ressortir vos yeux verts. Et ce n' est pas un hasard puisque le rouge, étant opposé au vert dans le cercle chromatique, est LA couleur qui mise à côté de cette dernière fait ressortir le plus la couleur de votre iris.
Choisissez un maquillage « nude » ou une teinte pastel. Les ombres foncées sont à proscrire : elles ferment le regard et donnent un air sévère. Les poudres claires, en revanche, font pétiller les mirettes, mais mieux vaut oublier les poudres irisées qui masquent mal les rides.
Des verts, des bleus, des marrons foncés, des noisettes, et même des presque gris, nos yeux peuvent arborer différentes couleurs. Dans certains cas, ils peuvent même être de deux couleurs différentes. C'est ce que l'on appelle l'hétérochromie, ou plus communément, les yeux vairons. Définition.
Résultat de l'enquête: les gens avec des yeux verts semblent les plus attirants. En effet, il sont plus créatifs, moins susceptibles de se mettre en colère et ont un côté tout à fait imprévisible.
Selon l'étude, les yeux verts seraient portés par des personnes aussi calmes qu'imprévisibles, avec un réel sang-froid, mais aussi mystérieuses, séduisantes et très généreuses.
Il semble que les yeux bleus sont scientifiquement les plus attirants. Notre liste est composée de 23,25% de canons de beauté aux yeux bleus, alors que seulement 9% du monde porte cette couleur.
Pour qu'il soit parfait en cette fin d'année, optez pour un rouge orangé ou un corail présentant des pigments dorés et précieux. Il apportera du volume aux lèvres et bonne mine au visage. Attention au rouge bleuté qui donne un côté "dame" et manque de modernité.
Après de 50 ans, la crème teintée est à préférer au fond de teint, car elle est bien plus légère. Elle est parfaite pour unifier le teint sans marquer les rides. Les fonds de teint ont tendance à creuser les rides, ils sont donc à éviter. La crème teintée est une crème qui va unifier et hydrater votre teint.
Afin de réveiller le regard, appliquez un fard plutôt foncé et mat à l'extérieur de l'œil, en remontant vers le haut. Appliquez ensuite un fard clair ou neutre plus clair sur la paupière supérieure à partir de l'intérieur et terminez avec du mascara.
Optez pour les couleurs taupe ou champagne : comme elles ont des tons dorés, elles vous iront à merveille. Pour celles qui ont les yeux verts plutôt foncés, vous avez un large choix. Vous pouvez vous tourner vers des couleurs foncées et intenses pour donner de la profondeur au regard et sublimer vos yeux.
Misez sur des teintes cuivrées, bordeaux, grises, bleues et même or, pour un résultat à la pointe de la mode ! Si toutes les couleurs vous vont, évitez tout de même les couleurs trop froides comme le turquoise, l'argent ou le vert qui feront ressortir le blanc de l'oeil, ce qui donnera un aspect fade à votre regard.
Quel smoky eye pour des yeux verts ? Pour mettre en valeur vos yeux verts, vous avez le choix entre des couleurs chaudes ou des couleurs froides. Le brun, le noir, le prune ou le violet sauront faire ressortir votre iris à la perfection. N'oubliez pas d'utiliser deux teintes au minimum pour créer un joli dégradé.