Hormis la french, les hommes ont aussi un petit faible pour les ongles rouges. Une préférence à mettre dans la même case que le rouge à lèvres rouge. Sans surprise, cette annonce nous ravit car cette teinte de vernis est un incontournable beauté pour la majorité des femmes.
L'Institut allemand de la peinture a révélé, dans le cadre d'un sondage représentatif, que les hommes préfèrent généralement le bleu, mais qu'ils apprécient également le gris, le noir et le marron.
Le rouge, par exemple, est la couleur de vernis à ongles par excellence. Il se décline à l'infini pour ne jamais être démodé. Les couleurs nude comme le beige rosé, le rose pastel ou le blanc font également partie des couleurs indémodables. Basiques, elles permettent de créer une belle french manucure.
Le vernis à ongles laqué :
Si votre vernis à ongles est un accessoire mode, le laqué est une touche sophistiqué. Le vernis laqué est idéal pour créer un effet habillé.
Le vernis rouge est aussi une autre option, c'est un classique qui va avec tout ,il se porter avec une tenue habillée ou décontractée. (le vernis rouge framboise convient aux peaux claires, le rouge coquelicot aux peaux intermédiaires et rouge profond ou bordeaux convient aux peaux plus foncées.)
Le vernis bordeaux : l'élégance assurée
Teinte incontournable de l'automne et de l'hiver, il marque son grand retour en cette fin 2022. Pour un look du quotidien ou un look de soirée, c'est une teinte de vernis parfaite, qui s'accorde très facilement avec de l'orange ou du crème.
Depuis quelques saisons, le rouge et le nude cèdent la place à une couleur régressive parfaite pour l'automne : le bleu layette.
Toujours en tête de liste, le bleu roi permet de ne faire aucun faux pas. Il saura mettre en valeur n'importe quel bikini. Il y a aussi le jaune, mais attention, il faut bien le choisir. Préférez les teintes pastel ou claires et évitez absolument le jaune fluo ou flashy, c'est totalement cheap !
Si vous cherchez à allonger à affiner vos doigts, partez sur un vernis marron-beige, qui se rapproche de la couleur de votre peau.
Par exemple, on mettra du rouge-orangé sur les mains et du vernis corail sur les pieds. Ou un bleu marine sur les mains et un bleu pastel sur les pieds. Ou encore un doré sur les mains et un beige sur les pieds… Pour une combinaison « soft » réussie, on évite de mélanger des couleurs froides et des couleurs chaudes.
LE BLEU. Le bleu est la couleur préférée des hommes et des femmes. Une très grande majorité d'hommes aime cette teinte, qui peut se décliner à l'infini : bleu clair, bleu vif, bleu roi, bleu électrique.
Selon l'étude, 27 % des hommes ont choisi la photo blonde de la femme comme étant la plus attrayante, tandis que 23 % des femmes ont également préféré les cheveux blonds. En revanche, les cheveux roux ont été jugés les moins attrayants par les deux groupes.
Le rouge arrive en pole position avant le rose et le rouge bordeaux. « Le classique, ça claque », comme dirait spontanément Valentin (24 ans). Si de manière générale, le maquillage n'est pas la tasse de thé de nos amis les hommes, le rouge à lèvres rouge semble évoquer chez eux quelque chose d'instinctif.
Quelle couleur de vernis pour aller avec tout adopter à 50 ans ? En cas de doute, on opte toujours pour les teintes neutres dont les nombreuses variations flattent tous les types de peau. Le nail art nude est parfait pour les dames à la peau claire, tandis que le taupe et le caramel chaud flattent les carnations mates.
Les meilleures couleurs de vernis foncées pour les ongles courts sont le rouge cerise et le bleu marine. Pour ne pas raccourcir le doigt, l'astuce ultime est d'appliquer le vernis au milieu de l'ongle en évitant les bords latéraux. Côté vernis pastels, aucune limite, toutes les teintes conviennent aux petits ongles !
Se vernir le petit doigt prend moins d'une minute et permet d'envoyer un signal visuel facilement diffusable sur les réseaux sociaux.
Mais quelles couleurs vont venir chatoyer et embellir nos ongles cet automne ? Il y a bien sûr les teintes classiques qui régneront à tout jamais en maître sur la sphère beauté : le noir, le bleu marine et le bordeaux. Et les nudes trouveront toujours leur place.
Jaune, vert, bleu, mauve et bien sûr corail : cet été 2022 les couleurs de vernis cassent les codes et vont nous en faire voir de toutes les couleurs. Des nuances pastel aux tons pop, la priorité est à la créativité pour des manucures colorées voire des nail art survitaminés.
Optez plutôt pour des couleurs simples sans fausse note: nude coquillage, toutes les couleurs sombres (noir, bleu, prune…) ou un beau rouge neutre (ni trop bleu ni trop orange). Envie de transparent sur les orteils? "Attention à la fausse bonne idée, précise la pro. Cette non-couleur peut vite donner un air négligé.
Choisir son vernis en fonction de sa carnation
Comme pour le maquillage, le vernis à ongles se choisit aussi selon sa couleur de peau, qu'il contribuera à mettre en valeur. Pour les peaux claires, on recommandera ainsi plutôt le rose, le violet, le rouge foncé et on évitera les tons verts pas forcément seyants.
Pour associer la couleur des mains avec les pieds, il vous suffit de sélectionner un duo de couleurs qui peuvent aller ensemble. Vous pouvez par exemple choisir du bleu turquoise pour les mains et vernir les ongles des pieds avec du bleu plus profond.