Jaune, vert, bleu, mauve et bien sûr corail : cet été 2022 les couleurs de vernis cassent les codes et vont nous en faire voir de toutes les couleurs. Des nuances pastel aux tons pop, la priorité est à la créativité pour des manucures colorées voire des nail art survitaminés.
Certaines sont adeptes des teintes de vernis dites "classiques", nude, beige, rose, rouge ou bordeaux. D'autres aiment au contraire les couleurs de vernis rock : métallisés, vert, bleu et autres violet électrique, ou bien pop et flashy.
Optez pour un beige grisé qui atténuera les rougeurs. Si vos mains sont claires avec des sous-tons neutres ou jaunes, portez un vernis nude qui tire vers le rose. Pour sublimer votre peau mate ou noire, préférez un nude abricoté. Et oui, avoir un vernis parfait ne tient qu'à de simples astuces.
Le rouge, par exemple, est la couleur de vernis à ongles par excellence. Il se décline à l'infini pour ne jamais être démodé. Les couleurs nude comme le beige rosé, le rose pastel ou le blanc font également partie des couleurs indémodables. Basiques, elles permettent de créer une belle french manucure.
En 2021, c'était le vert, tandis qu'en 2022, on fera place au bleu! La prestigieuse maison Pantone, autorité mondiale de la couleur, a déjà annoncé dans un rapport ses 10 couleurs pour l'industrie de la mode au printemps-été 2022, et pas moins de 4 parmi celles-ci sont des teintes de bleu.
Le vernis irisé ou métallisé : Il apporte plus de brillance et donc un rendu plus sophistiqué. Il est à préférer dans des teintes basiques comme le rose poudré, le nude ou dans des teintes plus foncées comme le rouge profond, le gris ou le brun.
Quels sont les vernis à ongles tendance pour ce printemps-été 2022 ? Pour la saison estivale, misez, sans hésiter, sur les couleurs nude, le vert tropical et le bleu royal.
Si vous cherchez à allonger à affiner vos doigts, partez sur un vernis marron-beige, qui se rapproche de la couleur de votre peau.
A la rigueur, aux pieds ! Autour de la cinquantaine, je conseille plutôt des teintes classiques : un beau rouge lumineux, un bordeaux pas trop foncé. Mais évitez le rose ou l'orange très clair qui peuvent faire nunuche.
Pour associer la couleur des mains avec les pieds, il vous suffit de sélectionner un duo de couleurs qui peuvent aller ensemble. Vous pouvez par exemple choisir du bleu turquoise pour les mains et vernir les ongles des pieds avec du bleu plus profond.
Le secret pour avoir des beaux ongles courts, qu'ils soient longs ou courts, c'est le soin. Limez vos ongles, donnez-leur une forme et à l'aide d'un coupe cuticules et d'un repousse cuticules, nettoyez vos ongles, ce qui vous permettra d'agrandir leur base.
Optez plutôt pour des couleurs simples sans fausse note: nude coquillage, toutes les couleurs sombres (noir, bleu, prune…) ou un beau rouge neutre (ni trop bleu ni trop orange). Envie de transparent sur les orteils? "Attention à la fausse bonne idée, précise la pro. Cette non-couleur peut vite donner un air négligé.
Si votre bronzage est toujours d'actualité, misez plutôt sur des couleurs acidulées comme l'orange pop, le corail ou le jaune vif pour mettre vos ongles en valeur. Ces couleurs fortes ressortent à merveille sur une peau bronzée.
Vernis d'été
Le rose, bleu clair ou encore un vert mint délicat subliment les peaux claires. Le blanc, le corail et le turquoise sont parfaits pour sublimer les peaux bronzées et intensifier le bronzage. Les couleurs flashy tels que le violet conviendront aux carnations plus foncées.
La longueur idéale des ongles : le mieux est d'avoir des ongles ni trop longs ni trop courts mais surtout que tous les ongles aient la même longueur. La forme des ongles : la tendance d'avant était d'avoir les ongles à bout carré.
Les ongles ronds sont parfaits pour les ongles courts, qui ont du mal à pousser, mais aussi pour les ongles qui n'ont pas les bords parallèles. De plus, c'est une forme qui garantit d'éviter au maximum les ongles cassants. Ainsi, votre manucure sera plus facile à entretenir.
Si les lignes de votre ongle sont droites et parallèles, toutes les formes seront faites pour vous, avec une mention spéciale pour la manucure carrée. Si par contre, votre ongle forme un trapèze (hauteur plus évasée que la base), une forme ovale sera à privilégier.
Elle consiste à préparer l'ongle naturel en utilisant un outil surprenant qui va repousser le contour cuticule grâce à des embouts « ponceuses ». Elle n'agresse pas l'ongle ni l'endommage mais nécessite du matériel adapté, désinfecté et surtout une formation.
A adopter lors de toutes les saisons.
On n'y pense pas souvent, mais le vernis à ongles noir peut être porté aussi bien en été, en hiver qu'en automne. C'est une couleur passe partout qui se marie avec toutes les autres couleurs.
Le jaune pastel se mariera très bien avec votre bronzage. Alors, si vous voulez un résultat discret sur vos ongles de pieds mais coloré, optez pour ce jaune. Si vous êtes en quête de couleur très flashy pour vos ongles de pieds, tournez-vous vers le jaune fluo ou d'autres couleurs fluo comme le rose ou le vert !
Grande tendance nail art du moment, la nouvelle version baptisée "baby boomer" fait peut à peu de l'ombre à la très célèbre french manucure. Douce, discrète et élégante, on vous dit tout ce qu'il faut savoir.
Bien employés, les tons foncés peuvent permettre un résultat très sophistiqué. Un bleu profond sera, par exemple, parfait pour sublimer des chaussures de couleur camel. L'été est la saison parfaite pour oser le flashy ! Rose, orange, jaune, vert pomme...