Si votre robe est claire : du rose, saumon, abricot ou ocre, utilisez un vernis de la même couleur, mais avec une nuance plus foncée afin de créer le contraste et donner à chaque couleur sa valeur. Des couleurs telles que le taupe, l'aubergine ou le bronze vous iront à merveille !
Le vernis crème : C'est le vernis classique, il n'a pas d'effet en particulier. Il est parfait pour le quotidien, pour aller au travail par exemple. Parfait dans un beau rouge, corail, rose bonbon ou fuchsia.
Quel vernis avec une robe fuchsia ? Au rayon manucure, le mieux est encore de rester sage en optant pour un vernis relativement proche du fuchsia comme un rouge, un rose soutenu, un violet ou encore un bordeaux. Les teintes nudes sont également de bonnes options.
Les tons doux et pastel sont les plus faciles à associer. Vous pourrez marier ces tonalités avec le blanc, le beige : le parme, le jaune le vert d'eau ou encore l'orange et le rouge. Si vous optez pour une tonalité légèrement vive, vous pourrez l'associer à ses propres nuances ou au blanc optique.
Quelles autres couleurs peuvent se marier avec votre robe corail ? D'autres couleurs qui correspondent à la couleur corail sont le céladon, le turquoise, le fuchsia ou le violet. Ces couleurs sont également très branchées et permettent des combinaisons très audacieuses.
Choisir son vernis en fonction de sa carnation
Comme pour le maquillage, le vernis à ongles se choisit aussi selon sa couleur de peau, qu'il contribuera à mettre en valeur. Pour les peaux claires, on recommandera ainsi plutôt le rose, le violet, le rouge foncé et on évitera les tons verts pas forcément seyants.
Les couleurs doré et blanc seront également compatibles avec une robe rose. Afin de ne pas alourdir la tenue, on ne choisira pas de noir. Si vous souhaitez absolument avoir une paire de chaussures foncées, vous pourrez alors tenter une alliance avec du marron ou un camel.
Pour accessoiriser une robe rose, il existe donc une quantité infinie de possibilités. Du côté des chaussures, on pourra jouer sur le nude, mais aussi sur des couleurs qui tranchent avec le rose de sa robe, voire sur du noir ou de l'imprimé. Les bijoux pourront être dorés ou argentés, voire fantaisie : tout est permis.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les couleurs froides comme le bleu ou le vert matchent très bien avec le rose surtout si elles sont pastel. Un bleu layette, un vert amande, un violet lila, tout ira !
Quelle couleur de chaussures avec une robe rose fuchsia? Si vous cherchez une valeur sûre, partez sur du noir, du gris ou du nude. En revanche, si vous souhaitez un style ultra tendance et girly, osez la chaussure de couleur avec votre robe rose fuchsia, comme des chaussures rouge ou corail ou encore violettes.
Le fuchsia est une couleur très délicate qui peut être difficile à associer. Comme c'est une teinte saturée, vous pouvez la marier avec des coloris doux, pastel, pâles et clairs comme le blanc, le rose très pâle, le gris pastel, le bleu très clair, le beige et le sable.
Certaines sont adeptes des teintes de vernis dites "classiques", nude, beige, rose, rouge ou bordeaux. D'autres aiment au contraire les couleurs de vernis rock : métallisés, vert, bleu et autres violet électrique, ou bien pop et flashy.
Misez sur les teintes neutres et basiques
Que vous soyez de nature discrète ou adepte des tenues excentriques les couleurs neutres ne vous conduiront jamais au « fashion faux-pas ». Veillez toutefois à choisir une teinte neutre proche de celle de votre peau ou à opter pour la pose de vernis transparent.
Si vous cherchez à allonger à affiner vos doigts, partez sur un vernis marron-beige, qui se rapproche de la couleur de votre peau.
A la rigueur, aux pieds ! Autour de la cinquantaine, je conseille plutôt des teintes classiques : un beau rouge lumineux, un bordeaux pas trop foncé. Mais évitez le rose ou l'orange très clair qui peuvent faire nunuche.
Pour associer la couleur des mains avec les pieds, il vous suffit de sélectionner un duo de couleurs qui peuvent aller ensemble. Vous pouvez par exemple choisir du bleu turquoise pour les mains et vernir les ongles des pieds avec du bleu plus profond.
Le secret pour avoir des beaux ongles courts, qu'ils soient longs ou courts, c'est le soin. Limez vos ongles, donnez-leur une forme et à l'aide d'un coupe cuticules et d'un repousse cuticules, nettoyez vos ongles, ce qui vous permettra d'agrandir leur base.
Les teintes qui vont bien avec le rose poudré
Toutefois, si vous souhaitez upgrader un peu votre sens du style et faire preuve d'originalité, nous vous conseillons de lui associer du glitter, du cuivré, de l'or rose, de l'argent ou pourquoi pas du gris clair.
Pour bien le porter, on l'associe à des tons neutres, comme le beige, le gris ou le blanc. Idéal pour un look de journée, sans risque de faux-pas. On peut aussi jouer avec des couleurs plus pop et pour créer un ensemble explosif.
Le rose poudré est une couleur vive et délicate. Elle résulte du mélange de trois couleurs : blanc, rouge et beige. Il est souvent confondu avec le rose pastel, bien que son aspect soit très différent. La couleur pastel est brillante, délicate et propre, alors que le rose poudré a l'air sale.
Toujours en tête de liste, le bleu roi permet de ne faire aucun faux pas. Il saura mettre en valeur n'importe quel bikini. Il y a aussi le jaune, mais attention, il faut bien le choisir. Préférez les teintes pastel ou claires et évitez absolument le jaune fluo ou flashy, c'est totalement cheap !
Le rouge, par exemple, est la couleur de vernis à ongles par excellence. Il se décline à l'infini pour ne jamais être démodé. Les couleurs nude comme le beige rosé, le rose pastel ou le blanc font également partie des couleurs indémodables. Basiques, elles permettent de créer une belle french manucure.