Si vous êtes une femme hiver, les couleurs qui vous correspondraient le plus sont le rouge bleuté, blanc neige, bleu électrique, vert d'eau et aussi des couleurs très voyantes comme le rose fuchsia et rose fluo. Cependant, pour votre foulard coloré vous devriez éviter le doré, le vert et le jaune clair.
Nous vous recommandons d'opter pour une écharpe blanche, noire, grise ou rouge / bordeaux. En choisissant une couleur neutre comme le blanc, le noir ou le gris, votre écharpe apportera de la sobriété à votre manteau jaune.
Choisir un foulard dans les tons orange, kaki, doré. S'il est blanc , gris, rose, que l'argent vous va le mieux, ce sont les couleurs froides qui vous iront le mieux . Choisir votre foulard dans les tons bleu, fuschia, mauve. Attention une couleur peut être froide ou chaude !
Les plus fréquents sont les suivants : écharpé portée lâchée ou bien enroulée une fois autour du cou avec les deux extrémités qui pendent (nouage nommé la boucle) ou bien le nœud basique qui consiste à plier votre écharpe en deux, la placer autour de votre cou et introduire les deux extrémités dans le trou.
Cheveux blonds
Le rouge offre un joli contraste avec vos cheveux clairs. Le blanc complète le blond et crée une belle harmonie entre les couleurs claires. Le bleu cobalt est souvent utilisé pour accentuer les mèches blondes: le contraste entre le bleu vif et les mèches claires rend généralement très bien.
Pour commencer, toutes les couleurs de type orange, jaune et moutarde sont à proscrire, ainsi que toutes leurs déclinaisons rappelant le soleil et la brillance. Par exemple, en portant la couleur jaune, vos cheveux se confondront dans la masse au risque de créer un choc visuel désagréable !
Les teintes naturelles se marient à la perfection avec les cheveux blonds : les couleurs terres, vertes ou métallisées font ressortir à merveille le doré.
Pliez votre foulard en deux dans le sens des aiguilles d'une montre pour obtenir une fine bande de tissu. En mettant les deux extrémités entre vos doigts, vous obtiendrez un simple nœud. Rajoutez un autre nœud. Glissez le foulard autour de votre cou afin de placer le nœud sur le côté.
L'écharpe constitue donc une couche protectrice, une sorte de barrière avec l'extérieur, qui permet de conserver la chaleur et d'aider le corps à combattre les virus.
Foulard pour brune dans les teintes vives
Le rouge peut se porter aussi bien en uni qu'avec des motifs. Vous verrez que le rouge apportera une teinte bonne mine immédiatement. Le orange est aussi une belle couleur qui va mettre en valeur les brunes à peaux mates. Le prune et l'aubergine conviennent aussi parfaitement.
Les écharpes et foulards sont supers pour vous composer chaque jour un look différent autour de votre manteau. Les couleurs vives riches et saturées (vert, orange, rose, rouge, jaune, etc) ou leur déclinaisons foncées vont très bien avec le noir. Vous pourriez également les choisir avec de la brillance ou de l'imprimé.
Si vous souhaitez porter un manteau de couleur rouge, vous pourrez dans ce cas associer une écharpe de couleur noir ou grise anthracite plutôt que gris clair.
Laine - Cachemire et Mérinos
La laine est la matière classique par excellence. Elle est utilisé dans la confection d'écharpes pour sa chaleur et sa résistance. Elle est également une matière respirant, ce qui signifie qu'elle résiste à l'eau de manière exceptionnelle, tout en évacuant rapidement l'humidité.
Avec un manteau gris, tu peux porter une écharpe de plus ou moins n'importe quelle couleur. Comme toujours, le bleu marine, le marron, le beige, le gris seront des sources sûres. Tu peux aussi le porter avec du noir, du kaki et du bordeaux ou différente nuance de bleu.
Le camel s'associe très bien avec les teintes nude. Le blanc, le beige ou encore le rose nude sont par exemple des coloris naturels qui s'accorderont parfaitement avec cette couleur qui nous rappelle la terre cuite. L'hiver, vous pourrez associer une jupe ou un pantalon camel avec un pull blanc à manches bouffantes.
Sur une robe bustier privilégiez l'étole jetée négligemment sur vos épaules, cette façon très glamour mettra en valeur votre silhouette ! Sur une robe avec des manches, posez votre étole au creux de vos bras et laissez-la voler ! Sur une robe décolletée, vous pouvez la nouer au niveau de votre poitrine !
Accessoires pour mettre avec une robe noire
Bien évidement il est essentiel d'ajouter un foulard en soie carré, rectangle petit ou grand. Il peut aussi bien être noué autour du cou, à son sac à main ou encore au poignet ou à la ceinture. Et pourquoi pas un bandeau en laine ?
Une étole écharpe indienne ou un pashmina vont se porter principalement sur les épaules, c'est une belle façon d'avoir du style mais aussi de se tenir bien au chaud. D'ailleurs pour donner un look vraiment élégant l'étole sera le meilleur des accessoires pour une femme et pas seulement pour un mariage ou une cérémonie.
L'écharpe tricolore peut se porter soit en ceinture soit de l'épaule droite au côté gauche. Lorsqu'elle est portée en ceinture, l'ordre des couleurs fait figurer le bleu en haut. Lorsqu'elle est portée en écharpe, l'ordre des couleurs fait figurer le bleu près du col, par différenciation avec les parlementaires. »
Plutôt que de roulotter l'écharpe avant de l'enrouler autour de votre cou, pliez-la en triangle avant de la mettre en place. C'est une façon plus “structurée” de porter votre maxi écharpe avec la pointe du triangle qui revient le plus souvent sur votre poitrine.
Autour d'un jean, d'une jupe ou tout simplement d'une robe, le foulard peut se nouer en guise de ceinture. Somme toute, le premier conseil que l'on pourrait donner est de miser sur un foulard suffisamment long pour qu'il s'enroule autour de votre taille.
Pour embellir votre teint au sous-ton rouge, quoi de mieux que des couleurs chaudes et vives, comme un jaune soleil, un violet vibrant ou bien un rose fuchsia digne de Zendaya. Si vous n'osez pas la couleur, vous pouvez très bien porter des couleurs neutres comme le gris ou le noir qui vous iront tout aussi bien.
Oui, le blanc va avec tout – ou presque. Mais cela n'est pas un gage absolu de réussite quant à votre look. Pour bien révéler une couleur, il faut savoir trouver la bonne combinaison et accessoiriser.
Incendiaire, la blonde peut l'être aussi surtout si elle mise sur des teintes tirant sur le rouge sombre. Dans ce cas-là, une pointe de rouge à lèvres tout aussi soutenu est la bienvenue. On privilégiera les rouges dans lesquels s'est glissée une note de bleu de façon à sublimer le teint.