Le jaune : c'est la couleur de vêtements à éviter de porter lorsqu'on souhaite paraître plus mince. Repêché dans la colorimétrie vestimentaire des années 70, et alors qu'il ne faisait plus l'unanimité, le jaune retrouve finalement un public charmé cette année.
Pourquoi le noir amincit ? Eh bien, il gomme les formes car les couleurs foncées ne renvoient pas ou peu de lumière et masquent les plis, les rondeurs, etc. Donc par effet d'optique, le noir (à l'opposé du blanc), donne une impression de minceur. C'est donc « vrai ».
En effet, le jaune serait bien plus grossissant selon plusieurs professionnels de la mode.
Sur quelles couleurs miser pour paraître plus mince ? Pour éviter de ressembler à un croque-mort à force de toujours porter du noir, on mise sur d'autres couleurs comme le marron, le prune, le gris anthracite, le vert foncé ou encore le bleu nuit.
Les tons foncés : L'effet de profondeur Les tons foncés tels que le marine, le bordeaux ou le brun foncé ont également un effet amincissant sur la silhouette. Ces teintes créent une illusion de profondeur qui affine visuellement votre silhouette. Choisissez des tenues dans ces couleurs pour un look chic et raffiné.
On évite les faux pas vestimentaires comme les coupes plissées ou les volants qui ont tendance à gonfler la silhouette. Préférez les coupes plates et droites, ni trop moulantes, ni trop larges, et jouez sur la verticalité en portant des cols en V, des gilets boutonnés ou des chemises décolletées par exemple.
Le noir n'est pas la seule couleur qui amincit, c'est simplement la plus connue et la plus évidente…
Paraître plus mince : adopter les couleurs sombres
Les couleurs sombres sont idéales pour camoufler les petits complexes. Si vous n'êtes pas adeptes du total look black, optez pour des nuances de bleu marine, de gris, de bordeaux qui font partie des couleurs qui amincissent.
Pour paraître moins gros, vous pouvez tout simplement jouer avec la couleur. Sachez donc que les coloris clairs attirent le regard, et c'est ce qui est à éviter. Vous devez réussir à focaliser le regard des gens sur les parties qui font votre élégance. Pour se faire, préférez les coloris sombres sur vos rondeurs.
Optez donc pour un bas à taille haute en tissu structuré, comme une jupe ou un pantalon ; portez une chemise ample sur un pantalon ou une jupe, des robes cintrées avec une petite ceinture et portez des sous-vêtements sculptant et de bonne confection sous vos vêtements.
Le jaune peut illuminer le teint d'une personne et l'affiner tandis que sur quelqu'un d'autre cette couleur peut donner un effet “grossissant”.
Les couleurs qui vous iront le mieux sont les couleurs vives comme le rouge ou le orange. Ces couleurs mettront en valeur votre taille fine. Vous pouvez aussi porter des imprimés, mais attention à ne pas en mettre trop !
Contrairement aux idées reçues, la couleur blanche ne grossit pas toujours la silhouette, il suffit juste de savoir la dompter en fonction de sa morphologie. Les couleurs lumineuses permettent en effet de redessiner les silhouettes des femmes et surtout de les rendre plus harmonieuses.
Le choix de couleur pour affiner le visage
Les teintes foncées sont ainsi à privilégier. Mais pas que. Les mèches sont aussi une bonne solution pour apporter de la lumière et de la structure à votre coupe pour un visage parfaitement mis en valeur.
Le blanc grossit ? Le noir amincit, c'est vrai. Mais cela ne veut pas dire que le blanc a l'effet inverse. Tout est question de coupe et de matière.
En règle générale, les peaux à nuance froide s'accordent mieux avec les gris, les bruns, les bleus, les verts et les violets. Les peaux aux sous-tons chauds sont en principe davantage mises en valeur par des couleurs vives ou claires.
Notre premier conseil pour trouver des vêtements qui ne vous feront jamais défaut : miser sur les matières fluides. Exit, donc, les vêtements étriqués et moulants. Place aux pièces confortables, légères et faciles à porter. Que vous perdiez ou pas du ventre, le meilleur haut reste très certainement la chemise fluide.
Soulignez légèrement votre taille
Ainsi tous les vêtements légèrement cintrés, à la taille appuyée, sont vos alliés : ils gommeront vos rondeurs en redessinant votre taille. Les robes et blouses à taille haute de style Empire sont une bonne alternative pour masquer votre ventre rebondi.
Porter des couleurs sombres
Pour paraître plus grande, les couleurs sombres sont de mise, contrairement aux couleurs claires qui tassent la silhouette. Autre conseil : assortir la couleur de son pantalon à celle de ses chaussures, pour donner l'illusion de jambes plus longues.
Il vous suffit de choisir entre les exercices de cardio comme la marche à pied et la course à pied pour brûler efficacement les graisses superflues. Les sports aquatiques comme la natation (crawl, brasse) vous aideront à travailler tout le corps, sans traumatiser les articulations.
Mincir : le jeans flare est la coupe de pantalon qui affine le plus la silhouette. Tout comme les robes, les jupes, ou bien les shorts, le pantalon aussi possède une catégorie qui valorise la morphologie plus que les autres coupes.
Si vous avez des jambes fines, vous pouvez choisir un pantalon plus près du corps. Ainsi, vous mettez habillement vos longues jambes en avant et détournez l'attention de votre ventre. Si vous avez des jambes fortes, il est préférable d'opter pour une coupe de pantalon plus large.
Le podium des 3 couleurs préférées
Le bleu, comme tu t'en doutais, arrive largement en tête (27 %) des couleurs préférées devant le vert (12 %) et le violet (12 %).
C'est la couleur préférée d'une immense majorité de personnes dans le monde. Rassurant et apaisant, le bleu est une teinte connotée positivement, qu'on l'associe, selon son tempérament, à l'océan ou au ciel, à l'équipe de France de football ou à l'autorité des uniformes… Explications.
“En réalité, le blanc va avoir tendance à grossir la silhouette lorsqu'il est associé à d'autres couleurs fortes, car cela va venir créer un gros contraste.