Mariage civil ou religieux, le smoking classique noir et blanc demeure une valeur sûre. En faisant le choix d'une telle tenue, on est certain d'éviter les erreurs de style et autres fashion faux-pas.
Blanc, beige et les nuances de la mariée
Le blanc est traditionnellement réservé à la mariée, c'est la couleur de son grand jour, symbole de pureté et d'union.
Vous pouvez opter pour une petite robe simple, sublimée par de discrets jeux de matières ou de volumes. Par exemple, une robe pour être tendance à un mariage peut idéalement mêler dentelles et velours le tout avec des épaules froncées ou un léger décolleté dans le dos.
Le blanc et le noir sont risqués
Porter du noir à un mariage risque d'envoyer le mauvais message aux mariés… Le blanc est une couleur à éviter de manière générale, de même que le crème et l'ivoire. Si vous savez que vous vous rendez à une cérémonie traditionnelle, bannissez-les purement et simplement.
Si vous avez un teint plutôt clair, un peu rosé, optez pour un costume bordeaux, gris, mauve. Éviter les vêtements blancs, beige, jaune. Si vous avez un teint plutôt froid, terne, optez pour des couleurs froides comme le bleu, le vert, le bleu marine, bordeaux. En revanche, évitez le jaune, le rouge-orangé, le kaki.
Si vous faites un balayage ou une coloration, pensez à le faire environ 2 semaines avant votre mariage, pour que la couleur soit bien et un peu patinée et que vous ayez le temps de maitriser les éventuels reflets indésirables.
Bleu, Jaune, Rouge. Ces couleurs sont apelées les couleurs "primaires". A partir d'elles, on peut créer une infinité de couleurs.
Pourquoi le bleu ? Car la couleur bleue est une couleur très symbolique le jour d'un mariage. Elle représente la pureté accompagné de la fidélité et la sincérité dans le couple. Concernant les objets bleus qui peuvent être intégrés à votre tenue de mariée ils sont assez simples à trouver.
e. Comme pour les fleurs, le rouge est synonyme de passion et de séduction. Aussi, « en porter lors d'un mariage, signifie - selon une vieille légende - que vous avez couché avec la marié » a indiqué la spécialiste des cérémonies. Bien sûr, comme pour le blanc, il n'y a aucun interdit véritable à porter du rouge.
Elle a expliqué dans un épisode qu'il était mieux d'éviter d'arborer une tenue rouge pour célébrer une union, car le rouge est, on le sait, symbole de passion et de séduction. Elle explique : En porter lors d'un mariage, signifie – selon une vieille légende – que vous avez couché avec le marié.
Quelle robe porter pour un mariage civil ? Si certaines se contentent d'une seule robe de mariée, d'autres jouent les prolongations et préfèrent opter pour une tenue spéciale lors du mariage civil. Robe courte, combinaison ou encore mini-jupe, tous les coups sont permis pour se marier à la mairie.
Le mariage civil est également indispensable pour la reconnaissance de vos droits en tant que couple marié. C'est lui qui donne effet à des droits tels que le régime matrimonial, le droit à la pension alimentaire, le droit de succession, le droit à l'adoption, le droit à la pension de réversion, etc.
La nécessité juridique du mariage civil
Comprendre sa portée légale est crucial pour les futurs mariés. Le mariage civil n'est pas une simple formalité, mais un acte juridique fondamental qui établit un cadre légal pour la vie de couple, protégeant les droits et les devoirs de chacun.
Le rose, couleur de la tendresse et de la délicatesse est parfaite pour les âmes romantiques et les relations douces et affectueuses. Offrir un cadeau rose est une façon de montrer à votre maman que vous l'aimez avec tendresse et que votre relation est paisible.
La tenue des mariés et des invités
Le mariage anglais est connu pour être plutôt distingué, ainsi les femmes portent de belles robes accompagnées le plus souvent d'un chapeau. Lors du mariage on voit alors des chapeaux plus chic les uns que les autres.
Traditionnellement, le blanc est considéré comme inapproprié pour les invités de mariage, car il est associé à la robe de mariée, et le noir est souvent considéré comme une couleur funéraire, ou simplement pas assez festive pour un tel événement.
Quelle que soit la saison de l'année, la robe noire s'invite facilement à toute occasion, y compris pour un mariage. Maintenant, voici comment vous habiller avec une robe noire. Avant tout, choisissez une robe noire adaptée à votre morphologie. La coupe de la robe vous aller parfaitement.
Dans le mariage traditionnel, c'est la famille de la mariée qui paie la robe de la mariée et ses accessoires ainsi que la coiffure, le maquillage, la tenue des enfants et demoiselles d'honneur, la décoration florale et les frais de la réception des invités de la mariée.
La tradition du lancer de bouquet existe depuis des centaines d'années et a évolué au fil du temps. Dans cette tradition, les mariées jettent leur bouquet sur leurs épaules et dans un groupe de femmes célibataires. Celui qui attrape le bouquet est censé être « le prochain » à marcher dans l'allée.
Lorsque l'on se demande « qui paye quoi » dans un mariage, on pense généralement aux parents des deux mariés. En effet, traditionnellement ce sont les familles qui financent l'union de leurs enfants. Cela est d'autant plus vrai lorsque les mariés sont jeunes et n'ont donc pas beaucoup de moyens.
Une tenue correcte, c'est une tenue dans laquelle on se sent bien, on se sent soi et qui couvre les organes reproducteurs et la poitrine (pour tous les genres).
Le dress code ou code vestimentaire de mariage est une règle que l'on indique aux invités afin d'obtenir une harmonie au niveau des tenues et du style de la soirée.
Le bleu. Inspirant la confiance, le sérieux, la sérénité et la sagesse. C'est une couleur rassurante, qui donne une image de professionnalisme. Le bleu est la couleur la plus appréciée dans le monde, c'est aussi la plus utilisée pour les identités visuelles d'entreprises.
J-3 : penser à l'épilation
Si vous souhaitez vous épiler avant le jour-j, passez chez l'esthéticienne trois jours avant votre événement.