Lorsque l'on a la peau claire et des yeux bleus ou verts, on peut aller vers des blonds tout aussi clairs, nordiques, polaires ou même platine. Vous pouvez aussi vous contenter de quelques mèches. Mais choisissez une couleur de cheveux plutôt cendrée : le doré pourrait ternir votre teint.
Votre peau est très claire, voire laiteuse. Vos yeux sont bleus ou verts. Vos couleurs : toutes les couleurs froides, comme le framboise, le prune, le rouge bleuté, le violet foncé, le vert d'eau, le gris ou le blanc cassé. La couleur à bannir : l'orange.
Les teintes et méthodes à privilégier pour les yeux verts
Ainsi, on va privilégier notamment les couleurs prune, rose, violet, mauve, fuchsia, qui vont véritablement révéler le vert des yeux de la façon la plus spectaculaire.
On évite alors les couleurs froides, le vert trop clair et le bleu trop doux. Si vous souhaitez vraiment porter du vert sur vos yeux, tournez-vous vers des fards très pigmentés et plus foncés que vos yeux pour vraiment trancher et les faire ressortir à la façon d'un smoky eye !
Si vous avez une peau claire et pâle, qui ne bronze pas facilement, optez pour des couleurs dites “ froides” dans les tons bleus ou rose/violet, par exemple : du bleu clair ou marine, du lilas, du vert ou du bordeaux (notamment pour les brunes). Ces couleurs illuminent et boostent les teints les plus clairs.
Vous avez le teint clair et les yeux clairs
Mais choisissez une couleur de cheveux plutôt cendrée : le doré pourrait ternir votre teint. Et pour plus d'audace, pourquoi ne pas essayer des châtains foncés ou des bruns froids ? Ils feront merveille avec votre teint de porcelaine !
Si vous avez la peau pâle et claire, les teintes qui contrastent clairement avec votre carnation apporteront – littéralement – de la couleur à votre teint. Les stylistes recommandent en général de construire sa tenue autour de couleurs plus foncées, qu'il est ensuite possible de combiner avec des couleurs plus claires.
Côté rouge à lèvres, vous pouvez choisir le magenta et ses dérivés. Cette couleur illuminera votre regard et apportera un joli contraste avec le vert de vos yeux. Si vous trouvez cette couleur trop flashy, vous pouvez aussi miser sur des couleurs plus sombres comme la couleur lie de vin, le prune ou encore le bordeaux.
Si une personne présente un allèle vert sur le chromosome 19 et alors que tous les autres allèles codent bleu ou vert, alors la personne aura les yeux verts. Il est intéressant de savoir que, pour avoir les yeux bleus, il faut que tous les allèles codent pour bleu.
Le rouge et le cuivre vont bien avec les yeux verts, vous pouvez aussi faire ressortir la tonalité noisette de vos yeux avec la bonne couleur de cheveux.
Quant aux yeux verts, ils proviennent d'un mélange de mélanine et de lipochrome, un colorant jaune. Vous l'aurez compris, plus il y a de mélanine, plus la couleur de vos yeux sera sombre. Mais il y a évidemment des variations possibles.
Le vert, la couleur la plus rare
Environ 2 % de la population mondiale ont les yeux verts. Il s'agit d'une mutation génétique produisant un faible niveau de mélanine. En raison du manque de mélanine dans l'iris, plus de lumière se disperse, ce qui renforce l'aspect vert des yeux.
Favorisez des tons chauds tels que l'orange, le corail, le rouge ou le jaune. Les tons clairs (vert amande, tilleul, pêche…) vous donneront aussi bonne mine. Évitez les couleurs froides.
Si vous avez le teint pâle, des cheveux blond ou marron clair et des yeux bleu ou vert, votre saison est l'été. Les tons bleus sont alors à privilégier. Les nuances de rose et de violet vous iront également à ravir. Par contre, les couleurs jaunes, vert et orange sont à exclure de votre garde-robe.
La première méthode consiste à regarder les veines de vos poignets. Si elles sont vertes, vous êtes plus susceptibles d'avoir le teint chaud. Si elles sont bleues, le teint froid, et si c'est un mélange des deux, le teint neutre. La seconde méthode consiste à déterminer si c'est l'or ou l'argent qui vous va le mieux.
Les yeux bleus, les yeux verts, les yeux marron ? Un certain pourcentage de personne va se reconnaître et ce sont les personnes aux yeux verts qui sont les plus beaux yeux et la plus belle couleur ! Si les yeux verts sont considérés comme les plus beaux, ils sont également les plus rares (et les plus enviés).
Concrètement, si deux allèles “yeux marron” sont présents (l'un transmis par la mère, l'autre par le père), l'enfant a de très grandes chances d'avoir les yeux marron. Mais il sera peut-être porteur de l'allèle "yeux bleus", camouflé par le marron dominant, qu'il transmettra alors à ses propres enfants.
Avoir les yeux verts est bel et bien un phénomène rare. En comparaison, entre 70% et 80% de la population a les yeux marrons, entre 8 et 10% ont les yeux bleus, 5% auraient les yeux noisettes, 3% les yeux gris et enfin 2% les yeux verts.
Pour magnifier des yeux verts après 60 ans, voici quelques recommandations : Optez pour des fards à paupières dans les tons de bronze, de kaki ou de violet. Soulignez vos yeux avec un eye-liner brun pour un look naturel. Utilisez un mascara recourbant pour ouvrir votre regard.
Si vous souhaitez jouer la carte du naturel, misez sur des rouges à lèvres nude dans les tons rosés ou pêche. A vous de choisir la texture qui vous convient le plus : glossy ou mate. Lors de vos virées nocturnes, habillez vos lèvres d'un rouge glamour : une couleur classique qui vous ira à tous les coups !
On attire la lumière près des yeux grâce à un highlighter placé en haut de la pommette, pas très loin du coin externe de l'œil, et sur le coin interne de l'œil. On peut au contraire miser sur l'ombre en encadrant le regard grâce à un khôl ou à une ombre à paupières foncée pour un œil charbonneux.
Une bonne hydratation est essentielle pour maintenir une peau saine et favoriser un bronzage uniforme. Buvez beaucoup d'eau tout au long de la journée pour garder une peau hydratée de l'intérieur. Vous pouvez également utiliser un soin hydratant après l'exposition au soleil pour apaiser et nourrir votre peau.
Vos couleurs : le lilas, le bleu turquoise, le bleu jean ou tirant sur le violet, le rouge brique, le rouille, le rose framboise et les nuances de marrons, camel ou sable. Vous avez toutes ces couleurs en tête ? Alors, c'est parti pour une séance shopping !