Le bleu nous fait penser au ciel et à la mer, c'est pourquoi cette couleur froide symbolise le calme, la paix, la sagesse, la fraîcheur, la sensibilité et l'infini.
Le Jaune. Cette couleur chaude est un brillant exemple pour la bienveillance et la gaieté. Les marques qui cherchent à attirer les clients avec une énergie rassurante, chaleureuse et jeune peuvent pencher pour du jaune.
Vert = rend en meilleure santé
Le vert est une couleur très positive. En plus d'être réconfortante et harmonieuse, cette couleur vous aidera à équilibrer certaines fonctions physiologiques comme celles du coeur et des poumons. Grâce à tous ses bienfaits, le vert convient presque à toutes les pièces de votre demeure.
Inspirez-vous #1 : Le bleu, la couleur de la sérénité
Marron foncé : la dignité
Jaune : c'est la couleur inspirant la sociabilité, les échanges, la communication, la reconnaissance et les honneurs. Le jaune peut également représenter la spiritualité, la sagesse, la patience et la tolérance.
Le drapeau blanc est assurément le symbole de la paix le plus ancien et le plus universel. Son usage est fixé en 1899 par l'annexe à la Convention de La Haye concernant les lois et coutumes de la guerre sur terre.
Vert. La couleur verte est le symbole de la nature, de la vie et de l'harmonie.
La couleur Orange symbolise le dynamisme, la santé et la vitalité, la jeunesse, le feu, le courage, l'immuabilité, la confiance, l'amitié, la chaleur, la gaieté, l'excitation et l'énergie. Elle est souvent associée à l'automne et à la terre.
Jaune : la couleur du bonheur.
Emblème du mal au Moyen Age, le vert est désormais symbole de nature et de liberté.
Du jaune pour la bonne humeur, la communication. Dans la salle à manger, le rouge (bien dosé) stimulerait aussi l'appétit. Dans le coin salon, miser sur du bleu et du vert pour leurs vertus apaisantes, du marron, du mastic ou du beige, des couleurs neutres favorables au bien-être.
Le bleu et le rose sont les couleurs de l'apaisement.
Rose. La couleur rose traduit le romantisme, la séduction, la délicatesse, la tendresse et le bonheur. De par sa douceur, elle évoque également l'empathie et la compassion.
Le VIOLET est la couleur de la richesse spirituelle, de la sagesse et de la clairvoyance !
Le vert : la couleur de l'espoir.
Les pouvoirs de la couleur Rouge
Visualisez du Rouge... si vous êtes fatiguée, si vous manquez d'énergie ou de volonté.
Le jaune a été surtout associé à une humeur "normale", et le gris à une humeur "angoissée" ou "dépressive". Mais des "nuances différentes de la même couleur possédaient des connotations positives ou négatives complètement différentes", notent les chercheurs.
Explications. Longtemps, on a pensé que le rouge était la meilleure des couleurs pour attirer l'amour. Car oui, le rouge, c'est sensuel, glamour et chaleureux. Quant aux autres couleurs, on n'était pas contre : le vert porte bonheur, le bleu donne envie de s'envoler, le jaune envoie de l'énergie…
Le noir est la couleur du pouvoir, de l'élégance et de la sophistication.
Il a également été prouvé que le bleu est la couleur qui remporte le maximum de succès, aussi bien pour le public masculin que féminin, même s'il est challengé par le violet auprès des femmes.
Expressions : Être rouge de honte = Être honteux. Voir rouge = Avoir un violent accès de colère. La couleur de l'espoir mais aussi de l'instabilité.
Locution nominale
La notion de couleur de l'infini est habituellement attribuée au bleu, mais pas toujours.
Couleurs et émotions
(Ici les personnages de Vice-Versa sont associés à des sentiments: Joie (jaune et bleue), Tristesse (bleue), Peur (violet), Dégoût (verte).