En fait, le caramel est très facile à porter et donne un look sophistiqué à n'importe quelle combinaison. Une petite robe noire, un simple pull en cachemire et un jean bleu ont l'air très chic lorsqu'ils sont accompagnés du caramel.
Avec le blanc, beige, brun et les bruns orangés
Comme on aime ajouter de la crème, ou tremper son biscuit au caramel dans un chocolat chaud ou son café, sachez que sa couleur se fond aisément avec ces autres tons.
Pour un look classique : le marron se marie très bien avec le blanc, le kaki ou encore le gris clair, le lin et le beige ; Pour un look monochrome : composez une tenue avec plusieurs déclinaisons de marron.
Warm Caramel est un beige argile saturé et ombré avec une nuance kaki. C'est une couleur de peinture parfaite pour un salon. Associez-le à des sélections de bois foncé, des rouges et des verts aux tons de terre pour harmoniser votre espace.
Le beige et le caramel sont une combinaison de couleurs classique , couramment utilisée dans les salons et autres espaces cosy. Étant donné que les deux couleurs sont des neutres chauds, les associer est une évidence. La paire promet de bien jouer avec d'autres couleurs, vous pouvez donc apporter des nuances vibrantes dans le mélange sans y penser à deux fois.
Il faut également éviter les teintes trop proches, comme le jaune, le orange ou le gris. Cela peut rendre le beige un peu "sale" et surtout terne.
Quelles couleurs vont bien avec le beige ? C'est une couleur très facile à associer en décoration intérieure avec le bleu, le rouge, le marron, le gris, le jaune, le vert et le noir.
" Le caramel se marie bien avec presque tout ", déclare Lindye Galloway, fondatrice et directrice de la création chez Lindye Galloway Studio + Shop. "J'aime particulièrement la façon dont cela fonctionne avec le gris, mais il peut également être complémentaire du blanc, du blanc cassé, du marron, du blush, voire du jaune, du bleu sarcelle et de l'orange.
Les couleurs foncées et les matières synthétiques sont à éviter, lors de fortes chaleurs. Par M.C. On nous le répète depuis toujours, porter du noir serait tout sauf une bonne idée, lors de fortes chaleurs. De façon générale, toutes les couleurs foncées seraient à éviter lorsque les températures s'envolent.
Les tons neutres se marient avec la couleur de l'année
C'est ainsi que Miel Ambré se marie avec des tons reposants à la douceur satinée, comme le Chocolat ou l'Ocre Rose.
Il donne une sensation de chaleur à une pièce et convient donc aux pièces orientées au nord et à celles qui ne reçoivent pas beaucoup de lumière naturelle », déclare Laura Stephens, fondatrice de Laura Stephens Interior Design. ' Cela fonctionne très bien avec des blancs nets et aussi des couleurs plus proches, comme le bordeaux et le vert olive.
Quelle couleur associer avec du marron ? Le marron s'harmonise à la perfection avec le jaune pâle, le vert, le bleu ou encore le rouge. Cette teinte étant sombre, accordez-la avec une couleur vive et éclatante ! Préférez le marron en pantalon ou jupe et un top flashy.
Basiques du style contemporain, le noir et le marron forment une association sans risque et très agréable à vivre. En y associant le blanc et le gris clair, elle sera à la fois plus lumineuse et plus douce. Le secret des associations réussies, surtout avec des tons neutres, c'est le choix des imprimés.
Le noir est la couleur basique et élégante par excellence. Elle s'associe parfaitement avec le camel. Avec votre pantalon camel, vous pouvez donc porter de multiples hauts dont un petit top noir, une chemise noire, ou encore un pull noir sans souci de fautes de goûts.
Le camel fait partie des basiques neutres mais on ne peut pas porter cette couleur avec tout. Heureusement, il existe quelques teintes passe-partout qui vont bien avec. C'est le cas du gris, par exemple, qui contraste fortement avec la chaleur du camel.
Voilà pourquoi, on retrouve souvent le gris dans la décoration, de nos jours, il est considéré comme une couleur capable de se marier avec tout ! Vous n'êtes pas convaincu ?
Après le blanc, les couleurs qui gardent le corps au frais ne sont autres que le jaune, le gris et – surprise – le rouge , encore considéré dans l'imaginaire collectif comme une couleur « chaude ». Le violet est au milieu du classement, il peut donc être porté par temps chaud si c'est votre couleur préférée.
« Plus une couleur est sombre plus elle absorbe les rayons du soleil qui se transforment en chaleur, explique le spécialiste. Avec du noir, l'absorption est la plus importante. Le blanc, en revanche, réfléchit la lumière et n'accumule donc pas la chaleur. »
Une robe blanche absorbe 650 watts par mètre carré : cette valeur élevée est due à ce que le tissu blanc absorbe autant que le tissu noir le rayonnement infrarouge, lequel représente à lui seul la moitié de l'énergie lumineuse solaire qui parvient au sol.
Il s'associe en effet autant avec des couleurs comme le blanc, le noir, le marron ou d'autres nuances de gris, qu'avec des teintes froides (bleu, vert ou violet) ou chaudes comme le rose, le rouge, l'orange ou encore le jaune.
Associez-le à du blanc, du rose ou du bleu doux et il inspire une essence apaisante. Associez-le à des rouges et des jaunes éclatants et vous ressentirez instantanément ses effets énergisants. Indépendamment de ce que vous faites avec le gris, vous pouvez compter sur le fait qu'il s'intégrera à presque tous les styles ou espaces décoratifs.
Gris perle et bleu : un duo gagnant pour votre intérieur
Le gris clair ne se contente pas d'apporter de la luminosité à une pièce, il sait aussi mettre en valeur les autres couleurs que l'on a choisies. Et cela se vérifie avec les nuances de bleu foncé.
Pour créer un espace chaleureux et accueillant, le beige et l'orange brûlé sont la couleur d'accent parfaite qui va avec le beige. Ces deux couleurs fonctionneraient bien dans les espaces de vie. Pour ajouter un peu de couleur, vous pouvez également ajouter des accents d'orange brûlé à un espace chambre.
L'harmonie beige et gris
Plutôt élégant, donc. Plus vous choisissez des tons clairs pour cette harmonie, plus vous allez vers la subtilité. Si vous recherchez un peu de dynamisme, créez le contraste avec un gris foncé.
Si vous souhaitez associer le gris au beige, vous devez choisir un gris chaud . Si vous n'apprenez rien d'autre de cet article, souvenez-vous de ce point clé ! Les gris froids ont tendance à avoir des nuances de bleu et de violet, qui ne fonctionnent pas bien avec le beige, tandis que les gris chauds ont tendance à avoir des nuances brunes et jaunes, qui peuvent bien se marier avec le beige.