Le camel s'associe avec des teintes nude ou des tons de roses pour une touche vintage. Pour plus de contrastes, mais toujours aussi chic, le camel se mixe avec du gris.
Si vous avez mis de la couleur marron chez vous et que vous souhaitez la marier à une autre teinte sans faire de bêtise, le blanc est LA couleur parfaite, idéale pour ne pas commettre d'impair.
Quelles couleurs vont bien avec le beige ? C'est une couleur très facile à associer en décoration intérieure avec le bleu, le rouge, le marron, le gris, le jaune, le vert et le noir. En effet, proche du blanc, elle peut facilement se combiner. Il est donc difficile de faire des faux pas avec cette couleur.
Le marron s'harmonise à la perfection avec le jaune pâle, le vert, le bleu ou encore le rouge. Cette teinte étant sombre, accordez-la avec une couleur vive et éclatante ! Préférez le marron en pantalon ou jupe et un top flashy.
La couleur complémentaire au marron est le bleu.
Comment marier le marron glacé ? En fonction de ses associations, le marron change l'atmosphère. Allié avec du beige, du sable, mais aussi des couleurs vertes et bleues, le marron suggère une ambiance calme et reposante. Pour un esprit rétro fantaisiste plein de gaieté, associez-le à l'orange et au jaune.
Le bleu denim avec un pantalon camel
Le bleu denim est LA couleur qui s'associe parfaitement avec un pantalon camel. Aucune faute de goût possible avec cette couleur !
Le camel est la couleur indémodable qui réchauffe tous nos looks. De retour au printemps 2022, voici comment la porter sans faire de fashion faux-pas ! Dérivé du beige et du marron, le camel est une nuance chaleureuse et terrienne qui se différencie des autres par son mix parfait entre élégance et originalité.
Camel et blanc : le classique indémodable
C'est la base d'une allure chic. Un look total white est toujours une valeur sûre, en hiver plus que jamais.
La couleur chocolat met parfaitement en valeur le jaune, en particulier les nuances les plus chaudes : curry, moutarde ou ocre. La palette ethnique très chic ? L'association d'un brun chocolat avec un jaune épicé et une touche de bordeaux ou de prune !
Mélez du gris avec du marron, et votre intérieur aura une tendance moderne. Pour une ambiance gourmande et chaleureuse, optez pour des couleurs de marron chauds comme le chocolat, le marron caramel, le marron café ou encore le marron cannelle. Ces teintes seront qussi pour un style scandinave.
Les couleurs les plus populaires sont le bleu, le marron et le vert, mais n'hésitez pas à essayer des couleurs chaudes comme le rouge ou le jaune.
Ainsi les nuances entre le rouge et le jaune, marrons et roux inclus sont considérées comme des couleurs chaudes ; les nuances allant du bleu-vert à l'indigo, gris ne tirant pas sur le brun inclus, sont considérées comme froides.
En France, dans le langage courant, le mot « marron » est utilisé pour indiquer les couleurs brunes : « des chaussures marron », « des yeux marron ». Le mot « brun » étant réservé pour les fourrures « ours brun », et les chevelures « une personne brune ».
Le marron est symbole de force brute, se rattachant aussi au bois et au cuir, pouvant inspirer la stabilité. Et pour les petits gourmands, c'est aussi la couleur du chocolat ! Cette couleur chaude et terrestre se marie très bien avec le voyage et la découverte des cultures.
La salle de bain marron et beige est une très bonne solution. Le beige est considéré comme la couleur préférée de ceux qui n'aiment pas risquer. L'association de ces deux couleurs sans doute produit un effet élégant et intemporel. Un autre pari sans risque en quête de l'association idéale du marron, c'est le blanc.
Une règle simple consiste à équilibrer les contrastes pour que chaque teinte choisie soit valorisée par l'autre : un bleu pâle sera plus lumineux à côté d'un marron chocolat, un « beige fauve » ressortira à côté d'un bleu éclatant ou sombre.
Tout sur la couleur marron. Le marron est une couleur qui ne figure pas sur le cercle chromatique traditionnel, c'est-à-dire qu'elle ne constitue pas une couleur primaire, secondaire ou tertiaire : il est impossible d'obtenir cette couleur en mélangeant à part égale deux teintes issues de ces trois catégories.