Le bleu vert se marie les yeux fermés avec des teintes de bleu (bleu marine, bleu roi), de vert (vert amande, céladon), de gris clair comme le gris perle, du beige, du taupe, mais aussi de jaune (jaune moutarde, ocre). Ou encore de rose et, bien sûr, de rouge qui est sa couleur complémentaire.
Quelle couleur obtenez-vous si vous mélangez le bleu et le vert ? - Quora. Turquoise est le nom le plus connu, mais il y a des centaines de variations. Une vingtaine de choix ici: Turquoise .
Bleu et couleurs neutres
Une manière facile de marier le bleu avec d'autres coloris est d'utiliser un coloris neutre. Qu'il s'agisse d'un blanc, d'un gris ou d'un brun, le bleu, quelle que soit sa tonalité, est parfaitement assorti à ces coloris largement répandus.
Si vous voulez privilégier un look sobre, l'une des plus jolies couleurs à associer à vos vêtements verts est le blanc, suivi de près par l'ivoire et le beige. De l'anthracite au gris perle en passant par l'ardoise, le gris peut aussi matcher à la perfection avec le vert – une bonne alternative au noir.
Qu'est-ce qu'une couleur complémentaire ? On parle de couleurs complémentaires pour définir deux couleurs opposées sur le cercle chromatique. À titre d'exemple, le jaune est la couleur complémentaire du violet, le rouge est la couleur complémentaire du vert, le bleu est la couleur complémentaire de l'orange, etc.
"Le vert étant une couleur tournée vers la nature, on va avoir du mal à la marier avec des teintes métalliques, comme le gris", explique quant à lui Vincent Vallée. Pour l'expert couleur de Little Greene, cela risque de ternir l'espace et de le rendre triste, ne mettant en valeur aucune des deux teintes.
– le bleu et le vert fonctionnent merveilleusement. On veille simplement à adopter des nuances claires, légèrement fumées, et d'intensité égale. Et le tour est joué ! En dépit de leur fraîcheur, bleu et vert permettent de créer une atmosphère très cosy.
Chic avec du noir, du gris et une touche de bois
Le vert foncé , ou sa déclinaison vert forêt ou vert olive, est une couleur forte. Si bien qu'on se demande parfois avec quelle couleur l'associer si on ne le joue pas en total-look. Pour une version chic et contemporaine, on peut le mixer avec du gris et du noir .
Le vert fonctionne bien avec des tons pastel, comme le rose poudré, le beige clair, le bleu layette et même le violet lilas. Vous pouvez aussi le porter avec du denim, qu'il soit clair ou foncé.
Le vert sauge, c'est LA couleur désignée pour cette année 2022. Le vert à tout bon dans un intérieur, une couleur douce, élégante, qui se marie avec les intérieurs de tous styles : aussi bien scandinave que moderne ou bien même vintage. Une teinte qui rappelle la nature et qui apaise l'esprit.
Pour marier les couleurs sans vous tromper, utilisez trois couleurs d'un même camaieu, c'est à dire de la même tonalité chromatique (les bleu et les verts, les roses et les violets, etc.) comme ici ce vert eucalyptus, joliment contrasté par un bleu "Paon" et bleu très clair "Eau de source". Ça marche à tous les coups !
Voici quelques astuces pour porter ce beau bleu. Pour un look délicat, le bleu marine et les couleurs claires fonctionnent toujours très bien ensemble. Misez sur le rose poudre, le nude, l'écru et même le gris pâle. Vous voilà avec un look raffiné !
La couleur bleu nuit est souvent évocatrice de concentration et de repos, mais elle est aussi perçue comme chic et profonde, ayant du caractère. En décoration, elle est souvent associée à une couleur plus claire comme le blanc, le gris clair, le doré ou le jaune notamment.
Actuellement, l'expression bleu roi, dans le contexte de la mode, ne signifie rien d'aussi précis, et les teintes présentées vont d'un bleu foncé un peu terne à un bleu soutenu tirant un peu vers le vert comme le bleu ciel RAL 5015 ou le bleu gentiane 5010, en passant par le bleu outremer.
Ici, les couleurs qui offrent les meilleures associations avec le rose pâle sont le noir, le bleu marine, ainsi que toutes les nuances de marron et de gris.
C'est simple, les blancs, beiges et noirs vous permettent de faire ressortir l'intensité de la couleur, sans prendre de risques. Si vous cherchez l'association chromatique, un bordeaux profond, un bleu nuit ou un vert olive tirant sur le jaune créeront un accord parfait.
Le beige, le gris foncé, le noir, le rose, le jaune et le marron vont bien avec le vert. Associer des pièces de couleur bleu clair, rouge ou encore le violet est toutefois un faux pas.
Mais pourquoi cette couleur est-elle mise à l'honneur ? En réalité, elle représente la nature des paysages irlandais, très réputés pour ses kilomètres de verdure à perte de vue. Le climat du pays étant très humide, la pluie permet de doter l'île d'un magnifique vert fluo, qui est unique au monde.
Le vert olive et les teintes vives
Ce vert, un peu sourd, est très facile à coordonner avec des couleurs franches et très vives comme le rose vif, le rouge, l'orange, le bleu glacier ou le jaune citron.
Quelle couleur associer au vert émeraude ? Le vert émeraude se marie bien avec des couleurs comme le beige, le gris, le taupe, le blanc, mais aussi le bleu. Cette nuance de vert évoque la nature, c'est pourquoi elle se plaît avec d'autres du même milieu.
Misez tout sur le blanc, c'est la couleur incontournable et indémodable qui se marie à merveille avec le vert sauge.
Les couleurs qui vont le mieux ensemble sont le plus souvent celles qui sont complémentaires. Elles sont situées l'une en face de l'autre dans le cercle chromatique : Le bleu avec l'orange. Le rouge avec le vert.
Le vert, l'orange et le violet
Les tons orange, vert et violet ne sont pas en harmonie ensemble. L'orange et le violet donnent à votre salon un effet particulièrement écrasant. A éviter surtout pour la couleur des murs.
Veillez à maintenir l'harmonie en combinant des nuances de même ton : le vif (vert pistache) avec le vif (jaune d'Orient brillant), et le frais (diabolo menthe) avec le frais (jaune primevère).